Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Parc national de la Pendjari 

Trésors du monde:Parc national de la Pendjari 

A

Parc national de la Pendjari 

Trésors du monde:Parc national de la Pendjari 

A

Parc national de la Pendjari 

Trésors du monde:Parc national de la Pendjari 

A

Parc national de la Pendjari 

Trésors du monde:Parc national de la Pendjari 

A

Parc national de la Pendjari 

Trésors du monde:Parc national de la Pendjari 

A

Parc national de la Pendjari 

Trésors du monde:Parc national de la Pendjari 

A

NOTE:  
4.5/5 Incroyable ! (2 votes)

Parc national de la Pendjari : quand nature rime avec beauté

Localisation : Natitingou, Bénin

Création : 1961

Superficie : 480 000 ha

5 raisons qui vous feront visiter le parc national de la Pendjari

Véritable incursion au cœur des paysages de savane enchanteresse, le parc national de la Pendjari étale un extraordinaire écosystème pour le plus grand bonheur des amoureux de la nature. Bien entretenu, il affiche une éclatante couleur de verdure dans une harmonie troublante, une beauté qui ne laisse personne indifférent. Vous y verrez une belle flore composée d’une diversité de plantes et d’arbres, des rivières et bien évidemment toutes sortes d’espèces d’animaux se prélassant sous l’ombrage des arbres. Venez y vivre une expérience nouvelle, une aventure mémorable. C’est un lieu magique que vous allez adorer, cela ne fait aucun doute !

Constituée de majestueux arbres, mais aussi de savanes herbeuses, arbustives et arborées, la flore du parc Pendjari mérite également une attention particulière. Vous y découvrirez de majestueux arbres tel que le baobab, l’emblématique arbre de l’Afrique de l’ouest dont la cime tutoie les 25 mètres. D’autres arbres comme le rônier, l’acacia, le kigelia ou encore le Danielia sauront éveiller votre curiosité. À cela s’ajoutent de belles fleurs qui embellissent le paysage tout en répandant leur parfum odoriférant. Vous pourrez apprécier le gloriosa spec, le crinum ceylanum, l’amorphophallus spec, l’adenum obesum, etc.

Un peu comme les vedettes d’un spectacle où la savane joue les grands rôles, les animaux du parc national de la Pendjari sont tout simplement fascinants. En effet, l’enclos abrite, à travers sa réserve de biosphère, une forte concentration d’animaux. Vous y remarquerez entre autres des éléphants, des buffles, des lions, des hippopotames, des crocodiles, des babouins, des phacochères, des antilopes, des calaos ainsi que de nombreux oiseaux et des reptiles. Une des particularités de ce parc qui vous émerveillera, c’est l’observation directe d’espèces menacées d’Afrique de l’Ouest tels que le guépard et le damalisque. Faites-y un tour pour profiter du spectacle.

Au-delà de sa captivante faune et de la diversité de ses paysages, le parc national de la Pendjari offre également à travers les cascades de Tanongou l’un des panoramas les plus impressionnants. C’est une merveille de la nature qui force à faire une halte. Mais pour parvenir à les voir, il vous faudra d’abord marcher sur des roches quelque peu glissantes, puis grimper avant d’accéder à une vue renversante. Au pied de la cascade, l’eau constitue une grande vasque qui favorise la baignade. Avec ou sans maillot de bain, laissez-vous tenter, c’est passionnant ! Les alentours des cascades sont, pour leur part, idéals pour vivre une superbe balade.

Si vous avez l’instinct de chasseur, si vous rêvez d’un espace grand pour tester votre adresse, le magnifique parc national de la Pendjari vous ouvre ses portes. À l’instar de tout écosystème, il y réside une étroite relation entre la végétation et la faune, entre le touriste et la nature et bien évidemment entre le chasseur et sa proie. Pour peu que les règles de visite soient respectées, vous pourrez profiter des différentes zones de chasse (grande chasse, petite chasse) et laisser libre cours à votre passion. Apprêtez donc votre arme, mettez votre chapeau de chasseur et en avant l’aventure !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 18.4° / 34.5° 11.5 h 1 mm 0 jour(s)
Février 20.6° / 36.8° 12 h 4 mm 0 jour(s)
Mars 22.7° / 37.3° 12 h 26 mm 1 jour(s)
Avril 23° / 35.8° 12.5 h 77 mm 7 jour(s)
Mai 22.2° / 33.1° 12.5 h 115 mm 11 jour(s)
Juin 21° / 31.7° 12.5 h 147 mm 13 jour(s)
Juillet 20.9° / 29.5° 12.5 h 211 mm 14 jour(s)
Août 20.4° / 28.5° 12.5 h 259 mm 17 jour(s)
Septembre 20.3° / 30° 12 h 260 mm 17 jour(s)
Octobre 19.6° / 33° 12 h 94 mm 11 jour(s)
Novembre 17.8° / 34.7° 11.5 h 10 mm 0 jour(s)
Décembre 18.7° / 34.1° 11.5 h 2 mm 0 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Le parc national de la Pendjari doit son nom à la rivière baptisée « Pendjari »
02 Il a acquis le statut de réserve de biosphère en juin 1986
03 L’emblème du parc est le guépard.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.