Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Le mont Kailash

Trésors du monde:Le mont Kailash

A

Le mont Kailash

Trésors du monde:Le mont Kailash

A

Le mont Kailash

Trésors du monde:Le mont Kailash

A

Le mont Kailash

Trésors du monde:Le mont Kailash

A

Le mont Kailash

Trésors du monde:Le mont Kailash

A

Le mont Kailash

Trésors du monde:Le mont Kailash

A

Le mont Kailash

Trésors du monde:Le mont Kailash

A

NOTE:  
(Non noté)

Le mont Kailash : le centre de l’univers du bouddhisme

Localisation : Tibet, Chine

Altitude : 6714 mètres

3 bonnes raisons de visiter le mont Kailash

Que cela soit clair, il est interdit de gravir les 6714 mètres du mont Kailash, l’un des plus beaux sommets de l’Himalaya ! La raison est simple : les bouddhistes, les hindous, les jaïns et les bönpos la considèrent comme sacrée. Il n’en reste pas moins qu’il est possible d’effectuer un long trek de plusieurs jours sur ses flans et d’admirer les paysages splendides de la plus grande chaîne de montagne du monde. Des plaines désertiques aux monts enneigés, vous en aurez plein les yeux. Sa proéminence de 1319 mètres lui donne l’air d’un immense roc blanc figé dans le ciel qui domine tous les environs. Un endroit à ne manquer sous aucun prétexte si vous êtes de passage au Tibet !

Au-delà de son importance géologique, le mont Kailash est surtout l’un des principaux centres de quatre des plus grandes religions asiatiques. Et notamment du bouddhisme et de l’hindouisme. Les hindous le considèrent comme le lieu de résidence de Shiva, leur dieu suprême, ce qui transforme cette montagne, de fait, en centre de l’univers. Pour les bouddhistes, c’est également là qu’habitent deux de leurs principales divinités, et chaque pratiquant de cette religion aspire à en réaliser le tour au moins une fois dans sa vie. Le parcours que vous emprunterez pour visiter le mont Kailash vous mènera dans plusieurs monastères, à la rencontre d’une spiritualité millénaire qui vous fera découvrir le Tibet comme vous ne l’avez jamais vu.

Si le mont Kailash est l’un des lieux les plus importants du bouddhisme et de l’hindouisme, c’est en réalité toute cette religion du Tibet qui est sacrée. Le royaume de Gugé, une ancienne civilisation désormais éteinte, y avait établi un monde fait d’art et de spiritualité. De nombreux vestiges archéologiques, dont de superbes fresques, jalonnent la région. Vous trouverez également de nombreux lacs immenses, comme ceux de Rakshastal, et surtout de Manasarovar, autre lieu sacré du Tibet vénéré par toutes les religions locales. C’est de là que prennent leurs sources 3 des plus grands fleuves asiatiques, l’Indus, le Brahmapoutre et le Sutlej. Des lieux incroyables où nature et spiritualité s’accordent dans une atmosphère tout bonnement exceptionnelle.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier -8.4° / 1.4° 10.5 h 69 mm
Février -7.2° / 2.9° 11 h 52 mm
Mars -3.4° / 6.1° 12 h 73 mm
Avril -1.2° / 11.5° 13 h 41 mm
Mai 1.1° / 14.8° 13.5 h 38 mm
Juin 5.1° / 17.1° 14 h 64 mm
Juillet 6.7° / 15.9° 14 h 190 mm
Août 6.5° / 15.4° 13.5 h 194 mm
Septembre 3.9° / 14° 12.5 h 104 mm
Octobre -1.5° / 10.5° 11.5 h 41 mm
Novembre -5.3° / 5.3° 10.5 h 9 mm
Décembre -7.3° / 2.9° 10.5 h 22 mm

Le saviez-vous ?

01 En 2001, la rumeur courut que le gouvernement chinois avait donné l’autorisation à des alpinistes espagnols gravir le Mont Kailash. Après de vives protestations à travers le monde, les dirigeants de l’Empire du milieu ont nié l’information.
02 Les tibétains appellent cette montagne le « Ghang Rimpoche », ce qui signifie « le précieux joyau des neiges ».

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.