Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Trésors du monde:
Hiérapolis 

Hiérapolis 

A

Hiérapolis 

A

Hiérapolis 

A

Hiérapolis 

A

Hiérapolis 

A

Hiérapolis 

A

NOTE:  
(Non noté)

5 raisons qui vous feront découvrir la Hiérapolis

Hiérapolis est une station thermale créée vers la fin du IIᵉ siècle av. J.C par le roi de Pergame Eumène II de la dynastie des Attalides. Dédiée à Apollon, cette ville comporte un magnifique temple jouxté d’une fontaine, le nymphée des Tritons. Elle fut constamment embellie et développée par les Romains et les Byzantins qui lui reconnaissaient d’extraordinaires vertus thérapeutiques. Bien connu pour ses sources chaudes et ses concrétions calcaires, le site abrite une grande nécropole, des temples, des églises et de nombreux thermes qui font de lui un paradis antique très célèbre.

Hiérapolis devrait son nom à Hiera, épouse de Télèphe, roi légendaire de Pergame et fils d’Héraclès. Cette cité grecque se développa grâce à l’exploitation de ses eaux thermales sacrées où les malades affluaient dans l’espoir d’y être guéris. Hélas ! tous ceux qui venaient à elles n’obtenaient pas la réalisation de leurs vœux. Ainsi, les malades les plus riches qui n’avaient pas pu guérir leur blessure ou maladie et qui y en avaient succombé, étaient enterrés sur place. Ceci justifie l’imposante nécropole qui recouvre une partie du site. Outre son effet miraculeux de guérison, cette station thermale servait également de cure de beauté aux dames de la cour impériale.

Érigés entre les IVe et VIe siècles, les monuments chrétiens de Hiérapolis sont un exemple d’un ensemble architectural paléochrétien avec cathédrale, baptistère et églises. Le monument le plus important est le Martyrium de Saint-Philippe. Situé à l’extérieur du mur nord-ouest de la ville, il est érigé en mémoire de l’apôtre qui vint dans cette ville pour proclamer la bonne nouvelle. Au sommet d’un escalier monumental, le plan octogonal du bâtiment est remarquable. Des chapelles, salles polygonales et pièces triangulaires organisées autour de l’octogone central forment un carré. Bordé de cellules rectangulaires, ce dernier est entouré de portiques.

Le premier théâtre du Hiérapolis fut construit après le séisme de l’an 17. Il fut reconstruit après celui de l’an 60, et remanié maintes fois, en particulier sous Septime Sévère. Les décorations romaines d’origine du théâtre figurent parmi les meilleurs exemples de leur genre. La scène est ornée et décorée de nombreux bas-reliefs. Un siège pour spectateurs se situe au centre des tribunes. Le théâtre du Hiérapolis qui s’appuie sur la colline pouvait accueillir près de 15 000 personnes. Il fait partie de la richesse de cette ville et conserve malgré le temps les vestiges de son originalité.

La ville antique de Hiérapolis (ville sacrée) est un véritable coin de paradis terrestre pour ses visiteurs. Antan renommée pour sa station thermale, elle le demeure grâce à ses vestiges romains. Incontournable dans l’histoire chrétienne, ce site est en grande partie préservé. Il présente en effet tous les attributs nécessaires à l’expression de sa valeur universelle exceptionnelle. Le grand nombre de touristes qui abondent à ce lieu chaque année témoigne de sa richesse. Elle constitue de ce fait une importante ressource pour l’économie de la région, et une ville incontournable de la Turquie. Hierapolis, ville sacrée de la Turquie, reste et demeure un centre d’attraction et une destination de choix pour les nombreux touristes. Découvrez-le ! Beaucoup de surprises vous attendent.

Activités à faire à Hiérapolis 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

Température en °C

Précipitations en millimètre

Mois Min./Max. ( C) Précipitations Jours de Pluie
Janvier 2.8° / 10.8° 94 mm 9 jour(s)
Février 3.7° / 12.4° 77 mm 9 jour(s)
Mars 5.5° / 16.1° 61 mm 8 jour(s)
Avril 8.9° / 20.9° 46 mm 7 jour(s)
Mai 12.7° / 26° 35 mm 6 jour(s)
Juin 16.8° / 30.6° 20 mm 3 jour(s)
Juillet 19.6° / 33.5° 12 mm 1 jour(s)
Août 19.2° / 33.3° 9 mm 0 jour(s)
Septembre 15.7° / 29.7° 17 mm 2 jour(s)
Octobre 11.1° / 23.6° 39 mm 5 jour(s)
Novembre 7.1° / 17.7° 60 mm 4 jour(s)
Décembre 4.5° / 12.6° 104 mm 9 jour(s)

Tous nos trésors

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.