Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Temple d'Airavatesvara 

Trésors du monde:Temple d'Airavatesvara 

A

Temple d'Airavatesvara 

Trésors du monde:Temple d'Airavatesvara 

A

Temple d'Airavatesvara 

Trésors du monde:Temple d'Airavatesvara 

A

Temple d'Airavatesvara 

Trésors du monde:Temple d'Airavatesvara 

A

Temple d'Airavatesvara 

Trésors du monde:Temple d'Airavatesvara 

A

Temple d'Airavatesvara 

Trésors du monde:Temple d'Airavatesvara 

A

Temple d'Airavatesvara 

Trésors du monde:Temple d'Airavatesvara 

A

Temple d'Airavatesvara 

Trésors du monde:Temple d'Airavatesvara 

A

NOTE:  
(Non noté)

Temple d’Airavatesvara : l’époustouflant édifice religieux des Chola

Localisation : Darasuram, Inde

Construction : Entre 10e et 12e siècles

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1987

5 raisons qui vous feront visiter le temple d’Airavatesvara

Airavatesvara est un splendide temple hindou implanté dans l’Inde méridionale. C’est l’un des quatre célèbres temples de Chola dédié au dieu Shiva. Selon l’une des légendes, il est le témoignage d’Indra, l’éléphant blanc du roi des dieux. En effet, Indra qui était victime d’un sortilège qu’on lui a jeté a trouvé la guérison en allant se baigner dans les eaux sacrées du temple. D’où le nom du temple, car Indra s’appelait Airavata. Quelle belle histoire ! Mais ce n’est pas tout ! Yama le roi de la mort a lui été aussi sauvé d’une malédiction par le même dieu. Vous aurez entièrement raison en appelant ce site temple des guérisons !

Généralement imposants, les temples de Shiva sont pour la plupart construits selon la très célèbre architecture dravidienne ! C’est un véritable chef d’œuvre artistique ! Vous commencerez votre périple par le Mahadwara, qui n’est rien d’autre que l’entrée principale du temple. Son style très fin fait de lui une réelle attraction ! L’élément qui vous fascinera est le Vimana ! C’est en réalité la toiture qui coiffe le sanctuaire du Saint des Saints. Il prend différentes formes selon les cas, mais est généralement très remarquable soit par sa forme, soit par son matériau. À l’est du bâtiment, vous pourrez scruter le siège des sacrifices appelés le Balipita. Ce parcours ne sera pas de tout repos pour vous, car vous aurez que d’agréables surprises !

Les différentes religions de cette partie du monde ont dans leurs pratiques une préférence pour les proverbes et les dictons. Ce temple ne dérogera pas à la règle. D’innombrables inscriptions jonchent les parois des divers murs. Vous verrez sur la section nord du temple près de 108 inscriptions avec chacune sa signification ! Votre guide pourra vous aider à réellement comprendre le sens de ces inscriptions. Le tableau est le même dans tout l’habitat. Chaque zone de façon spécifique relaie donc un message que seul un initié peut vous expliquer ! C’est l’occasion pour vous de vous approprier cette technique spéciale de communication !

Ce temple est passé pionnière dans les représentations. Vous en verrez partout ! Les amateurs en seront très ravis ! La citation qui dit que les images parlent mieux est très valable ici. Les premières qui se dévoileront à vous sont les sculptures dédiées aux déesses fluviales Cauvery, Gange, Yamada. Elles sont d’une beauté déconcertante ! Ce qui est très frappant c’est la conservation des gravures. Elles sont encore très authentiques ! Les statues bouddhiques sont aussi de la partie. Ne ratez surtout pas le motif comprenant un taureau et un éléphant mis ensemble. Il est très expressif !

Tous les visiteurs du site sont frappés par l’originalité qu’ils constatent sur place. Il y règne un calme impressionnant ! Vous pouvez facilement donc voir les choses sans être perturbé. C’est l’endroit idéal pour vous recueillir ! Étant donné que le temple est encore fréquenté, vous pourrez bénéficier d’enseignements, quelle que soit votre confession religieuse. Vous pouvez en tirer des leçons qui vous serviront partout ! Tout est ordonné dans cette enceinte. C’est également un exemple qui peut vous inspirer tout au long de votre vie.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 21.3° / 29° 40 mm
Février 22° / 30.8° 11 mm
Mars 23.6° / 33.2° 13 mm
Avril 26.1° / 35.1° 35 mm
Mai 26.9° / 36.7° 56 mm
Juin 26.6° / 36.8° 38 mm
Juillet 26.1° / 35.4° 55 mm
Août 25.4° / 34.8° 126 mm
Septembre 25.2° / 34.2° 98 mm
Octobre 24.3° / 32° 195 mm
Novembre 23.1° / 29.6° 232 mm
Décembre 21.8° / 28.3° 149 mm

Le saviez-vous ?

01 Le temple a été construit par RajaRaja
02 Le Vimana de ce temple mesure 24 m
03 Le Vimana du temple de Brihadesvara est le plus haut de tous avec 66 m

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.