Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Îles Revillagigedo 

Trésors du monde:Îles Revillagigedo 

A

Îles Revillagigedo 

Trésors du monde:Îles Revillagigedo 

A

Îles Revillagigedo 

Trésors du monde:Îles Revillagigedo 

A

Îles Revillagigedo 

Trésors du monde:Îles Revillagigedo 

A

Îles Revillagigedo 

Trésors du monde:Îles Revillagigedo 

A

Îles Revillagigedo 

Trésors du monde:Îles Revillagigedo 

A

NOTE:  
(Non noté)

Îles Revillagigedo : superbe archipel au cœur du Pacifique

Localisation : Colima, Mexique

Superficie : 169 km2

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 2016

5 raisons pour lesquelles vous devez visiter les îles Revillagigedo

Embarqué à bord d’un navire confortable qui voguera paisiblement dans les eaux fascinantes du Pacifique, vous effectuerez en toute quiétude le long trajet vers les îles Revillagigedo. Quelle que soit votre provenance, le trajet jusqu’à ces bouts de terre vous impressionnera. Mais ne vous méprenez pas surtout sur le mode de transport. Le transport maritime s’impose à tous ceux qui voudront s’y rendre. En revanche, y aller vous émerveillera ! Le bateau offre un espace confortable avec un équipage chaleureux, des cabines à un ou deux lits. Aussi, vous découvrirez une excellente cuisine américano-mexicaine.

Flottant au-dessus d’un adorable océan, les îles Revillagigedo offrent une vue époustouflante sur quatre réputés massifs volcaniques aux sommets extraordinaires. Vous commencerez votre contemplation au pied de Soccoro. Vous accosterez et grimperez sur sa large base. Asseyez-vous confortablement pour admirer sa hauteur culminant à 1 130 m, taille du mont Evermann en son centre ! Clarion et San Benedicto ne vous échapperont pas. Elles grattent le ciel respectivement à 335 et 310 m d’altitude. Ces territoires se rattachent à la municipalité de Manzanillo peuplée de 260 habitants. Plus rien d’autre ne vous fascinera que ces monstres mexicains.

Grâce à leur diversité animalière paradoxale, les îles Revillagigedo se targuent de posséder un paysage sauvage qui apprivoise. Vous découvrirez un monde singulier animé par plusieurs espèces, notamment les oiseaux marins. Soccoro constitue une exception, car il se présente comme l’unique terre insulaire du Pacifique où un volcanisme éjecte une lave composée de métal précieux. Les îles Revillagigedo exposent toutes des formes incroyables. Arpentez leurs belles côtes bordées de falaises ! Roca Partida vous fascinera aussi par sa géométrie tridimensionnelle : deux sommets séparés par une bande de roche basse.

Les îles Revillagigedo émergent d’un fond marin animé par une faune aquatique abondante et vraiment spectaculaire. Vous effectuerez des descentes éblouissantes jusqu’à 20 ou 30 m ! Cette fameuse attraction marine vous permettra de vivre des moments fabuleux ! Une fois sous les vagues, vous toucherez du doigt la réalité. Que verrez-vous là-bas ? Tout grouillera autour de vous, contrairement à la surface où les oiseaux se retirent parfois dans leur nid. Vous verrez défiler devant vos yeux des dauphins, des requins de Galapagos, des carangues géantes et argentées, des marteaux, des soyeux, des dortoirs de pointes.

Revillagigedo baigne dans un océan où les poissons habitués à la présence humaine réservent un accueil fantastique aux touristes. Vous vivrez des moments fantastiques avec pas mal de baleines depuis la surface. Vous en croiserez aussi un bon nombre en profondeur qui vous émerveillera par leur chant. En effet, deux sortes d’immersions vous offriront une interaction incroyable avec ces animaux. Il s’agira pour vous de balader au milieu des cétacés Manta d’une part et de dauphins d’autre part. Vous pourrez nager tout près de ces géants de la mer. Parfois, ils se glisseront sous vous. S’ils le souhaitent, vous pouvez même les caresser, sensationnel ! Vous frissonnerez certainement, mais vous finirez très vite par vous acclimater, car il s’agit d’animaux inoffensifs.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 18.6° / 30.9° 11 h 23 mm 0 jour(s)
Février 18.1° / 31.1° 11.5 h 6 mm 0 jour(s)
Mars 17.8° / 31° 12 h 3 mm 0 jour(s)
Avril 18.7° / 31.3° 12.5 h 2 mm 0 jour(s)
Mai 21.3° / 32.2° 13 h 7 mm 0 jour(s)
Juin 23.8° / 33° 13 h 116 mm 5 jour(s)
Juillet 23.9° / 33.4° 13 h 153 mm 10 jour(s)
Août 23.7° / 33.5° 13 h 224 mm 9 jour(s)
Septembre 23.6° / 32.6° 12.5 h 289 mm 12 jour(s)
Octobre 23.2° / 33° 11.5 h 126 mm 4 jour(s)
Novembre 21.5° / 32.3° 11.5 h 21 mm 1 jour(s)
Décembre 19.7° / 31.3° 11 h 21 mm 0 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 La ville de Cabo San se trouve qu’à 365 km des îles Revillagigedo
02 Le nom Revillagigedo honore Juan Vicente de Guemes Padilla, second comte de Revilla Gigedo et 53e vice-roi de Nouvelle-Espagne
03 Socorro abrite une base navale depuis 1957.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.