Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Dettifoss 

Trésors du monde:Dettifoss 

A

Dettifoss 

Trésors du monde:Dettifoss 

A

Dettifoss 

Trésors du monde:Dettifoss 

A

Dettifoss 

Trésors du monde:Dettifoss 

A

Dettifoss 

Trésors du monde:Dettifoss 

A

Dettifoss 

Trésors du monde:Dettifoss 

A

Dettifoss 

Trésors du monde:Dettifoss 

A

NOTE:  
(Non noté)

5 raisons qui vous pousseront à visiter Dettifoss

Dans toute l’Europe, on ne trouve une aussi puissante cascade qu’en allant au nord de l’Islande. Où que vous soyez sur le globe, si vous adorez voir les trésors de la nature, faites la découverte de Dettifoss quoi qu’il vous en coûte. Vous ferez une randonnée paisible pour vous retrouver sur le site. Observez de vos propres yeux le volume de la chute d’eau ! Elle descend à 500 m3/s ! Saisissez la prochaine opportunité.

N’osez même pas mettre les pieds dans ce parc, si vous n’aimez pas les bonnes surprises. Les attractions qu’il renferme sont énormes. Et chacune d’entre elles a de quoi vous séduire. Parmi ses perles les plus connues, vous verrez s’afficher en tête de liste la majestueuse cascade Dettifoss. Vous explorerez aussi les splendides canyons de Jokulsargljufur et tout ce qui se trouve dans son environnement immédiat. Ici, on s’engage dans une randonnée à sentiers multiples et formidables. C’est d’ailleurs la bonne manière pour découvrir les nombreux coins du parc. Profitez des jeux de plein air pour ne rien rater ici !

Quand on parle de puissance, Dettifoss répond présente. Mais s’il s’agit de la beauté, il y a d’autres chutes d’eau qui peuvent rivaliser avec elle. Mais remporter sur elle ? Vous seul pouvez en décider par votre appréciation. Vous êtes donc attendu ! Après avoir admiré la puissante Dettifoss, au lieu de rebrousser chemin, continuez votre trek sur environ un kilomètre. Remontez du côté de la rivière en passant par le long du canyon Jökulsa pour déboucher sur Selfoss. Cette chute vous charmera par ses multiples petites cascades. Elle s’élève à 10 m de haut. Le paysage rocailleux dans lequel elle se trouve aussi retiendra votre attention.

Ce site vous conduit dans un environnement rocheux impressionnant. Le canyon Jokulsargljufur reste et demeure le plus large que vous pourrez retrouver dans cette nation. Ainsi, puisque vous y êtes, ne le manquez pas. Il s’étend sur 24 km, avec une largeur d’un demi-kilomètre et d’une profondeur de 100 m. Il y a de quoi faire une randonnée ! Depuis bien plus longtemps, il a enchanté bon nombre de voyageurs. Et comme la nature ne nous a pas encore privés de sa beauté, vous aussi vous ne pourrez pas y résister.

La nature de Jokulsargljúfur est pleine de contrastes. Vous pourrez trouver plusieurs endroits marécageux dans les zones d’Hafragil et Holmatungur. Sur le charmant site d’Asbyrgi, vous découvrirez différents types de plantes et de nombreux oiseaux. Vous apercevrez souvent des grives mauvis, des sizerins ou encore des roitelets. Des lagopèdes muets, des pluviers, des oiseaux de prairies sont fréquemment aperçus dans la végétation qui pousse près du sol et aux alentours des lacs et des marais. Les oiseaux de zone humide sont communs. Des faucons, des émerillons, des corbeaux, des nids de Fulmars dans les falaises, tandis que les traquets et les bruants des neiges se trouvent dans les landes et dans les zones rocheuses.

Activités à faire à Dettifoss 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -5.8° / 0.2° 91 mm
Février -5.4° / 0.5° 75 mm
Mars -5.2° / 0.7° 79 mm
Avril -3.3° / 3° 59 mm
Mai -0.1° / 6.5° 45 mm
Juin 3° / 9.7° 50 mm
Juillet 4.9° / 11.4° 59 mm
Août 4.8° / 11.1° 76 mm
Septembre 2.4° / 8.2° 80 mm
Octobre -0.5° / 4.6° 102 mm
Novembre -3.7° / 1.7° 87 mm
Décembre -5.5° / 0.5° 88 mm

Le saviez-vous ?

01 Le parc national de Jokulsargljufur a été créé en 1973
02 Il y a 2000 ans, le site du canyon de Jokulsargljufur fut le théâtre d’une importante inondation
03 Il y a dans la zone une des plus grandes fermes de l’Islande : As de Kelduhverfi.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.