Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Jaffna 

Trésors du monde:Jaffna 

A

Jaffna 

Trésors du monde:Jaffna 

A

Jaffna 

Trésors du monde:Jaffna 

A

Jaffna 

Trésors du monde:Jaffna 

A

Jaffna 

Trésors du monde:Jaffna 

A

Jaffna 

Trésors du monde:Jaffna 

A

Jaffna 

Trésors du monde:Jaffna 

A

NOTE:  
(Non noté)

Jaffna : la belle cité coloniale du Sri Lanka

Localisation : Jaffna, Sri Lanka

Superficie : 20,2 km²

Altitude : 5 mètres

5 raisons qui devront vous faire visiter Jaffna

Jaffna fait partie des villes dotées d’une diversité culturelle exceptionnelle. C’est au nord du Sri Lanka que vous la découvrirez, à environ 400 km de Colombo. Cité très calme, elle a su garder, malgré le poids des tragédies qu’elle connut, un visage radieux et une joie de vivre qu’elle transmet à tout touriste qui s’y aventure. Par ses temples, son histoire, ses festivals et sa culture, Jaffna constitue un des points d’ancrage cher au Sri Lanka. Venez découvrir ses nombreux vestiges coloniaux qui rendent compte de l’empreinte qu’y ont laissée Anglais, Portugais et Hollandais. Vous serez sidéré !

L’histoire de cette cité remonte à plus de 2 000 ans durant lesquelles plusieurs dynasties se sont succédé. La plus importante d’entre elles était Arya Chakravarti qui a vu, au cours de son règne, défilé seize rois. La prospérité dont fit preuve cette noble cité s’est estompée après 400 ans d’indépendance, la basculant brusquement dans les tréfonds de la colonisation. Celle-ci débuta en 1621 et Jaffna passa successivement sous la tutelle de trois grandes nations : le Portugal, la Hollande et la Grande-Bretagne. La cité vous racontera le reste quand vous irez à elle. Ne manquez pas au rendez-vous ?

Nombreux sont ceux qui, après s’y être rendus, en disent le plus grand bien. La bibliothèque de Jaffna est un édifice moderne qui déborde de splendeur et qui vous ouvrira gracieusement ses portes lors de votre visite à Jaffna. Construite suivant une architecture moghule, cette magnifique bâtisse qui fut incendiée en 1981 par une foule de Singhalais a repris ses lettres de noblesse grâce à sa rénovation en 2003. La visiter vous permettra de vous rapprocher de la culture littéraire de ce pays et de toute l’Asie, car à ses heures de gloire elle était le siège d’une des meilleures collections de cette région du monde. Ouvrez-vous donc à la connaissance !

Vous serez en face d’un édifice des plus complexes en termes de beauté quand vous vous retrouverez au temple Nallur Kandaswamy Kovil. Fondé en 948, ce temple hindou épouse une architecture de style Dravidian. Il vous offre ses différentes ailes pour une ultime contemplation. Vous serez sidéré par le décor et le soin apportés à l’édification de cette illustre demeure de Shiva. Mieux, vous aurez l’impression que toutes les divinités y sont réunies. Laissez-vous emporter dans les méandres de cette suprême beauté en franchissant les portes de ce lieu saint très original !

Le festival du temple Nallur Kovil est l’un des plus prisés par le monde pour le symbolisme et la richesse dont il fait preuve. Il se déroule au mois d’août et durant vingt-cinq jours pendant lesquels vous prendrez connaissance des rites hindous tout en vous émerveillant de la substance qu’il offre. Vous serez pris de stupéfaction en découvrant tous les milliers de personnes qui affluent vers cette ville juste pour ce festival. Devenez un des artisans de cette aventure inédite qui sera à coup sûr le plus bel épisode de votre visite à Jaffna !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 22.5° / 28.5° 70 mm
Février 22.6° / 29.7° 35 mm
Mars 24.3° / 31.6° 27 mm
Avril 26.8° / 32.4° 61 mm
Mai 27.5° / 31.8° 53 mm
Juin 27.2° / 30.9° 18 mm
Juillet 26.5° / 30.8° 20 mm
Août 26.3° / 30.6° 32 mm
Septembre 26.3° / 30.8° 44 mm
Octobre 25.3° / 30.2° 242 mm
Novembre 24° / 28.3° 367 mm
Décembre 23° / 28.2° 266 mm

Le saviez-vous ?

01 Yalpanam est la traduction de Jaffna en langue tamoule ; c’est un mot-valise composé de Yal (harpe) et Panam (argent) ; Yalpanam signifie donc la ville de l’argent
02 La ville de Jaffna abrite aujourd’hui une population exclusivement tamoule et sous contrôle militaire
03 La danse traditionnelle de Jaffna est appelée Koothou.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.