Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Námafjall 

Trésors du monde:Námafjall 

A

Námafjall 

Trésors du monde:Námafjall 

A

Námafjall 

Trésors du monde:Námafjall 

A

Námafjall 

Trésors du monde:Námafjall 

A

Námafjall 

Trésors du monde:Námafjall 

A

Námafjall 

Trésors du monde:Námafjall 

A

Námafjall 

Trésors du monde:Námafjall 

A

NOTE:  
(Non noté)

Námafjall : au cœur de la magie des geysers

5 raisons qui vous feront visiter Namafjall

Perçue au pied d’une spectaculaire montagne volcanique, Namafjall est l’un des grands classiques, incontournables des cartes touristiques islandaises ! Il s’agit d’une étendue de sources d’eau chaude Hverir qui vous tiendra en haleine avec des éléments naturels spéciaux. Son charme revient indubitablement à son arsenal composé de fumerolles, de bains et de pots de boue qui vous interpellent avec leurs mélodies particulières. Le summum du spectacle est l’effet spécial que vous procurent les vapeurs soudaines qui s’échappent des bouches rocheuses ! Ce sont des sensations uniques que vous ressentirez en visitant Namafjall qui est un site très facile d’accès.

Namafjall est l’un des plus importants champs géothermiques du pays ! La beauté des lieux provient principalement de la variété de couleurs que l’on constate au niveau des flancs de la montagne. Passer entre les marmites bouillonnantes donne l’impression d’être sur une autre planète. En réalité, ses marmites se forment grâce à l’eau de pluie, qui, lorsqu’elle s’infiltre dans le sol, se réchauffe avant de se charger en gaz et en acide sulfurique pour finalement se transformer en argile au contact des minéraux. C’est extraordinaire ! Et vous vous en rendrez compte. Ne ratez donc sous aucun prétexte ces splendides ressorts de boue soufrée.

Reconnus pour leurs fantastiques effets bienfaisants, les bains sont très pratiqués dans la région de Namafjall. On peut donc aller se relaxer dans l’une de ses vertueuses piscines naturelles. Après une belle balade autour du lac Myvatn, faites un tour au Jarobooin, un spa en plein air. C’est souvent des moments remarquables que vous passerez quand vous vous retrouvez à voir le soleil de minuit au mois de juin, dans une eau à 36 °C au milieu d’un paysage lunaire exceptionnel. Ce sera comme un rêve ! Ne vous inquiétez pas pour les autres commodités, l’endroit possède un restaurant et un café qui vous proposeront des instants magiques de détente.

La région du lac Myvatn à proximité de Namafjall est particulièrement riche en phénomènes géologiques toujours plus fascinants les uns que les autres. Le chemin Krafla — Leirhnjukur est très intéressant quand on y randonne. D’énormes cratères sont disponibles. Les couleurs et les contrastes qu’on y voit sont saisissants ! La présence du jaune et de l’ocre rappellent la présence du soufre sur le terrain. Avec son décor dantesque, cette partie de marches est grandiose. Pas loin de là, vous verrez la première centrale géothermique du pays. Très prisée en tant qu’énergie renouvelable, elle a une capacité de 3 Mégawatts. Offrez-vous sa découverte une fois dans la zone.

En lui-même, Myvatn est une excellente option quand vous partez à Namafjall. Cet irrésistible lac est tributaire d’une parfaite biodiversité. Vous y rencontrerez son espèce caractéristique de canards : le Garrot d’Islande. On y voit aussi le Fuligule Morillon et Milouinan, le Phalarope à bec droit, les oies, les cygnes, des sternes arctiques, des mouettes rieuses, etc. Les végétaux trouvés sur place sont le géranium des bois, les angéliques, les renoncules. Ce lac est également d’une grande utilité industrielle. En effet, les diatomées, les algues unicellulaires qui s’y trouvent permettent de fabriquer de la diatomite. Attirant un grand monde, Namafjall est une escapade magique que vous devez faire !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

Température en °C

Précipitations en millimètre

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier -5.8° / 0.2° 5 h 91 mm
Février -5.4° / 0.5° 8.5 h 75 mm
Mars -5.2° / 0.7° 11.5 h 79 mm
Avril -3.3° / 3° 15 h 59 mm
Mai -0.1° / 6.5° 19 h 45 mm
Juin 3° / 9.7° 22.5 h 50 mm
Juillet 4.9° / 11.4° 21 h 59 mm
Août 4.8° / 11.1° 17 h 76 mm
Septembre 2.4° / 8.2° 13 h 80 mm
Octobre -0.5° / 4.6° 10 h 102 mm
Novembre -3.7° / 1.7° 6 h 87 mm
Décembre -5.5° / 0.5° 3.5 h 88 mm

Le saviez-vous ?

01 Le Krafla a connu sa dernière éruption en septembre 1984
02 La centrale géothermique de Bjarnarflag a été créée en 1969
03 Myvatn a une profondeur maximale de 4,5 km².

Tous nos trésors

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.