Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
San Martin de los Andes

Trésors du monde:San Martin de los Andes

A

San Martin de los Andes

Trésors du monde:San Martin de los Andes

A

San Martin de los Andes

Trésors du monde:San Martin de los Andes

A

NOTE:  
(Non noté)

San Martin de los Andes : la plus belle ville alpine argentine

5 raisons qui vous pousseront à visiter San Martin de Los Andes

La richesse matérielle, les finances sont peut-être ailleurs ; mais la beauté et le charme sont ici. Voici l’Argentine dans toute sa magnificence concentrée dans une seule ville : San Martin. Elle offre un paysage au-delà du réel. Par un trekking, scrutez la ville et découvrez des ruelles propres et parfumées de rosée. Découvrez des sites de premier choix pour les aventuriers et amoureux de sensations fortes. La jungle, les montagnes, la bonne bouffe, etc.: voici juste une idée de ce que vous réserve cette ville possédant plusieurs tours d’agréables surprises. Une découverte de rêve vous attend !

Leur beauté a tout conquis. Même les pingres en éloges se laissent subjuguer. Tout un lot de plus de 8 magnifiques lacs aux origines glaciaires avec des profondeurs étonnantes vous surprendra. Le lac Lacar, le lac Nonthué, etc. sont prêts à tout moment pour vous dévoiler leurs plages propres et impressionnantes. Vous pouvez les fouler à loisir, elles ne s’y plaindront pas. Sur les eaux, de sensationnels sports aquatiques vous captiveront évidemment. Prenez votre temps, lézardez sur les plages, profitez de l’atmosphère détendue et des températures estivales puis amusez-vous sur la berge sous le regard complice des montagnes aux alentours.

« Cette route s’achève probablement au Paradis » : ainsi disait quelqu’un à l’entrée de ce chemin si merveilleux et si raffiné. Sur ce chemin, libérez-vous de toute contrainte et sentez-le dans toute sa majesté. La route des 7 lacs est longue de 190 km. Elle traverse des forêts dans lesquels des oiseaux vous chanteront des berceuses célestes. Elle traverse également des vallées, des cotes tentaculaires de lacs, des montagnes, etc. À tout prix, visitez ce chemin et familiarisez-vous à l’une des plus belles merveilles de la Patagonie.

Ils sont le sanctuaire de la nature. Parce qu’ils fascinent, bon nombre d’entre eux ont été déclarés réserve de biosphère par l’UNESCO. Leurs paysages varient entre forets maldiviens avec des arbres centenaires, chutes d’eau et glaciers aux mille couleurs. Comme des peintures, ils semblent irréels. La faune ne se laisse pas ménager. Des toucans, des mammifères, des serpents aux allures intrigantes sont présents sur les lieux. Les parcs sont immensément riches. Si vous êtes fatigué, campez un moment puis reprenez votre visite à la découverte de toutes les surprises que regorgent ces parcs.

Dans les rues fleuries de cette cité, découvrez des hôtels des plus charmants aux plus provocants. Sous une architecture traditionnelle et ingénieuse, ils vous souhaitent la bienvenue avec des plats d’agneau croquant qui vous feront saliver juste au regard. Les hôtels sont construits pour la plupart autour des lacs. Ils sont bien meublés et remplis d’objets chargés d’histoire. De larges terrasses, des piscines entretenues, des vues sur les ruelles, rien que du bonheur. Quels que soient votre budget et vos exigences, trouvez dans cette cité des berceaux du sommeil qui rendront votre séjour inoubliable.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 8° / 23.7° 31 mm
Février 7.3° / 23.6° 34 mm
Mars 5.7° / 20.8° 60 mm
Avril 3.1° / 16.6° 86 mm
Mai 2.2° / 12° 136 mm
Juin 0.9° / 8.6° 163 mm
Juillet 0.7° / 7.9° 186 mm
Août 0.2° / 9.5° 136 mm
Septembre 1° / 12.1° 86 mm
Octobre 3° / 16° 54 mm
Novembre 5.1° / 19.4° 50 mm
Décembre 7.1° / 22.2° 43 mm

Le saviez-vous ?

01 Depuis sa fondation depuis 1898, la vallée de San Martin de Los Andes est surnommée « terre des mouettes », à cause de ses oiseaux qui volent par milliers
02 On peut visiter les célèbres localités de Villa La Angostura et de San Carlos de Bariloche, via la route des sept lacs
03 Le fameux parc Lanin à proximité du splendide lac illuminé, peut-être visité. Il a un style architectural semblable au style des Alpes.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.