Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Hardangerfjord 

Trésors du monde:Hardangerfjord 

A

Hardangerfjord 

Trésors du monde:Hardangerfjord 

A

Hardangerfjord 

Trésors du monde:Hardangerfjord 

A

Hardangerfjord 

Trésors du monde:Hardangerfjord 

A

Hardangerfjord 

Trésors du monde:Hardangerfjord 

A

Hardangerfjord 

Trésors du monde:Hardangerfjord 

A

Hardangerfjord 

Trésors du monde:Hardangerfjord 

A

NOTE:  
(Non noté)

Hardangerfjord : un fjord qui force l’admiration !

Localisation : comté de Hordaland près de Bergen, Norvège

Longueur : 179 km

Profondeur : 900 m

5 raisons qui vous feront visiter Hardangerfjord

Exceptionnel et renversant sont les adjectifs qui correspondent le mieux à ce lieu culte qu’est Hardangerfjord. Elle est une importante destination touristique européenne depuis le 19e siècle. Dotée d’une beauté extrême, ce fjord, le troisième mondial en matière de longueur, ne peut être que le fruit d’un artiste incomparable : la nature ! Trolltunga est son meilleur témoin. C’est l’une des falaises les plus spectaculaires de toute la Norvège. Avec une hauteur de plus de 1000 m, elle vous présente une vue à couper le souffle ! Beaucoup de touristes y randonnent. Elle est accessible de mi-juin à septembre. Apprêtez-vous à admirer un paysage de rêve.

Hardangerfjord est l’expression plurielle de la nature ! La vallée de Husedalen est dépositaire d’un très beau spectacle. Un ensemble de quatre extraordinaires chutes d’eau. Toutes proches l’une de l’autre, elles impressionnent par leur débit et leur élégant mariage avec les roches environnantes. Steinsdalsfossen est la cascade la plus populaire de la Norvège. Et cela se comprend quand on s’y rend. Une pure merveille ! Une petite voie a été réalisée de façon ingénieuse sous le rocher de déferlement des eaux. De là, vous pourrez admirer le formidable spectacle des eaux tombant de plus de 120 m de haut !

S’il y a une chose qui est courante en Norvège, c’est bien la neige. Et comme Dieu n’a rien fait dans la dentelle sur place, vous aurez la chance de visiter le parc national Folgefonna ! C’est un majestueux palais de glaces avec dans ses environs un large éventail d’activités d’aventures en plein air, comme le ski. Pour vous qui êtes passionné par la vie en montagnes, vous devez vous rendre au parc national Hardangervidda. Au milieu d’une excellente biodiversité et d’un superbe relief, vous pourrez randonner en été, skier en hiver et surtout profiter des nombreux chalets installés dans le parc. Tout est fait dans la zone pour vous plaire !

Il y a tellement de choses à voir à Hardangerfjord que vous n’aurez point le temps de vous reposer. Akvasenter est pour vous qui aimez les délicieux plats de poissons. Mais avant tout, c’est la toute première aquaculture de saumons complètement opérationnelle. Vous apprendrez de leur cycle de vie et autre avant de déguster votre plat. Les férus d’art peuvent se rendre au centre d’art de Kabuso. Vous y verrez un parc de sculptures de célèbres artistes locaux. Le Roldal Stave Church est aussi un endroit que vous devez voir à cause de l’originalité de son architecture et pour son crucifix de guérison toujours présent dans la chapelle. Vous ne vous ennuierez point !

Hardangerfjord est le terrain idéal pour les sports d’hiver que vous pourrez pratiquer à volonté. Beaucoup de rendez-vous populaires sont à prendre aussi à Hardangerfjord. Le marathon d’Hardangervidda est l’un des plus amusants ! Près de 42 m à courir dans un cadre complètement idyllique composé de hautes montagnes, de rivières, de vallées étroites. Il faut y assister pour savoir. Le festival de nourriture de Hardanger est une excellente opportunité pour goûter les délices culinaires locaux. Au festival des fruits, vous pourrez boire beaucoup de boissons au goût divin. Ce fjord est l’un des plus prolifiques de la Norvège !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -1.3° / 2.8° 6.5 h 211 mm 17 jour(s)
Février -1.6° / 2.7° 9 h 151 mm 13 jour(s)
Mars 0° / 5° 11.5 h 157 mm 14 jour(s)
Avril 2.4° / 8.7° 14.5 h 110 mm 11 jour(s)
Mai 6.3° / 13.8° 17 h 101 mm 11 jour(s)
Juin 9.5° / 16.6° 18.5 h 143 mm 11 jour(s)
Juillet 11.3° / 18° 18 h 150 mm 13 jour(s)
Août 11.4° / 17.7° 16 h 169 mm 14 jour(s)
Septembre 8.8° / 14.3° 13 h 263 mm 15 jour(s)
Octobre 5.8° / 10.4° 10.5 h 282 mm 16 jour(s)
Novembre 2° / 6.1° 7.5 h 249 mm 15 jour(s)
Décembre -0.5° / 3.7° 6 h 271 mm 17 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 40 % des fruits norvégiens sont cultivés dans Hardangerfjord
02 Sa Majesté, la Reine Sonja, va randonner dans la vallée Husedalen
03 L’église Roldal Stave a été construite entre 1200 et 1250.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.