Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Natitingou 

Trésors du monde:Natitingou 

A

Natitingou 

Trésors du monde:Natitingou 

A

Natitingou 

Trésors du monde:Natitingou 

A

Natitingou 

Trésors du monde:Natitingou 

A

Natitingou 

Trésors du monde:Natitingou 

A

Natitingou 

Trésors du monde:Natitingou 

A

NOTE:  
4.5/5 Incroyable ! (2 votes)

Natitingou : une destination phare du tourisme au Bénin

Localisation : Natitingou, Bénin

Population : 103 848 habitants

Superficie : 1339 km2

5 raisons qui vous pousseront à visiter Natitingou

La charmante ville de Natitingou s’affirme comme le véritable point de départ à la découverte de toutes les richesses naturelles et culturelles de la zone. Elle se dresse au cœur du département de l’Atacora au Bénin. Ici, vous ne manquerez pas de quoi vous occuper pendant votre séjour. Vous découvrirez le pays des Somba et leur célèbre « tata ». Une sorte de fortin construit avec des matériaux locaux. Pour votre information, vous partirez d’ici pour explorer le parc national de la Pendjari, une belle réserve de biosphère ouest-africaine. N’oubliez pas de profiter des magnifiques chutes de Kota et de Tanougou !

Cette réserve demeure une destination de rêve qui procure dans une atmosphère agréable diverses attractions touristiques dont la renommée dépasse les frontières nationales. Vous verrez surtout dans ce parc le guépard qui représente l’emblème du site. Cet animal se déplace dans les savanes herbeuses le long de la rivière Pendjari. Vous y observerez aussi quelques-uns des cinquante individus de lions. Contemplez d’autres carnivores comme l’hyène, le léopard, le lycaon, le chacal, etc. En ce qui concerne les herbivores, vous pourrez y voir des hippopotames pesant jusqu’à 4 tonnes. Énorme, n’est-ce pas ? Ne perdez pas de vue l’éléphant d’Afrique de l’Ouest, le damalisque, le buffle, l’antilope…

Dans la chaîne de l’Atakora qui culmine à 800 m d’altitude coulent les chutes de Kota. Mais la plus intéressante d’entre elles reste la cascade de Tanougou. Elle représente la plus grande du Bénin. Cette merveille nature se loge dans un cadre verdoyant impressionnant. La chute a permis le développement d’une magnifique végétation luxuriante qui vous ravira. L’eau tombe d’une hauteur de 20 m pour former une splendide piscine de 30 m de profondeur. Vous ne pourrez pas vous empêcher de profiter d’un moment de baignade ! Partez ensuite en randonnée ou organisez non loin un pique-nique. Rendez-vous sur les lieux pour votre plaisir.

Le musée régional de Natitingou à travers ses expositions accomplit sa mission. Son objectif est de permettre aux visiteurs de connaître l’histoire et la culture du département de l’Atacora. Vous retracerez donc l’histoire des hommes de la région en découvrant leurs pratiques religieuses, la place et le rôle de la femme et de l’homme. Entrez donc pour contempler ses 360 pièces de collection qui traitent de l’histoire, de l’archéologie et des arts de la ville de Natitingou. Vous apprendrez beaucoup en si peu d’instant. Une grande salle polyvalente de la galerie accueille des expositions temporaires et d’autres activités culturelles intéressantes.

Engagez-vous dans une promenade dans cette ville. Vous admirerez les somptueux paysages montagneux de grottes et des mares pittoresques. Vous découvrirez de part et d’autre des habitations d’architectures naturelles appelées « tata somba ». Elles vous charmeront à coup sûr ! Familiarisez-vous avec cette population accueillante. Les autochtones n’hésiteront pas à vous inviter entre leurs murs, vous proposer un plat local délicieux. Vous savez quoi ? Dans cette partie du Bénin, la majorité de la population maîtrise aisément la langue française, donc vous n’aurez pas à vous inquiéter ! Vous prendrez plaisir à écouter les griots, la musique locale et à voir les gens danser.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 18.4° / 34.5° 11.5 h 1 mm 0 jour(s)
Février 20.6° / 36.8° 12 h 4 mm 0 jour(s)
Mars 22.7° / 37.3° 12 h 26 mm 1 jour(s)
Avril 23° / 35.8° 12.5 h 77 mm 7 jour(s)
Mai 22.2° / 33.1° 12.5 h 115 mm 11 jour(s)
Juin 21° / 31.7° 12.5 h 147 mm 13 jour(s)
Juillet 20.9° / 29.5° 12.5 h 211 mm 14 jour(s)
Août 20.4° / 28.5° 12.5 h 259 mm 17 jour(s)
Septembre 20.3° / 30° 12 h 260 mm 17 jour(s)
Octobre 19.6° / 33° 12 h 94 mm 11 jour(s)
Novembre 17.8° / 34.7° 11.5 h 10 mm 0 jour(s)
Décembre 18.7° / 34.1° 11.5 h 2 mm 0 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Le fondateur de la ville s’appelle Nanto qui signifie « l’écraseur »
02 Les habitants sont appelés « les Natayais »
03 Les Béninois abrègent l’appellation de la cité « Nati ».

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.