Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Seyðisfjörður

Trésors du monde:Seyðisfjörður

A

Seyðisfjörður

Trésors du monde:Seyðisfjörður

A

Seyðisfjörður

Trésors du monde:Seyðisfjörður

A

Seyðisfjörður

Trésors du monde:Seyðisfjörður

A

Seyðisfjörður

Trésors du monde:Seyðisfjörður

A

Seyðisfjörður

Trésors du monde:Seyðisfjörður

A

Seyðisfjörður

Trésors du monde:Seyðisfjörður

A

Seyðisfjörður

Trésors du monde:Seyðisfjörður

A

Seyðisfjörður

Trésors du monde:Seyðisfjörður

A

NOTE:  
(Non noté)

Seyðisfjörður : une majestueuse ville à la beauté unique

Localisation : Région de l’Est, Islande

Superficie : 213 km2

Population : 665 hab.

5 raisons qui vous pousseront à visiter Seyðisfjörður

Seydisfjördur est considérée comme l’une des cités les plus magnifiques d’Islande, non seulement elle se fait entourer par un splendide fjord, mais également elle possède une collection de vieux bâtiments en bois. Cette ville fut fondée par des marchands danois qui faisaient du commerce dans le fjord au milieu du 19e siècle. Les hommes d’affaires ressortissants de Seydisfjördur copiaient d’autres styles de construction de bâtiment pour les reproduire dans la cité afin de lui accorder un air très plaisant et agréable. Aujourd’hui, certains de ces édifices ont survécu. Ne tergiversez pas trop ! Partez à la conquête de cette ville.

Profitez d’une randonnée pédestre pour faire de remarquables explorations. Vous marcherez dans les rues colorées de Seydisfjördur et visiterez le centre culturel local qui héberge de formidables expositions d’art moderne et l’étonnante église bleue. Vous remonterez le temps à travers la visite du Musée des techniques qui propose des expositions axées sur la modernisation de la vie de la région entre les années 1880 à 1950. Vous verrez en effet les innovations techniques dans des domaines comme l’électricité, le téléphone, la mécanique, le commerce, les communications et l’architecture. Au retour, appréciez le spectacle qu’offrent des oiseaux le long de l’eau.

Jusqu’en 1938, on pouvait encore observer dans la ferme Dvergasteinn le presbytère de Seyðisfjörður. Dans les environs se trouvait une grosse roche posée sur les sables. Cette roche, constellée d’alvéoles, est reconnue pour abriter des elfes. À en croire la légende, lorsque l’église fut délocalisée pour être installée au cœur de la ville, le rocher la suivit à la nage le long du fjord. Il faut tout simplement retrouver cette église pour vérifier la présence de la mystérieuse grotte. Vous admirerez son splendide pastel bleu aux poutres d’un blanc immaculé. Tous les mercredis, profitez du petit spectacle de chant gospel donné dans l’église.

Les merveilles à découvrir sur Seyðisfjörður commencent déjà bien à l’entrée de la ville. Vous contemplerez la cascade Gufufoss. Elle est d’une beauté naturelle inouïe ! Quelques kilomètres après la belle vue qu’offre la chute, vous emprunterez sur un kilomètre par un plateau de plaques de glace qui rayonne dans une eau bleu claire sur fond de montagnes… Fantastique ! Ici, votre appareil photo aura beaucoup à faire. Vous aurez droit aussi à des excursions guidées pour quelques heures ou même des jours. Participez et offrez-vous le maximum de plaisir ! Ne manquez pas de faire le kayak. Même les enfants peuvent en profiter.

En extension, vous visiterez la ville voisine Egilsstaðir. L’environnement dans lequel baigne cette cité est unique en Islande. Vous vous en rendez compte ? Elle se trouve au bord d’un charmant lac. En plus d’être très proche d’une belle forêt, elle se situe également à quelques encablures des fjords et de la côte. Si vous ne vous êtes jamais retrouvé dans de pareilles villes, l’occasion vous est maintenant offerte. Saisissez-la ! Explorez chaque coin naturel de la ville. Vous serez au bout du compte impressionné au point où vous n’aurez même plus envie d’aller visiter ce que l’intérieur de la cité préserve.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -3.3° / 2° 127 mm
Février -3.3° / 2° 101 mm
Mars -2.8° / 2.6° 108 mm
Avril -1.1° / 4.3° 77 mm
Mai 1.7° / 6.8° 77 mm
Juin 4.4° / 9.8° 75 mm
Juillet 6.1° / 11.4° 85 mm
Août 6.2° / 11.2° 105 mm
Septembre 4.6° / 9.3° 130 mm
Octobre 1.9° / 6.4° 153 mm
Novembre -1.2° / 3.7° 114 mm
Décembre -3.1° / 2.4° 115 mm

Le saviez-vous ?

01 La ville est reliée à l’île Féroé par un ferry
02 Les hommes se sont installés dans la zone en 1848
03 Durant la Seconde Guerre Mondiale Seyðisfjörður a servi de base aux Américains et aux Britanniques.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.