Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Portofino

Trésors du monde:Portofino

A

Portofino

Trésors du monde:Portofino

A

Portofino

Trésors du monde:Portofino

A

Portofino

Trésors du monde:Portofino

A

Portofino

Trésors du monde:Portofino

A

Portofino

Trésors du monde:Portofino

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (2 votes)

Portofino : une magnifique perle de la Méditerranée

Petite ville italienne de 2,5 km2, Portofino est cependant grande par sa renommée. Célébrée dans Love in portofino par des divas comme Dalida ou Andrea Bocelli, elle accueille chaque année des milliers de touristes amoureux de son exotisme. Consacrée ville portuaire depuis l'antiquité puis au moyen âge, Portofino se situe à 36 km de gènes à l'ouest du golfe de Tigullio. Elle offre aux touristes une histoire millénaire qui se caractérise par les nombreux monuments qu'elle abrite. À cet effet, lors de vos passages en Italie, n'hésitez pas à faire un tour à Portofino. C'est la ville par excellence pour des vacances inoubliables.

5 raisons qui vous pousseront à visiter Portofino

Portofino est un beau village comme seule l’Italie sait en créer. Avec une superficie de 500 ha, il regorge de merveilles naturelles à couper le souffle. D’ailleurs, il fait partie du parc naturel de la région. Depuis toujours, ce joyau a attiré les célébrités de par le monde. Guy de Maupassant le décrivit comme « une demi-lune autour d’un bassin silencieux » dans l’une de ces nouvelles. La position de ce hameau de pêcheurs à proximité de cette baie méditerranéenne en fait une destination touristique de rêve. De nombreuses activités vous y attendent, que ce soit la randonnée en bateau ou encore la découverte des charmes d’une nature préservée des ravages de la modernité.

Le village offre l’avantage d’être accessible au moyen de divers canaux. La chute à l’aéroport international de Gênes est incontournable. Par la suite, vous pouvez emprunter un service de bus pour relier le site. Il est également possible d’y aller par train. Certes, aucun chemin de fer ne dessert directement Portofino, mais vous pouvez emprunter celui qui va vers les localités voisines. Mais la meilleure manière d’accéder à ce village des pêches, c’est par bateau. Cela vous offrira en même temps une balade inoubliable. Quel que soit le moment que vous choisissez pour aller à Portofino, soyez certain d’y passer d’agréables moments.

Quand vous atteindrez le promontoire de Portofino, l’église que vous y trouverez représente l’un des monuments importants de la région. Elle fut consacrée au saint patron de la commune, à savoir saint Georges. Ce magnifique édifice fut bâti durant le XIIe siècle et se présente sous une apparence admirablement conservée. Vous y trouverez des reliques du saint. Le parvis de l’église est d’une beauté impressionnante. Sa belle porte en bronze ne manquera pas de fasciner. La chapelle offre une petite montée qui vous permettra de jouir d’une splendide vue sur tout le village. À faire absolument !

Vient ensuite le surprenant château Brown. Ce monument représente une véritable forteresse qui plonge ses fondations dans un charmant parterre. Commencez par explorer ce superbe jardin suspendu avant d’entamer les merveilles du château proprement dit. Sur ces parois, vous pourrez admirer des fresques colorées et extraordinairement exécutées. De nombreux autres ornements parent l’intérieur et vous imposeront de longues minutes de contemplation. Le cadre entièrement recouvert de marbre et d’ardoise produit un décor digne d’un palais. Le château vous en mettra plein la vue. Ne manquez pas de prendre quelques photos pour immortaliser votre passage dans ce monument.

Une visite de Portofino ne s’arrête pas juste à la découverte du village. Prolongez-la dans les alentours du hameau. Allez découvrir à tous les autres attraits de la Riviera de la Méditerranée. Vous pourrez faire une excursion notamment sur les Cinq Terre, un ensemble de cinq villages inscrits au patrimoine. Vous les trouverez à une trentaine de kilomètres de Portofino. Il y a aussi l’abbaye de San Fruttuoso, nichée au cœur d’une végétation spectaculaire. Ne manquez pas également le Théâtre de la ville, celui de la Perla del Tigullio. Mais avant de partir, effectuez une randonnée pédestre à travers les ruelles de Portofino. Vous découvrirez les habitudes de ce peuple de la Méditerranée.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité

Lors de votre séjour à Portofino, voici 5 endroits que vous ne devez absolument pas rater :

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 2.8° / 9.2° 93 mm
Février 3.9° / 10.5° 86 mm
Mars 5.8° / 13.2° 88 mm
Avril 8.5° / 16.6° 82 mm
Mai 12.1° / 20.2° 71 mm
Juin 15.6° / 23.8° 47 mm
Juillet 18.2° / 26.9° 31 mm
Août 18° / 26.6° 61 mm
Septembre 15.4° / 23.6° 88 mm
Octobre 11.6° / 19.1° 144 mm
Novembre 7.3° / 13.8° 128 mm
Décembre 4° / 10.5° 98 mm

Le saviez-vous ?

01 Le tourisme représente la principale activité économique de la commune
02 Portofino était l’atelier naturel du peintre Giuseppe Amisani
03 Pour des raisons de mise en scène, un Portofino est créé par les studios Universal aux États-Unis.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.