Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Godafoss

Trésors du monde:Godafoss

A

Godafoss

Trésors du monde:Godafoss

A

Godafoss

Trésors du monde:Godafoss

A

Godafoss

Trésors du monde:Godafoss

A

NOTE:  
(Non noté)

Godafoss : la « chute des Dieux »

Localisation : Islande

Hauteur : 12 mètres

Largeur : 30 mètres

3 bonnes raisons de visiter Godafoss

Goðafoss est une série de cascades, parmi les plus connues d’Islande. Situé dans le nord du pays, dans la région du Mývatn, elles sont les troisièmes chutes les plus visitées d’Islande, après Gullfoss et Dettifoss. Le lieu est assez prisé par touristes, notamment grâce à sa proximité avec d’autres sites touristiques comme Ayukeri et le lac Mývatn ainsi qu’à son accessibilité. Hautes de 12 mètres, les chutes de Godafoss sont divisées en trois cascades ornées d’orgues balsatiques qui font la joie des promeneurs. Si vous faîtes du tourisme en Islande, n’hésitez pas à fait une halte à Godafoss : vous ne serez pas déçu !

L’histoire des chutes de Godafoss sont très célèbres car un événement religieux s’y est déroulé en l’an 1000. Alors que l’Alphing (le parlement islandais) décide de bannir la religion païenne et de consacrer le christianisme comme religion officielle, des idoles, des statues en bois dédiées au culte de la mythologie nordique, sont alors précipitées dans les chutes afin de marquer symboliquement les esprits. En mémoire de cet événement, la chute fut baptisée Godafoss : « godar » signifiant « dieux » (idoles de la religion païenne) et « foss » signifiant « cascade ». Si vous allez visiter la cathédrale d’Akureyri, vous aurez le privilège d’y voir des vitraux illustrant cette période de l’histoire.

Afin de profiter des environs des chutes de Godafoss, n’hésitez pas à vous aventurer dans les paysages splendides qui vous entourent si, bien sûr, vous avez la chance de tomber sur un beau jour ! Le lac de Ljosavatn se situe à 9 km des chutes : prévoyez d’y faire une halte en fin de journée ! Vous serez émerveillé par la qualité de ses eaux bleu turquoise et de sa profusion de poissons, surtout si c’est le moment du coucher de soleil. Godafoss est également le début de la traversée du Sprengisandur, une randonnée bien connue en Islande. Vous aurez la chance de parcourir un désert de roches et de sables et d’y découvrir ses lumières magiques.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier -4.9° / 1.4° 5 h 61 mm
Février -4.4° / 1.8° 8.5 h 47 mm
Mars -3.7° / 2.4° 11.5 h 50 mm
Avril -1.4° / 5.5° 15 h 35 mm
Mai 2.3° / 9.7° 19 h 27 mm
Juin 5.7° / 13° 22.5 h 28 mm
Juillet 7.5° / 14.5° 21 h 40 mm
Août 7.1° / 14° 17 h 50 mm
Septembre 4° / 10.4° 13 h 54 mm
Octobre 0.5° / 6.1° 10 h 71 mm
Novembre -2.7° / 3° 6 h 61 mm
Décembre -4.5° / 1.8° 3.5 h 60 mm

Le saviez-vous ?

01 Les chutes de Godafoss sont entourées de magnifiques orgues basaltiques qui proviennent du volcan du Vatnajokull, pourtant assez éloigné (100 km).
02 La puissance des chutes crée un nuage de petites gouttes permanent qui vous arrosera si vous vous trouvez non loin des cascades !
03 Les chutes de Godafoss se trouvent sur le fleuve Skjálfandafljót.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.