Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Montagnes de Wicklow 

Trésors du monde:Montagnes de Wicklow 

A

Montagnes de Wicklow 

Trésors du monde:Montagnes de Wicklow 

A

Montagnes de Wicklow 

Trésors du monde:Montagnes de Wicklow 

A

Montagnes de Wicklow 

Trésors du monde:Montagnes de Wicklow 

A

Montagnes de Wicklow 

Trésors du monde:Montagnes de Wicklow 

A

Montagnes de Wicklow 

Trésors du monde:Montagnes de Wicklow 

A

Montagnes de Wicklow 

Trésors du monde:Montagnes de Wicklow 

A

Montagnes de Wicklow 

Trésors du monde:Montagnes de Wicklow 

A

NOTE:  
(Non noté)

Montagnes de Wicklow : la somptueuse vallée des géants

5 raisons qui vous feront visiter les montagnes de Wicklow

Les paysages naturels de l’Irlande en ont fait une destination touristique privilégiée. Dotée de montagnes sauvages, de vallées spectaculaires, Wicklow à travers ses montagnes est le centre touristique névralgique des périphéries de Dublin.[insérer ici] En venant de cette dernière, le changement de décor est spectaculaire ! Ces géants aux sommets escarpés vous offriront des possibilités pour admirer la nature sauvage. L’un des symboles de cette splendeur est la cascade Powerscourt ! La plus grande chute d’eau du pays du haut de ses plus de 121 m, en dehors de sa pétillante eau, vous ouvrira la voie pour observer une étonnante avifaune ! Plus que des symboles, ces monts sont des mythes.

Constituant une grande partie du parc national des montagnes de Wicklow, elles abritent une faune exquise ! L’avifaune se distingue avec le pinson, le coucou, le chiffchaff, le corbeau, le pouillot fitis, les bécassines, les courlis, les pluviers dorés, le lagopède d’Écosse, le pipit farlouse, l’alouette des champs, les faucons pèlerin et émerillon, le busard, les crécerelles, pour ne citer que ceux-là. Les ornithologues y seront aux anges ! D’autres espèces sont aussi présentes. Toutes catégories confondues, on peut citer le lézard vivipare, le triton ponctué, les cerfs élaphe et sika, les chèvres, des loups, les chauves-souris, etc. C’est un zoo plein air.

Les montagnes de Wicklow sont comme un laboratoire botanique ! L’habitat de base de ces montagnes est composé de landes et de tourbières. Les plantes carnivores sont les plus attirantes ! Les espèces les plus rencontrées sont les droseras, les grassettes. Vous aurez la chance de voir des séquoias géants, de vieux chênes, des hêtres, des bouleaux, des sorbiers. De nombreux visiteurs restent littéralement sous le charme des épicéas et des pins sylvestres, en raison de leur ampleur. Pêle-mêle, d’autres espèces de plantes comme les bruyères, les linaigrettes, les sphaignes, sont accessibles.

Les montagnes sont mondialement reconnues pour être le paradis des randonneurs ! 127 km de pistes de randonnées ont été aménagés dans le parc. Vous découvrirez les délices de la nature sauvage de Wicklow. L’escalade de ces colosses attire les plus grands grimpeurs d’Europe. C’est très excitant ! On peut y faire du VTT ou encore aller pêcher dans les cours d’eau environnants, vu le bassin hydrologique assez fourni de la région. Des saisons de chasse sont aussi ouvertes selon les périodes pour permettre aux passionnés de vérifier leur dextérité. Tout le monde s’y amuse à merveille ! L’équitation, le canoë-kayak, le trial à moto sont pour vous qui aimez les sensations fortes. Vous vivrez d’intenses moments !

Glendalough est l’une des fascinations les plus abouties situées à côté des montagnes de Wicklow ! Pour vous souhaiter la bienvenue, la voûte de pierre du portail de l’ancien monastère. Il comporte une grande dalle avec une croix incisée. Glendalough abrite un jardin sensoriel destiné aux handicapés. Vous pourrez opter pour un tour vers les vestiges du village de mineurs de Glendalough ou encore faire une descente au lac Upper pour vous délecter de cette eau claire et transparente encastrée au milieu de montagnes verdoyantes. Les montagnes de Wicklow sont l’occasion d’arpenter les plus grandes montagnes d’Irlande et de jouir de leurs richesses !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 1.3° / 6.6° 8 h 114 mm 14 jour(s)
Février 1.3° / 6.7° 10 h 90 mm 12 jour(s)
Mars 2° / 8.5° 12 h 90 mm 12 jour(s)
Avril 3.4° / 10.8° 14 h 66 mm 11 jour(s)
Mai 5.8° / 13.8° 15.5 h 77 mm 13 jour(s)
Juin 8.5° / 16.7° 17 h 64 mm 13 jour(s)
Juillet 10.3° / 18.4° 16.5 h 62 mm 14 jour(s)
Août 10.2° / 18.2° 15 h 81 mm 12 jour(s)
Septembre 8.6° / 16.1° 13 h 96 mm 10 jour(s)
Octobre 6.5° / 13° 10.5 h 103 mm 13 jour(s)
Novembre 3.2° / 9.1° 9 h 104 mm 12 jour(s)
Décembre 2.2° / 7.5° 7.5 h 136 mm 13 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Les montagnes de Wicklow appartiennent au massif de Leinster
02 Elles ont une longueur de 66 km
03 Le parc national des montagnes de Wicklow a été créé en 1991.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.