Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Tröllaskagi 

Trésors du monde:Tröllaskagi 

A

Tröllaskagi 

Trésors du monde:Tröllaskagi 

A

Tröllaskagi 

Trésors du monde:Tröllaskagi 

A

Tröllaskagi 

Trésors du monde:Tröllaskagi 

A

Tröllaskagi 

Trésors du monde:Tröllaskagi 

A

Tröllaskagi 

Trésors du monde:Tröllaskagi 

A

Tröllaskagi 

Trésors du monde:Tröllaskagi 

A

NOTE:  
(Non noté)

Tröllaskagi : au cœur d’une vivante et vibrante nature !

Localisation : nord de l’Islande

Altitude : 1538 m

Fjords : Eyjafjörður et Skagafjörður

5 raisons qui vous feront visiter Tröllaskagi

Un soleil qui brille dans un ciel tout bleu, une mer qui enchante avec sa couleur turquoise, des paysages d’une verdure incroyable… Tröllaskagi est une destination à couper le souffle ! Vous aurez beau faire usage de tous les superlatifs, aucun ne sera assez fort pour exprimer avec justesse la beauté du cadre. Située entre les fjords de Skagafjörður et Eyjafjörður, la péninsule du troll est garnie de pittoresques villages, de magnifiques montagnes, de profondes vallées verdoyantes et de petits glaciers. Grâce à ses multiples possibilités de randonnée, vous y passerez un séjour inoubliable ! Venez donc découvrir cette généreuse nature qui se livre tout à vous. Vous serez charmé !

Visiter la péninsule du troll est un véritable plaisir. Si de nombreux touristes y viennent pour admirer ses somptueux paysages de contes de fées, c’est aussi pour explorer le village de Hofsós réputé pour sa sublime piscine. Cette belle eau turquoise invite même ceux qui développent pour l’eau une phobie à y plonger ! Construite sur une falaise verticale, elle vous offre de superbes vues sur Skagafjörður ainsi que ses îles. De là, faites un tour du côté de Hólar qui jadis était un ancien diocèse très important. Aujourd’hui, c’est un village très dynamique que vous apprécierez !

La péninsule de Troll est aussi bien connue pour sa vie culturelle en plein développement. Les passionnés d’histoire ont tout intérêt à y faire un tour, car ils pourront profiter du cadre de ses musées folkloriques locaux ainsi que ses maisons culturelles. Ici, la vie culturelle bat au rythme des saisons. Vous pourrez assister à divers festivals, vous ressourcer dans des bibliothèques, suivre des ateliers et événements grand public, explorer de magnifiques musées comme celui de Siglufjorðür qui expose d’exceptionnels objets d’art et culturels. Bien plus que l’histoire de la ville, vous y découvrirez celle de tout un pays !

Connectée depuis 2010 par deux tunnels qui la relient à Ólafsfjörður, Siglufjörður sort de son isolement. En effet, jusqu’en 1 967, ce charmant village enveloppé autour d’un fjord encaissé n’était accessible que durant les mois d’été à travers une petite route de montagne. Aujourd’hui, vous pourrez vous y rendre sans problème à n’importe quel moment de l’année en empruntant ce merveilleux tunnel. Vous y découvrirez de magnifiques maisons rénovées, son port coloré autour duquel la vie bat, ses festivals ainsi que son musée qui témoigne de l’âge d’or du hameau. Un peu plus chaque année, Siglufjorðür attire les touristes !

À chaque pas que vous posez sur le territoire de la péninsule du troll, vous vous émerveillez de la grandeur des paysages ! C’est tout simplement extraordinaire ! Par ses magnifiques et hautes montagnes, ses verdoyantes vallées, ses lacs calmes et la séduisante mer, cette péninsule est un endroit très aventureux. Le divertissement est à l’image de la nature toute l’année. Ainsi, vous pourrez y mener diverses activités intéressantes telles que la randonnée, l’observation des oiseaux et des baleines, le ski hors-piste, l’héliski, le golf, l’équitation et bien d’autres. Laissez-vous aller donc, et amusez-vous, ça vous fera du bien !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -5.2° / 1° 65 mm
Février -4.9° / 1.4° 57 mm
Mars -4.7° / 1.4° 59 mm
Avril -2.6° / 4.1° 43 mm
Mai 0.8° / 7.8° 30 mm
Juin 4.2° / 10.8° 32 mm
Juillet 6° / 12.4° 43 mm
Août 5.8° / 12.1° 57 mm
Septembre 3.3° / 9.2° 60 mm
Octobre 0.4° / 5.6° 74 mm
Novembre -2.8° / 2.6° 65 mm
Décembre -4.7° / 1.4° 63 mm

Le saviez-vous ?

01 Kerling est la plus haute montagne de la péninsule
02 Les deux tunnels qui relient Siglufjorðür à Ólafsfjörður mesurent 6,9 km et 3,6 km
03 Le port d’Hofsós est le plus vieux port de commerce d’Islande.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.