Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Sagalassos 

Trésors du monde:Sagalassos 

A

Sagalassos 

Trésors du monde:Sagalassos 

A

Sagalassos 

Trésors du monde:Sagalassos 

A

Sagalassos 

Trésors du monde:Sagalassos 

A

Sagalassos 

Trésors du monde:Sagalassos 

A

Sagalassos 

Trésors du monde:Sagalassos 

A

Sagalassos 

Trésors du monde:Sagalassos 

A

NOTE:  
(Non noté)

Sagalassos : l’une des cités les plus antiques de la Turquie

5 raisons qui vous pousseront à visiter Sagalassos

Quand on découvre l’ancienne ville de Sagalassos, on n’est plus qu’empressé de la visiter. Tout d’abord, elle est au sud-ouest de la Turquie, pays qui ne fait pas piètre figure dans le tourisme. En plus, elle se niche dans la partie occidentale de la chaîne de montagnes du Taurus. Mieux encore, au sud, elle touche la mer Méditerranée. Sagalassos était aménagé sur une terrasse de la montagne Akdag d’une altitude oscillant entre 1450 m et 1600 m ! Avec les fouilles faites sur le site, de grands bâtiments, des reliques archéologiques ainsi que des monuments ont été découverts et qui dénotent de l’importance de cette ville.

C’est une ville occupée depuis 12 000 ans av. J-C, notamment dominée par la tribu des Pisides. Entre le 12e et le 16e siècle avant notre ère, elle fut sous la totale domination de l’empire hittite. Malgré l’autonomie des Pisides qui leur a permis de repousser quelques envahisseurs, Sagalassos sera prise par les Perses. Il faudra attendre l’époque romaine en passant par celle de l’empereur Alexandre le Grand pour voir le développement effectif de ladite cité. Cependant, la succession de calamités naturelles, notamment la dernière du 7e siècle, a dépeuplé la cité. Victime de l’érosion, Sagalassos ne peut que vous permettre de découvrir des vestiges qui témoignent de ce que renfermait la cité.

Les ruines de la ville de Sagalasso sont impressionnantes. Retrouvez les arcs de triomphe, le théâtre, les colonnes magnifiques qui ont servi à de prestigieux édifices ainsi que l’immense complexe de thermes romains. Vous visiterez aussi un palais urbain et une grande bibliothèque. Explorez la splendide fontaine et l’agora qui ont été restaurées et remises en service. Quelle chance de découvrir un site plein de vie ! Profitez-en sans oublier d’autres monuments qui vous feront passer à travers 1 000 ans d’existence de ces biens de la ville.

Ce n’est pas pour rien que ce musée a été créé. Il a été retrouvé dans les thermes romains quelques parties d’une gigantesque statue de 4 à 5 m du grand empereur Hadrien en tenue militaire. On distingue deux jambes, son bras droit et sa tête. C’est au cours de la même expédition qu’on a aussi découvert des statues représentant différents dieux comme Zeus le dieu suprême selon la mythologie grecque, la déesse Athéna, Poséidon qui est la divinité des mers et des océans en furie et enfin la tête de la déesse Déméter. Pour une bonne conservation et une meilleure visibilité, le musée Burdur a donc vu le jour.

Sagalassos est à 7 km du district d’Aglasun. À travers une randonnée, vous pourrez y parvenir. C’est une belle ville aux attraits naturels. Une véritable oasis de verdure. Vous passerez un merveilleux moment à bénéficier de la fraîcheur que produit la brise. Vous ferez aussi la découverte d’une dizaine de sources naturelles qui jaillissent des montagnes qui environnent la ville. Que le paysage est beau ! Ne ratez donc pas cette superbe randonnée guidée qui vous sera proposée après l’exploration des ruines. Vous n’aurez rien à regretter.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -1.7° / 7.2° 61 mm 12 jour(s)
Février -0.9° / 8.7° 50 mm 11 jour(s)
Mars 1.1° / 12.8° 44 mm 10 jour(s)
Avril 5.1° / 17.6° 44 mm 12 jour(s)
Mai 8.9° / 22.9° 43 mm 12 jour(s)
Juin 12.6° / 27.6° 26 mm 5 jour(s)
Juillet 15.6° / 31.5° 11 mm 0 jour(s)
Août 15.3° / 31.7° 8 mm 0 jour(s)
Septembre 11.4° / 27.8° 15 mm 5 jour(s)
Octobre 6.9° / 21.2° 35 mm 6 jour(s)
Novembre 2.9° / 14.5° 40 mm 7 jour(s)
Décembre 0.1° / 8.7° 63 mm 12 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Paul Lucas est le premier Français à s’être rendu dans la ville d’Aglasun
02 Les importantes fouilles sur Sagalassos ont commencé en 1985
03 Hadrien est un empereur romain de la dynastie Antonin.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.