Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Parc national d'Arly 

Trésors du monde:Parc national d'Arly 

A

Parc national d'Arly 

Trésors du monde:Parc national d'Arly 

A

Parc national d'Arly 

Trésors du monde:Parc national d'Arly 

A

Parc national d'Arly 

Trésors du monde:Parc national d'Arly 

A

NOTE:  
3.7/5 Excellent ! (3 votes)

Parc national d’Arly : la fantastique échappée burkinabè

Localisation: Diapaga, Burkina Faso

Superficie : 760 km²

Création : décembre 1954

5 raisons qui vous feront visiter le parc national d’Arly

Envoûtante par sa nature, fascinante sur les bords, l’Afrique est une fabuleuse destination touristique ! Vous qui voulez être au cœur de la célèbre savane africaine, optez pour le parc national d’Arly. Il est l’une des dernières réserves illustratives de la richesse faunique africaine. Des animaux à foison, une excellente végétation et une diversité d’activités sont des caractéristiques qui font de cette aire naturelle un sanctuaire de la biodiversité ! Entouré de plusieurs parcs, le parc national d’Arly vous offrira des moments inoubliables de découverte de l’Afrique, berceau de l’humanité !

Aussi spéciaux que variés, les animaux du parc national d’Arly font la fierté du complexe ! La plus grande réserve faunique du pays possède des crocodiles, des reptiles et autres mammifères. Généralement observés les matins tôt, ou vers les mi-journées, vous verrez près de 200 éléphants, 200 hippopotames et une centaine de lions. L’excitation de ce parc réside dans la proximité que vous pouvez entretenir avec les animaux, même si toutes les garanties sécuritaires sont données. Vous apercevrez des babouins, des buffles, des phacochères, des antilopes, des sangliers, des bubales et des waterbuck. Rassurez-vous, on ne s’en lasse jamais !

Au pays des hommes intègres, comme on appelle le Burkina Faso, le parc national d’Arly est un point de passage obligatoire ! Entre les galeries forestières et épaisses canopées, chacun y trouve son compte. Parmi les nombreux parcs qui entourent la pépite animalière burkinabè se trouve le parc national de la Pendjari. Situé à la frontière béninoise, ce parc est un endroit où vous rencontrerez des espèces animales spéciales comme l’hyène tachetée, les patas, des buffles soudanais, des bubales et le chacal à flanc rayé. Sa réputation a été faite surtout avec l’avifaune qui est magnifique. Vous verrez près de 300 espèces constituées du busard, de la crécerelle, de l’aigle et bien d’autres oiseaux.

La visite du parc national d’Arly prend très vite les allures d’aventure exceptionnelle ! Son original dispositif d’hébergement vous emmènera au cœur de cette cathédrale faunique unique. L’une des phases les plus prisées de l’envolée sera la randonnée dans les encablures de Gobnangou. Vous rencontrerez les célèbres peuples peuls et gourmantchés, qui partageront avec vous leur hospitalité et leurs traditions. Vous pourrez par la suite mettre le cap sur le lac de la Kompienga, pour une traversée mémorable bercée par un décor idyllique. Les amoureux d’écosystèmes extraordinaires peuvent s’aventurer vers les falaises rocheuses et boisées de la Pendjari.

L’abécédaire appris dans les classes d’enseignement primaire révèle tout leur sens dans les environs du parc national d’Arly. Le complexe transfrontalier W est ce dont vous avez besoin pour finir votre périple en apothéose ! Reconnu comme une réserve de la biosphère par l’UNESCO depuis 2002, le parc national W est réputé pour ses mammifères tels que les buffles, les caracals, les éléphants, les hippopotames, les lions, les servals et les phacochères. Dans ses plans d’eau règnent en maîtres les crocodiles, les guibs harnachés. Dans sa luxuriante végétation, vous pourrez rencontrer des varans du Nil et des pythons. Offrez-vous des moments de détente inoubliables en choisissant le parc national d’Arly !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)
Janvier 17.1° / 34.2°
Février 19.8° / 36.5°
Mars 23.3° / 38.9°
Avril 25.3° / 38.9°
Mai 25.3° / 36.9°
Juin 23.4° / 34.6°
Juillet 22.1° / 31.6°
Août 21.8° / 30.4°
Septembre 21.6° / 31.7°
Octobre 21.2° / 35.2°
Novembre 18.2° / 36.1°
Décembre 17.4° / 34.1°

Le saviez-vous ?

01 Le nom du parc W provient de la forme en W des méandres du fleuve Niger
02 Ce parc est classé patrimoine mondial de l’UNESCO en 1996
03 Le parc national d’Arly a été désigné site Ramsar en 2009.

Les avis des internautes ( 1 )

26-01-2018

"Le parc d'arly ne possède presque plus d'animaux aucune infrastructure d'acueil , n émérite pas le détour"

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.