Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Pamukkale

Trésors du monde:Pamukkale

A

Pamukkale

Trésors du monde:Pamukkale

A

Pamukkale

Trésors du monde:Pamukkale

A

Pamukkale

Trésors du monde:Pamukkale

A

Pamukkale

Trésors du monde:Pamukkale

A

Pamukkale

Trésors du monde:Pamukkale

A

Pamukkale

Trésors du monde:Pamukkale

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (3 votes)

4 bonnes raisons de visiter Pamukkale

Pamukkale est un site naturel situé en Turquie, très impressionnant d’un point de vue géologique et historique. Signifiant “château de coton” en turc, il est composé de différentes sources de tuf qui forment des terrasses de vasques et de cascades de couleur blanche. Un phénomène naturel qui fait penser à un glacier à étages ou à des gradins en coton. À l’instar de la ville voisine de Hiérapolis, Pamukkale est classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1988. Si vous vous rendez en Turquie, ne manquez pas ce joyau géologique dont la beauté vous laissera sans voix !

Le site de Pamukkale est un chef d’oeuvre de la nature : une tufière formée de 17 sources d’eau chaude composées de sels calcaires qui jaillissent de la montagne et qui façonnent la falaise en forme d’escaliers de petits bassins. Le calcaire de couleur blanche rend la vue de ce monument naturel incroyable : par beau temps, elle vous éblouit et produit de magnifiques reflets bleus, notamment au lever et au coucher du soleil. Alors, prévoyez votre voyage à Pamukkale en fonction du soleil ! Même si la visite est aujourd’hui balisée, vous pouvez plonger vos pieds dans les eaux chaudes : vous verrez, c’est très agréable, surtout dans un environnement pareil !

Le site de Pamukkale est également connu pour sa ville voisine, nommée Hiérapolis (datant du IIè siècle av. JC) , dans laquelle les romains construisirent de nombreux thermes. D’un point de vue archéologique, il est donc très intéressant de visiter cet endroit. Il est possible de visiter les différents vestiges des thermes, des temples, la nécropole et les musées regroupant les objets, trouvés lors de fouilles. La piscine de Cléopâtre est une piscine thermale toujours utilisée et contient une eau pétillante à 36°C. Elle a des vertus thérapeutiques reconnues. Pamukkale Thermal offre une baignade dans une eau à 37°C, le tout au milieu d’authentiques colonnes antiques : une expérience inoubliable !

Après avoir admiré les paysages de Pamukkale, n’hésitez pas à aller découvrir les sources d’eau chaude boueuse, où vous pourrez vous baigner dans des bassins remplis de boue de couleur ocre. Elles sont très prisées par les Turcs et sont gratuites ! Les eaux qui jaillissent du coeur de la montagne peuvent atteindre 80°C et ont des bienfaits curatifs très intéressants : notamment pour les douleurs. Dans le village où elles se trouvent, à 4 km de Pamukkale, vous trouverez une ambiance turque typique qui vous ravira par son authencitité.

Activités à faire à Pamukkale

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité

Pamukkale fait l’objet de nombreuses variations climatiques.

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 2.8° / 10.8° 94 mm
Février 3.7° / 12.4° 77 mm
Mars 5.5° / 16.1° 61 mm
Avril 8.9° / 20.9° 46 mm
Mai 12.7° / 26° 35 mm
Juin 16.8° / 30.6° 20 mm
Juillet 19.6° / 33.5° 12 mm
Août 19.2° / 33.3° 7 mm
Septembre 15.7° / 29.7° 17 mm
Octobre 11.1° / 23.6° 39 mm
Novembre 7.1° / 17.7° 60 mm
Décembre 4.5° / 12.6° 104 mm

Le saviez-vous ?

01 Les touristes du monde entier viennent visiter Pamukkale mais les plus intéressés sont les européens et les russes.
02 Les eaux de Pamukkale sont recommandées pour traiter les rhumatismes, les problèmes gynécologiques, le stress et les troubles digestifs et alimentaires.

Les avis des internautes ( 2 )

01-05-2019

"C'est un endroit super incroyable et je conseille tout le monde d'aller visiter et découvrir pamukkale."

Per Voyageur anonyme

18-06-2018

"Un véritable miracle de la nature difficile à décrire. Une montagne blanche avec les petites piscines naturelles à l'eau thermale. Avant de commencer la promenade, il faut enlever les chaussures et sentir la pierre chaude et l'eau froide sous les pieds. Un sentiment inoubliable. Dans les piscines, l'eau est tiède et claire. Les couleurs de l'eau et de la pierre baignées par le soleil sont fascinantes. Si vous visitez la Turquie et vous êtes un amoureux de la nature, ne manquez pas de visiter ce lieu. Ce sera une expérience exigeant un peu d'effort physique, mais vous ne l'oublierez jamais."

Per Vanja Karisik

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.