Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Sviyazhsk 

Trésors du monde:Sviyazhsk 

A

Sviyazhsk 

Trésors du monde:Sviyazhsk 

A

Sviyazhsk 

Trésors du monde:Sviyazhsk 

A

Sviyazhsk 

Trésors du monde:Sviyazhsk 

A

Sviyazhsk 

Trésors du monde:Sviyazhsk 

A

Sviyazhsk 

Trésors du monde:Sviyazhsk 

A

Sviyazhsk 

Trésors du monde:Sviyazhsk 

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (1 vote)

Sviyazhsk : l’île aux allures de village

Localisation : Tatarstan, Russie

Population : 250 habitants

Année de fondation : 1551

5 raisons qui vous pousseront à visiter Sviyazhsk

Sviyazhsk est un magnifique bourg de la république du Tatarstan, dans la Fédération de Russie. Vous pouvez en être sûr : ce petit coin magique ne vous laissera pas indifférent ! Rêveusement situé au confluent de la Volga et de la Sviiaga, il est rayonnant de beauté. Vous pourrez l’atteindre juste après une vingtaine de kilomètres en amont de Kazan sur la Volga. Et c’est à juste titre qu’il est surnommé « l’île-village ». En effet, ce lieu n’est devenu une île que depuis la fin de la mise en eau du lac du barrage de Samara. C’est tout simplement une destination fantastique !

Chose surprenante, cette sublime cité a été l’œuvre du redouté Ivan le Terrible ! Vous pourrez écouter la belle légende qui raconte qu’elle a été construite en quatre semaines. Vous contemplerez notamment les différentes pièces rocambolesques dont elle est constituée. C’est d’autant plus impressionnant quand on sait qu’elles ont toutes été fabriquées à Ouglitch puis transportées sur place via la Volga. Vous vous plairez à admirer cette forteresse qui servit à l’armée russe lors du siège de Kazan en 1552. À cette époque, les remparts de Sviyazhsk étaient plus imposants que ceux du kremlin de Moscou. Cette ville monumentale vaut largement le détour !

Ce qui fait l’attrayante particularité de cette île du Tatarstan moderne est bien sûr une incroyable combinaison de deux cultures ! Vous pourrez effectivement y voir transparaître la culture orthodoxe russe et les mœurs découlant de l’Islam tatar. Même si ces deux communautés ne se fondent pas en une seule, c’est assez sensationnel ! Vous ressentirez dans leur coexistence pacifique cet enrichissement mutuel qui ravit tout visiteur de Sviyazhsk. Vous apprécierez entre autres traits la sérénité exceptionnelle de la bourgade peuplée de moins de 250 habitants. Aujourd’hui, l’intérêt touristique indéniable du site fait que quelques nouvelles maisons de bonne facture commencent à s’y construire.

De somptueuses prouesses architecturales dominent l’horizon, rehaussant le prestige de Sviyazhsk. À leur vue, vous ne pourrez que vous exclamer ! Vous ferez par exemple le tour de ses nombreux bâtiments d’origine recelant de bien belles surprises. Vous verrez les merveilles d’église de la Sainte-Trinité, datant de 1551, et de Saint-Nicolas (1556). C’est également un plaisir pour les yeux, cette sulfureuse cathédrale de l’Assomption. La non moins modeste paroisse Saint Serge mérite le coup d’œil, vous ne vous ennuierez pas ! Vous y admirerez bien d’autres édifices pittoresques qui vous feront oublier les plus beaux que vous ayez vus.

Si vous pensiez avoir tout vu, vous allez vite déchanter ! L’ensemble historico-architectural de Sviajsk représente un phénomène remarquable de paysages d’une beauté exceptionnelle. Vous serez émerveillé devant une telle profusion esthétique ! Vous observerez l’étonnante harmonie des espaces naturels purs, entourés de petits bois pittoresques. L’élégance de la silhouette de Sviajsk est accentuée par son reflet dans le miroir des eaux. Vous l’apercevrez dans un rayon de 25 kilomètres depuis les chemins terrestres et les voies navigables, offrant une image digne d’une photographie de carte postale.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -17.2° / -10.1° 7.5 h 34 mm 9 jour(s)
Février -15.9° / -8.7° 9.5 h 27 mm 7 jour(s)
Mars -9.3° / -2.1° 11.5 h 25 mm 7 jour(s)
Avril 0.3° / 8.5° 14 h 37 mm 6 jour(s)
Mai 7.3° / 18.2° 16 h 40 mm 6 jour(s)
Juin 11.5° / 22.3° 17.5 h 71 mm 8 jour(s)
Juillet 13.7° / 24.2° 17 h 72 mm 8 jour(s)
Août 11.6° / 22° 15 h 63 mm 7 jour(s)
Septembre 6.2° / 15.3° 13 h 57 mm 8 jour(s)
Octobre 0° / 6.3° 10.5 h 52 mm 9 jour(s)
Novembre -7.2° / -1.7° 8.5 h 44 mm 10 jour(s)
Décembre -13.3° / -6.8° 7 h 37 mm 9 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Sviyazhsk est le seul site de la Fédération de Russie présenté au Patrimoine mondial de L’UNESCO comme « paysage culturel »
02 Il abrite l’Island Sviyazhsk Museum qui accueille les visiteurs
03 On y trouve entre autres les monastères Holy Dormition et St John the Precursor et un mini parc d’attractions.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.