Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Culebra 

Trésors du monde:Culebra 

A

Culebra 

Trésors du monde:Culebra 

A

Culebra 

Trésors du monde:Culebra 

A

Culebra 

Trésors du monde:Culebra 

A

Culebra 

Trésors du monde:Culebra 

A

Culebra 

Trésors du monde:Culebra 

A

Culebra 

Trésors du monde:Culebra 

A

Culebra 

Trésors du monde:Culebra 

A

NOTE:  
(Non noté)

Culebra : découvrez ce magnifique coin de rêve

Localisation : mer des Caraïbes, États-Unis

Densité : 62,06 hab. /km²

Superficie : 30,1 km²

5 raisons qui vous pousseront à visiter Culebra

La Culebra est une magnifique île située à quelques kilomètres à l’est de Porto Rico. Elle fait partie des plus charmantes îles de l’archipel. Elle est tapissée de belles rangées de cocotiers qui parcourent le bord de la plage. Son emplacement sur les côtes caraïbes lui donne une paisible et fascinante beauté à absolument visiter. Enlevez vos tongs pour une balade à pied nu dans ce sable blanc fin. La mer à cet endroit est légèrement chaude, n’hésitez donc pas à vous baigner. Faites-y un tour, et vous verrez qu’aucune de vos expéditions n’a jamais été si fabuleuse !

Ce qui vous fascinera encore plus sur cette radieuse île, ce sont les activités auxquelles vous devez prendre part. Vous pourrez essayer le volley, le foot de plage ou bien aller directement à la plongée. Vous serez fasciné par la beauté que présente le fond clair. Cette île est bordée par de somptueux récifs de corail. En plus, elle est réputée pour être l’un des meilleurs sites de plongée de la région. Toujours en restant en mer, il vous sera agréable d’observer cet unique paysage en faisant du kayak ou de la planche à voile. Vous pourrez également faire du surf. L’ennui ne sera pas au rendez-vous sur les plages de Culebra !

La Culebra compte une multitude d’espèces tant marines que terrestres. Avec sa mer peu profonde, vous apercevrez des poissons qui se faufilent dans le sable ou à travers de petites roches. Vous verrez également des éponges, des variétés de corail, des mérous ainsi que de très belles étoiles de mer. Du côté terrestre, beaucoup d’autres espèces sont au rendez-vous. Il y a des oiseaux aux plumages d’arc-en-ciel, des reptiles et de nombreuses familles. En plus de toutes ces merveilles, laissez-vous séduire par les splendides fleurs tropicales, les plantes et les arbres qui confèrent une élégance parfaite à cette île.

L’une des raisons pour lesquelles ce charmant lieu est inoubliable, c’est sa cuisine. Des variétés de mets aussi enchanteurs que délicieux sont à tomber. Les repas à base de fruits de mer sont d’un goût unique. Vous apprécierez les plats de haricots rouges, de riz, de bananes plantains qui sont bien courants dans ces contrées hispaniques. La préparation des fruits de mer se fait souvent avec de l’ail, du citron ou des sauces créoles. Vous aurez l’occasion de savourer des salades de crevette ou de conques ainsi que la viande de porc frite, mise en brochette ou en côtelette. Ne passez surtout pas à côté des fruits tropicaux. Un vrai délice !

Aller sur l’île de la Culebra est une opportunité unique pour vous fondre dans ce cadeau paradisiaque de la nature. Sa réserve ornithologique comprenant 50 000 individus fut créée en 1909 par le président Théodore Roosevelt. Un peu plus tôt en 1903, le même président institua une zone navale militaire. Mais celle-ci souleva des protestations. Et ce fut en 1917 que l’île a été déclarée municipalité indépendante. Au cours de votre périple, vous contemplerez un vieux char US sur une plage de cette impressionnante île.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 20.9° / 28.4° 55 mm
Février 20.8° / 28.5° 44 mm
Mars 21.2° / 28.9° 39 mm
Avril 21.9° / 29.7° 66 mm
Mai 23.2° / 30.4° 101 mm
Juin 24° / 30.9° 95 mm
Juillet 24.3° / 31.3° 86 mm
Août 24.2° / 31.5° 108 mm
Septembre 23.9° / 31.5° 142 mm
Octobre 23.4° / 31.1° 131 mm
Novembre 22.6° / 30.1° 123 mm
Décembre 21.7° / 29° 84 mm

Le saviez-vous ?

01 Le nom Culebra signifie en espagnol « couleuvre »
02 Il y a encore des plages vierges à Culebra
03 Le nord de l’archipel forme l’angle méridional du triangle des Bermudes.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.