Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Trésors du monde:
Lviv

Lviv

A

Lviv

A

Lviv

A

Lviv

A

Lviv

A

Lviv

A

Lviv

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (2 votes)

Lviv : la ville qui brille de mille feux !

Localisation : Oblast de Lviv, Ukraine

Superficie : 171,01 km2

Altitude : 289 mètres

5 raisons qui vous pousseront à visiter Lviv

Lviv est incontestablement l’une des plus belles villes d’Ukraine. Pas besoin d’une flopée d’arguments pour en être convaincu. Le meilleur qui vaille la peine d’être avancé c’est que Lviv se présente comme la capitale culturelle du pays. Elle offre donc à la découverte une multitude de sites touristiques. Si vous n’êtes toujours pas convaincu de ce que cette charmante ville soit une destination de choix, il ne vous reste qu’une seule chose à faire : embarquer pour cette expédition. Nous vous garantissons qu’à l’atterrissage, vous réserverez un vol sur l’Ukraine pour voir de plus près ce trésor caché. Alors, prêt pour l’aventure ?

Ne vous frottez pas les yeux ! Ce n’est pas un rêve, encore moins une vision. La splendeur qui se dresse devant vos yeux est bien réelle. Et vous faites bien de vous exclamer « waouh ». Le décor vaut l’interjection. L’intérieur de l’opéra de Lviv affiche un décor époustouflant où élégance rime avec envoûtement. Il est fait de telle manière que l’éclairage est gouverné par les astres. En journée, c’est le soleil qui offre sa magnifique lumière naturelle au lieu. Lorsqu’il se couche, la lune prend le relais avec sa lumière blafarde. L’or, symbole de majesté, est utilisé un peu partout dans la salle. Un lieu à explorer.

Waouh ! Oui, encore une fois. Nous n’en avons pas fini avec des sites à couper le souffle. Voilà qu’une fois de plus la beauté vous atteint en plein cœur. Quelle félicité ! La cause, c’est la cathédrale Saint-Georges. Construite entre 1744 et 1761, elle présente au-dessus de l’entrée principale des statues de Georges de Lydda, celles du pape Léon 1er et d’Athanase d’Alexandrie. De style baroque-rococo, l’intérieur du temple impressionne par son décor époustouflant qui présente des images du Christ Jésus ainsi qu’une statue de la Vierge Marie datant du XVIIe siècle. Vous y découvrirez également les sépulcres des cardinaux gréco-catholiques.

D’abord un peu d’histoire. Cette colline abritait autrefois une forteresse en bois érigée par le roi Lev au XIIIe siècle. Elle fut détruite par la suite et reconstruite cette fois en pierre. Dès lors l’édifice eut une double fonction. Elle servait de résidence pour l’intendant du roi en même temps qu’elle était une prison. Puis, durant les siècles, le château connut un délabrement total et tomba en ruine. Accéder à cette colline vous offrira une somptueuse vue panoramique qui vous fera découvrir la ville autrement. Profitez-en pour prendre quelques photos de ce charmant paysage en guise de souvenir.

C’est vrai ! Vous avez raison. Ce n’est nullement un endroit que l’on conseille à quelqu’un comme centre d’attraction. Cependant, celui-ci est un peu particulier et sa visite vous permettra de percer un tant soit peu dans le passé de Lviv. Érigé dans les années 1786, le cimetière de Lychakiv est l’une des plus grandes nécropoles du continent européen. Ici, reposent de leur dernier sommeil plus de trois cent mille personnes. Parmi eux figurent des personnalités politiques ukrainiennes, des écrivains, des artistes, etc. La visite de ce lieu vous fera découvrir des pierres tombales insolites qui portent différentes inscriptions. Qu’ils reposent en paix !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -6.3° / -1.4° 37 mm
Février -4.7° / -0.1° 37 mm
Mars -1.5° / 4.7° 42 mm
Avril 3.7° / 12.4° 50 mm
Mai 8.3° / 18.4° 76 mm
Juin 11.2° / 21.5° 92 mm
Juillet 12.6° / 23° 94 mm
Août 11.9° / 22.5° 71 mm
Septembre 8.4° / 17.9° 59 mm
Octobre 3.9° / 12.4° 47 mm
Novembre 0° / 5.3° 43 mm
Décembre -3.7° / 0.5° 49 mm

Le saviez-vous ?

01 La ville de Lviv était autrefois connue sous les noms suivants : Lemberg, Lwów, Lvov et Léopol
02 La cathédrale Saint-Georges abrite la plus vieille cloche d’Ukraine
03 Lviv est la seule ville de l’Ukraine inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les avis des internautes ( 1 )

25-01-2018

"."

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.