Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Boukoumbé

Trésors du monde:Boukoumbé

A

Boukoumbé

Trésors du monde:Boukoumbé

A

Boukoumbé

Trésors du monde:Boukoumbé

A

Boukoumbé

Trésors du monde:Boukoumbé

A

Boukoumbé

Trésors du monde:Boukoumbé

A

Boukoumbé

Trésors du monde:Boukoumbé

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (2 votes)

Boukoumbé : Une localité riche en culture et traditions

Localisation : Atacora, Benin

Superficie : 1036 km²

Densité : 58 hab./km²

5 raisons qui vous feront visiter Boukoumbé

Située au nord du Bénin, un petit pays de l’Afrique de l’Ouest, Boukoumbé est une fascinante localité riche en culture et en traditions. Elle est d’un charme particulièrement envoûtant et vous offrira un authentique séjour loin des bruits et de la pollution. En plus d’être une ville industrielle, elle s’est principalement développée grâce à ses ressources minières. Elle est une destination touristique très prisée en raison de ses formations géologiques, de l’aspect pittoresque de son relief. Vous randonnerez à travers sa luxuriante forêt, visiterez ses marchés locaux. Quant à ses coutumes et mœurs, elles ne manqueront pas de vous impressionner ! Et si on y allait donc !

Encore appelée « la cité des Somba », la merveilleuse ville de Boukoumbé abrite de remarquables traces de son glorieux passé. En effet, ses cases ont été construites pour la défense contre les attaques ennemies. De leur architecture unique, ses constructions exceptionnelles ont permis aux habitants de la région de remporter plusieurs batailles. Elles sont souvent rondes et érigées sur deux ou trois étages au maximum et comportent un grenier pour les récoltes. Leur épaisseur leur permet de résister à toutes intempéries. Vous les apprécierez !

Boukoumbé est une localité où la culture occupe une place importante : vous ne tarderez pas à remarquer les nombreuses manifestations qui s’y organisent. Chaque festivité annonce nécessairement un événement important. Cela peut être un mariage, une cérémonie de sortie d’un enfant, un décès dans une famille, etc. Même la récolte de chaque culture vivrière est une occasion pour fêter. Vous entendrez les griottes chanter de leur plus belle voix. Vous y apprendrez certainement quelques pas de danse. Vous allez adorer !

Le marché de Boukoumbé est l’un des plus grands marchés du pays ! Vous y verrez de tout. Ses marchands toujours accueillants, ses vendeurs ambulants par ci et par là, les étalages au bord des voies font partie de la beauté et des réalités africaines. Dans ce marché, vous verrez des piétons, des motocyclistes et même des cavaliers chevauchant des chameaux se croiser. Vous admirerez les artisans : pendant que certains sont occupés à sculpter, d’autres font des paniers, des marmites en aluminium, en terre rouge ou encore de la forge. Certaines femmes sont très douées dans la fabrication des bijoux. Une chose est cependant sûre, vous ne rentrerez pas les mains vides.

Si vous aimez les sensations fortes, alors vous serez servi ! Les magnifiques forêts de Boukoumbé égaieront votre séjour. Touffues et très excitantes à la balade, elles attirent irrésistiblement les randonneurs de tous les niveaux. D’ailleurs, vous n’avez pas vraiment besoin d’être sportif pour vous y promener. Ses concentrés d’arbres et les quelques formations géologiques telles que ses fabuleuses montagnes et les grottes de la région vous offriront les plus beaux panoramas de la ville ! En définitive, Boukoumbé est une ville dont les merveilles vous satisferont au-delà de votre imagination. N’attendez plus, la cité des Somba vous laissera d’inoubliables souvenirs.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 18.4° / 34.5° 11.5 h 1 mm 0 jour(s)
Février 20.6° / 36.8° 12 h 4 mm 0 jour(s)
Mars 22.7° / 37.3° 12 h 26 mm 1 jour(s)
Avril 23° / 35.8° 12.5 h 77 mm 7 jour(s)
Mai 22.2° / 33.1° 12.5 h 115 mm 11 jour(s)
Juin 21° / 31.7° 12.5 h 147 mm 13 jour(s)
Juillet 20.9° / 29.5° 12.5 h 211 mm 14 jour(s)
Août 20.4° / 28.5° 12.5 h 259 mm 17 jour(s)
Septembre 20.3° / 30° 12 h 260 mm 17 jour(s)
Octobre 19.6° / 33° 12 h 94 mm 11 jour(s)
Novembre 17.8° / 34.7° 11.5 h 10 mm 0 jour(s)
Décembre 18.7° / 34.1° 11.5 h 2 mm 0 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 La ville de Boukoumbé exporte le sorgho, le mil, l’arachide, l’igname le taro, le niébé, le coton, la patate douce, et elle reste la plus grande productrice de fonio
02 Les montagnes de Korontière sont une incontournable attraction à Boukoumbé
03 On y voit un curieux cimetière qui abrite uniquement les tombes des personnes qui sont décédées le jour d’animation du marché.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.