Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Réserve de Shennongjia 

Trésors du monde:Réserve de Shennongjia 

A

Réserve de Shennongjia 

Trésors du monde:Réserve de Shennongjia 

A

Réserve de Shennongjia 

Trésors du monde:Réserve de Shennongjia 

A

Réserve de Shennongjia 

Trésors du monde:Réserve de Shennongjia 

A

Réserve de Shennongjia 

Trésors du monde:Réserve de Shennongjia 

A

Réserve de Shennongjia 

Trésors du monde:Réserve de Shennongjia 

A

Réserve de Shennongjia 

Trésors du monde:Réserve de Shennongjia 

A

NOTE:  
(Non noté)

Réserve de Shennongjia : une splendide perle verdoyante

Localisation : province d’Hubei, Chine

Superficie : 704,67 km2

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 2016

5 raisons qui vous pousseront à visiter la Réserve de Shennongjia

Établie dans une spectaculaire zone montagneuse couverte de forêts, la réserve naturelle de Shennongjia se présente une attrayante étendue de biosphère digne d’un détour. Elle comprend deux éléments : Shennongding à l’ouest et Laojunshan à l’est. Vous parcourrez de grandes végétations primaires et observerez de nombreuses espèces animales rares. Retenez ces formidables animaux à découvrir : les salamandres géantes de Chine, le rhinopithète de Roxellane, la panthère nébuleuse, le léopard ou l’ours à collier. Shennongjia au Hubei passe pour l’un des centres de biodiversité de la Chine. Ce parc occupe une place importante dans l’histoire de la recherche botanique !

Shénnongjia peut se targuer d’assouvir 100 % la soif des personnes en quête de l’authenticité et de l’exclusivité. Le site possède de quoi vous révéler des surprises tous les jours. Au sud-ouest de la réserve naturelle s’établit l’impressionnant parc national des zones humides de Dajiuhu. Préparez-vous à aller à la rencontre des aires panoramiques les plus hautes de la Chine ! L’aventure vous réserve la découverte d’une cité touristique pittoresque : le bourg de Muyu. Imaginez une infrastructure moderne aux pieds de falaises vertigineuses avec des constructions rutilantes et un paysage atypique ! Muyu symbolise la fenêtre de Shennongjia.

Reconnu comme le toit de la Chine Centrale, le sommet de Shennong avec son altitude de 3105 m se trouve au-dessus d’un massif que vous pourrez grimper lors d’une singulière aventure. Shénnongjia présente le profil d’un musée géologique auréolé de reliefs karstiques ainsi que des traces de glaciations anciennes. Inspectez le mont de Guanmen, une légende près de la route nationale 209. Il abrite un fleuve fabuleux bordé de montagnes couvertes par des arbres. Les pierres de Banbi attirent des milliers de touristes. Descendez au cœur de cette série spectaculaire sans fin ! Vous y saisirez l’unique occasion d’apercevoir les vestiges de l’homme sauvage : traces de cheveux, déjections et nids en bambou.

Vous pénétrerez dans cet enclos mythique et ressortirez avec de merveilleux souvenirs. Le ruisseau Shennong, un site touristique tapi au nord de Yangtsé, ne cessera jamais de vous illuminer. Estimez ce gigantesque long couloir humide de 60 km ! Il se compose d’une rivière sauvage traversant un alignement tortueux flanqué de falaises calcaires presque verticales. Préparez une excursion pour une vue magnifique grâce à un bateau voguant au creux de somptueux rochers. L’aventure vous conduira à un niveau d’eau d’environ 155 m à l’embouchure où le liquide submerge la plupart des gorges verticales pittoresques.

Shennongjia s’affiche comme le site des particularités. Vous tomberez sur des espèces n’existant que sur le parc. En effet, vous croiserez les singes rhinopithèques, remarquables à la fourrure brillante, mouvements gracieux, nature douce, corps joufflue, une créature à couper le souffle. Vivez d’autres moments forts comme l’observation de l’aigle royal. Redoutable chasseur, il se sert de son agilité, sa vitesse et ses serres extrêmement puissantes pour attraper ses proies ! Il vit en face du site touristique de la caverne des dragons noirs. Son nid érigé sur une falaise inspire terreur et élégance.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier -0.6° / 8° 10.5 h 23 mm
Février 0.9° / 9.8° 11 h 26 mm
Mars 5.2° / 14.9° 12 h 39 mm
Avril 10.8° / 21° 13 h 69 mm
Mai 15.5° / 25.3° 13.5 h 91 mm
Juin 19.5° / 29.2° 14 h 113 mm
Juillet 22.5° / 31.6° 14 h 164 mm
Août 22° / 31.4° 13.5 h 123 mm
Septembre 17.5° / 26.3° 12.5 h 103 mm
Octobre 12.3° / 21.2° 11.5 h 114 mm
Novembre 6.6° / 15.3° 10.5 h 33 mm
Décembre 1.3° / 10.1° 10 h 17 mm

Le saviez-vous ?

01 Shennongjia projette de construire une maison de panda
02 Le billet d’entrée du site touristique Shennongjia a baissé en 2016
03 En 2014, Shennongjia reçut 7,01 millions de visiteurs dont plus de 90 % logèrent dans le bourg de Muyu.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.