Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Lac Mývatn 

Trésors du monde:Lac Mývatn 

A

Lac Mývatn 

Trésors du monde:Lac Mývatn 

A

Lac Mývatn 

Trésors du monde:Lac Mývatn 

A

Lac Mývatn 

Trésors du monde:Lac Mývatn 

A

Lac Mývatn 

Trésors du monde:Lac Mývatn 

A

Lac Mývatn 

Trésors du monde:Lac Mývatn 

A

Lac Mývatn 

Trésors du monde:Lac Mývatn 

A

Lac Mývatn 

Trésors du monde:Lac Mývatn 

A

Lac Mývatn 

Trésors du monde:Lac Mývatn 

A

Lac Mývatn 

Trésors du monde:Lac Mývatn 

A

NOTE:  
(Non noté)

5 raisons qui vous pousseront à visiter le lac Mývatn

Quand on effectue un voyage sur l’Islande, on a du mal à choisir les sites à voir, mais le lac Mývatn est incontournable. C’est l’un des endroits les plus visités du pays en raison de la richesse de sa faune, de la beauté de l’eau et de ses nombreuses particularités géologiques. À cause de la nature intacte du lac, l’endroit reste le plus important d’Europe où vous pourrez observer une myriade de canards. Avec mille et une curiosités géologiques, des volcans et de nombreux autres sites, il n’existe plus une seule raison de ne pas s’y rendre.

Cet étang est exceptionnel. Ce qu’il renferme fait qu’à chaque instant, l’envie vous viendra toujours de revenir voir les mêmes choses sans vous en lasser. Contemplez la couleur de l’eau si vous voulez. Mais sachez tout simplement qu’ici vous trouverez plusieurs autres attraits naturels dans les eaux du lac. En effet, vous y découvrirez des pseudo-cratères de Skútustaðir. Ils résultent de l’activité volcanique créée par des explosions de vapeur ayant lieu lors d’un contact entre l’eau de l’étang et la lave. Il ressemble plus ou moins à un cratère volcanique. Observez-les attentivement. Ceux-ci datent de plus de 2000 ans. Waouh !

Il y a ici des sommets qui se trouvent autour du lac qu’il faut atteindre afin d’avoir la sensation d’être au-dessus de tout. Le strato-volcan Hverfjall ne présente aucune difficulté d’accès à son sommet. De là-haut, une vue panoramique impressionnante sur le lac et des montagnes environnantes vous est réservée. Son cratère explosif vous charmera aussi. Une formidable vue du réservoir est aussi possible sur le volcan Vindbergjarfjall. N’hésitez donc pas à partir à la quête de ces magnifiques vues. Vous aurez aussi à la croisée de votre petit parcours et même pendant les ascensions un beau paysage susceptible de vous fortifier.

Vous visiterez les sources chaudes Grjótagjá et Stóragjá qui étaient utilisées pour la baignade. Dommage que cela soit aujourd’hui impossible à cause de la température trop élevée de l’eau. À proximité de ces sources, vous découvrirez un fossé d’effondrement. Comme le site possède de nombreuses richesses, vous visiterez aussi d’autres bains naturels. Cette fois-ci, votre guide pourra vous donner le feu vert. Jetez-vous dans l’eau et faites-vous plaisir dans ces bains géothermiques chargés de silice. À cause même de la forte contenance en minéraux, un désinfectant s’avère inutile. La nature à l’état pur s’offre à vous en cadeau !

Vous aurez le plaisir de découvrir de nombreuses plantes comme des angéliques, des pélargoniums, des renoncules et saules nains. Le lac est surtout célèbre pour son impressionnante population de canards. L’espèce la plus observée est le garrot d’Islande. Vous les trouverez tout le temps dans le lac. Si vous voulez aussi examiner une grande population de grèbe esclavon d’Islande, vous êtes au meilleur endroit. Vous y dénombrerez près de 200 couples. Observez également des macreuses noires, des arlequins plongeurs, etc. Les oiseaux aussi sont nombreux à l’image du fuligule, du canard siffleur…

Activités à faire à Lac Mývatn 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier -5.8° / 0.2° 5 h 91 mm
Février -5.4° / 0.5° 8.5 h 75 mm
Mars -5.2° / 0.7° 11.5 h 79 mm
Avril -3.3° / 3° 15 h 59 mm
Mai -0.1° / 6.5° 19 h 45 mm
Juin 3° / 9.7° 22.5 h 50 mm
Juillet 4.9° / 11.4° 21 h 59 mm
Août 4.8° / 11.1° 17 h 76 mm
Septembre 2.4° / 8.2° 13 h 80 mm
Octobre -0.5° / 4.6° 10 h 102 mm
Novembre -3.7° / 1.7° 6 h 87 mm
Décembre -5.5° / 0.5° 3.5 h 88 mm

Le saviez-vous ?

01 Le cratère du strato-volcan Hverfjall avait servi de lieu d’entraînement aux astronautes américains
02 Le lac Mývatn est un site protégé depuis 2004
03 Mývatn signifie « le lac des mouches ».

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.