Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Gangaikondacholapuram

Trésors du monde:Gangaikondacholapuram

A

Gangaikondacholapuram

Trésors du monde:Gangaikondacholapuram

A

Gangaikondacholapuram

Trésors du monde:Gangaikondacholapuram

A

Gangaikondacholapuram

Trésors du monde:Gangaikondacholapuram

A

Gangaikondacholapuram

Trésors du monde:Gangaikondacholapuram

A

Gangaikondacholapuram

Trésors du monde:Gangaikondacholapuram

A

Gangaikondacholapuram

Trésors du monde:Gangaikondacholapuram

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Gangaikondacholapuram: l’ancienne belle ville à un temple

5 raisons qui vous pousseront à visiter Gangaikondacholapuram

L’ancienne cité de Gangaikondacholapuram est l’une de ces villes que vous serez tenté de qualifier de mythique au vu de son histoire et de ce qu’elle a laissé comme vestiges. Construite vers 1025, par roi Rajendra Ier, elle est une ancienne capitale de l’empire Chola. C’est une cité chargée d’histoire que vous découvrirez en vous y rendant. Vous visiterez son beau temple, seul héritage des lieux, dont l’architecture et les sculptures vous feront chavirer. Vous comprendrez enfin pourquoi l’UNESCO a inscrit ce temple sur la liste de ses patrimoines historiques. L’émerveillement sera au rendez-vous !

La ville de Gangaikondacholapuram est issue d’une histoire assez particulière qui a commencé par son état de grâce et de splendeur particulière vers 1025  pour finir par un état de ruine avancé au XIIIe siècle. Suivant la légende elle aurait été construite par le roi Rajendra Ier qui voulant fêter ses victoires au Bengale avait décidé d’ériger cette magnifique ville. Elle fut détruite par les Pandya de Madurai qui ont eu la délicatesse de laisser un temple chargé d’histoire qui éveillera en vous des sentiments nobles. Ne vous le faites pas conter, car c’est un récit hors du commun !

Le temple de Gangaikondacholapuram fait incontestablement partie des plus beaux temples hindous de l’Inde. Vous n’aurez qu’à le regarder sur toutes ces facettes pour vous rendre compte que vous êtes en face d’un chef-d’œuvre architectural, qui, malgré le poids des années, n’a rien perdu de sa beauté. Si vous raffolez des sculptures, et bien, vous serez plus que servi, car vous en contemplerez tellement qu’à la fin vous aurez le sourire aux lèvres. Vous visiterez chaque pan de ce temple et vous en admirerez les moindres détails, car c’est une œuvre qui mérite toutes les attentions possibles. Le détour est impératif !

Le vimāna du temple Gangaikondacholapuram est cet édifice de forme pyramidale qui trône à 52 mètres de haut. Il est le lieu par excellence qui recouvre et protège le saint des saints de ce temple et où se trouve sa divinité. Son intérieur est splendide et témoigne d’un lieu de culte d’une beauté spectaculaire. Vous entrerez dans une autre dimension spirituelle en visitant cette partie du sanctuaire, car elle est sacrée. Vous y découvrirez un lingam de 4 mètres de hauteur qui vous impressionnera par sa taille et par son histoire. Vous ferez donc partir des privilégiés à avoir foulé ce lieu saint !

Le mandapa d’un temple est la salle des colonnes qui se situe entre le vimana et l’entrée du temple. Celui que vous découvrirez à Gangaikondacholapuram sera une des plus belles découvertes de votre vie. Vous aurez l’insigne honneur de parcourir 150 œuvres d’art, car ces piliers sont tous magnifiquement décorés. Vous aurez l’impression de vous retrouver à une exposition dans un musée, car ces sculptures rivalisent de beauté. Ce lieu a également une importance religieuse très poussée, car servant de pièce de méditation dans la tradition hindoue. Vous adorerez ce mandapa car il est la représentation légale du style architectural Chola !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier 21.3° / 28.6° 11.5 h 46 mm
Février 22° / 29.9° 12 h 13 mm
Mars 23.7° / 32.3° 12 h 15 mm
Avril 25.9° / 34.2° 12.5 h 30 mm
Mai 26.8° / 36.3° 12.5 h 47 mm
Juin 26.6° / 37° 13 h 30 mm
Juillet 26.2° / 35.6° 12.5 h 60 mm
Août 25.2° / 34.7° 12.5 h 113 mm
Septembre 25.1° / 34.1° 12 h 102 mm
Octobre 24.3° / 31.8° 12 h 215 mm
Novembre 23.1° / 29.4° 11.5 h 319 mm
Décembre 21.9° / 28.1° 11.5 h 200 mm

Le saviez-vous ?

01 Gangaikondacholapuram signifie la ville du Chola qui rapporta l’eau de la grange
02 Le temple Bradishvara est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2004
03 Bradishvara n’exécute plus aucune activité religieuse à ce jour, il est juste dédié au tourisme.

Les avis des internautes ( 1 )

29-03-2020

"J'ai adoré le fait que ce magnifique temple soit entouré de verdure. Asseyez-vous pieds nus dans l'herbe, admirez et méditez."

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.