Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Pamukkale

Trésors du monde:Pamukkale

A

Pamukkale

Trésors du monde:Pamukkale

A

Pamukkale

Trésors du monde:Pamukkale

A

Pamukkale

Trésors du monde:Pamukkale

A

Pamukkale

Trésors du monde:Pamukkale

A

Pamukkale

Trésors du monde:Pamukkale

A

Pamukkale

Trésors du monde:Pamukkale

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (3 votes)

Pamukkale : les escaliers éblouissants de calcaire

Pamukkale est une ville située à l’ouest de la Turquie. Elle est connue en raison de ses nombreux sites touristiques dont les plus importants sont le château de coton, un étrange paysage, et l’Hiérapolis. Ils sont tous deux inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1988.

Localisation : Turquie
Année d’inscription à l’Unesco : 1988
Température approximative des piscines : 35° C

4 bonnes raisons de visiter Pamukkale

    1) La huitième merveille du monde

    Pamukkale est un site naturel situé en Turquie, très impressionnant d’un point de vue géologique et historique. Signifiant “château de coton” en turc, il est composé de différentes sources de tuf qui forment des terrasses de vasques et de cascades de couleur blanche. Un phénomène naturel qui fait penser à un glacier à étages ou à des gradins en coton. À l’instar de la ville voisine de Hiérapolis, Pamukkale est classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1988. Si vous vous rendez en Turquie, ne manquez pas ce joyau géologique dont la beauté vous laissera sans voix !

    2) Un site géologique exceptionnel

    Le site de Pamukkale est un chef d’oeuvre de la nature : une tufière formée de 17 sources d’eau chaude composées de sels calcaires qui jaillissent de la montagne et qui façonnent la falaise en forme d’escaliers de petits bassins. Le calcaire de couleur blanche rend la vue de ce monument naturel incroyable : par beau temps, elle vous éblouit et produit de magnifiques reflets bleus, notamment au lever et au coucher du soleil. Alors, prévoyez votre voyage à Pamukkale en fonction du soleil ! Même si la visite est aujourd’hui balisée, vous pouvez plonger vos pieds dans les eaux chaudes : vous verrez, c’est très agréable, surtout dans un environnement pareil !

    3) Les sources romaines de Hiérapolis

    Le site de Pamukkale est également connu pour sa ville voisine, nommée Hiérapolis (datant du IIè siècle av. JC) , dans laquelle les romains construisirent de nombreux thermes. D’un point de vue archéologique, il est donc très intéressant de visiter cet endroit. Il est possible de visiter les différents vestiges des thermes, des temples, la nécropole et les musées regroupant les objets, trouvés lors de fouilles. La piscine de Cléopâtre est une piscine thermale toujours utilisée et contient une eau pétillante à 36°C. Elle a des vertus thérapeutiques reconnues. Pamukkale Thermal offre une baignade dans une eau à 37°C, le tout au milieu d’authentiques colonnes antiques : une expérience inoubliable !

    4) Les sources d’eau chaude boueuses

    Après avoir admiré les paysages de Pamukkale, n’hésitez pas à aller découvrir les sources d’eau chaude boueuse, où vous pourrez vous baigner dans des bassins remplis de boue de couleur ocre. Elles sont très prisées par les Turcs et sont gratuites ! Les eaux qui jaillissent du coeur de la montagne peuvent atteindre 80°C et ont des bienfaits curatifs très intéressants : notamment pour les douleurs. Dans le village où elles se trouvent, à 4 km de Pamukkale, vous trouverez une ambiance turque typique qui vous ravira par son authencitité.

    Hôtels et hébergements à proximité

    Booking.com

    Météo et climat

    Pamukkale fait l’objet de nombreuses variations climatiques.

    PAMUKKALE Météo

    Météo

    Les températures moyennes de Pamukkale sont de :
    6,45 °C en janvier ;
    7,4 °C en février ;
    10,65 °C en mars ;
    14,6 °C en avril ;
    19,9 °C en mai ;
    24,8 °C en juin ;
    27,5 °C en juillet ;
    26,9 °C en août ;
    22,4 °C en septembre ;
    16,8 °C en octobre ;
    11,2 °C en novembre ;
    7,3 °C en décembre.
    De janvier à mars, les nuits sont souvent fraiches et les températures passent en dessous de 0 °C. La hauteur moyenne des précipitations à Pamukkale est de 551 mm.

    Climat

    Le climat de Pamukkale est typiquement méditerranéen. En général, les étés sont marqués par la chaleur et la sécheresse tandis que les hivers sont doux et pluvieux. Cependant, sous l’influence du climat continental, certains hivers peuvent être froids et enneigés.

    La meilleure saison pour la météo

    Sur la période allant du mois d’avril au mois d’octobre, les conditions climatiques (en l’occurrence la température et les précipitations) sont très agréables à Pamukkale. Cette période constitue selon la météo, la meilleure saison à Pamukkale, et elle se révèle favorable aux activités touristiques.

    Quand partir ?

    La meilleure période pour visiter les sites de Pamukkale s’étend d’avril à octobre. Cependant, les températures peuvent être très élevées en juillet et août. Aussi, le printemps et le début de l’automne sont les meilleurs moments pour le tourisme culturel.

    Cuisine et restaurants à Pamukkale


    Pamukkale regorge de nombreux établissements de restauration.

     

    La cuisine locale

    Plusieurs mets et boissons reconnus comme étant de la cuisine turque se préparent à Pamukkale. On a :

    • Köfte : ce sont des boulettes de viande qui se préparent avec de la viande hachée (de bœuf ou d’agneau) et comportant plusieurs épices, parfois de l’oignon, des légumes ou des œufs. Elles se préparent grillées, frites ou à la vapeur. On en trouve presque 300 variétés différentes ;
    • Baklava : utilisés comme dessert, les baklavas sont des gâteaux composés de sirop de miel et d’une pâte feuilletée avec des noix, des pistaches ou d’autres fruits secs. Il en existe plusieurs variétés.
    • Lokum : il s’agit d’une confiserie à la consistance similaire aux bonbons, élaborée avec un mélange d’amidon et de sucre. Ils sont aromatisés au citron ou à l’eau de rose et parfois enrichis de pistaches, noisettes ou noix. Ils se coupent en cubes et sont couverts d’une crème congelée sucrée ;
    • Meze : ce sont des hors-d’œuvre de plusieurs types dont les plus populaires sont à base de fromage, de poivrons, d’olives noires ou de de fruits de mer ;
    • Dolma : plat farci de légumes ou de viande, il se compose typiquement de feuilles de vigne farcies de riz aux épices et au citron et préalablement cuites dans de l’huile d’olive ;
    • Midyedolma : un plat de moules frites que l’on farcit avec du riz ;
    • Lahmacum : ce plat qu’on agrémente volontiers de citron, de persil et d’épices se compose d’une pâte fine garnie de viande et d’oignon hachés ;
    • Çorba : soupes typiquement réalisées au yaourt, aux lentilles rouges ou encore au blé, les çorba sont très populaires dans la cuisine turque ;
    • Döner Kebab : un plat de fast-food préparé en grillant la viande sur une grande broche et qui se mange seul ou avec des légumes, une sauce, du pain ou du riz ;
    • Ayran : l’Ayran est une boisson préparée à base de yaourt liquide au lait de brebis, et où l’on retrouve également du jus de citron, du sel et du poivre. Elle fait l’objet d’une très large consommation à Pamukkale et est efficace pour lutter contre la chaleur ;
    • Thé turc ou çay : variété de thé noir qu’on prépare avec de l’églantier, la pomme, ou la sauge ;
    • Café turc ou kahve : un café sans lait, préparé avec ou sans sucre, à la convenance du consommateur ;
    • Raki: il n’y a pas mieux pour accompagner les meze que cette liqueur très anisée qu’on mélange à de l’eau et qu’on boit après le dîner.

     

    Les meilleurs restaurants

    La ville de Pamukkale abrite plusieurs restaurants dont les plus appréciés d’après le site Tripadvisor sont :

    • AsianKitchen & Coffee spécialisé dans la cuisine asiatique et les cafés ;
    • White Dragon Restaurant, spécialiste des plats turcs et chinois ;
    • Unal Restaurant spécialisé dans les mets turcs ;
    • Kayas Restaurant & Bar, spécialiste des plats turcs et de la vente de boissons ;
    • Teras Restaurant spécialisé dans les fast-foods et les mets turcs ;
    • White House spécialisé dans les cafés, les thés et les fast-foods ;
    • Mustafa Restaurant, spécialiste des repas turcs ;
    • Yildiz Restaurant, spécialiste des mets turcs ;
    • Yildirim Restaurant spécialisé dans les repas turcs ;
    • Lamuko’s Restaurant, pour des plats exclusivement japonais.

    Hôtels et hébergements

    Les offres d’hébergement sont multiples dans la ville de Pamukkale. Voici les meilleures promotions :

    Booking.com

    Les prix

    Les prix d’hébergement dans les hôtels de Pamukkale sont variables. Pour chaque hôtel, ce prix est en fonction de la situation géographique (proximité des sites touristiques), du luxe et des différents équipements. Les prix d’hébergement proposés par les hôtels de la ville de Pamukkale se situent dans la fourchette 6-100 €. Quant aux  offres d’hébergement, on trouve de bien nombreux hôtels dans la ville de Pamukkale. Vous ne manquerez certainement pas d’endroit pour y loger.

     

    Billet d’avion

    Plusieurs compagnies aériennes vont en direction de la Turquie. Il existe de ce fait plusieurs possibilités de se rendre en Turquie et plus particulièrement à Pamukkale. Le choix d’une compagnie dépend du budget prévu et du type de vol à prendre (vol direct, vol avec escale). Il est également possible d’opter pour un billet aller simple ou un billet aller-retour.

    Pamukkale est une ville de la Turquie qui vaut certainement le détour, avec ses sites ou encore sa cuisine. Vous y passerez assurément de beaux moments!

    Quand partir ?

    Temperature
    Précipitations (millimètres)
    Ensoleillement

    Janvier

    Température 2.8°C; 10.8°C; 94mm;

    Février

    Température 3.7°C; 12.4°C; 77mm;

    Mars

    Température 5.5°C; 16.1°C; 61mm;

    Avril

    Température 8.9°C; 20.9°C; 46mm;

    Mai

    Température 12.7°C; 26.0°C; 35mm;

    Juin

    Température 16.8°C; 30.6°C; 20mm;

    Juillet

    Température 19.6°C; 33.5°C; 12mm;

    Août

    Température 19.2°C; 33.3°C; 7mm;

    Septembre

    Température 15.7°C; 29.7°C; 17mm;

    Octobre

    Température 11.1°C; 23.6°C; 39mm;

    Novembre

    Température 7.1°C; 17.7°C; 60mm;

    Décembre

    Température 4.5°C; 12.6°C; 104mm;

    Le saviez-vous ?

    • Les touristes du monde entier viennent visiter Pamukkale mais les plus intéressés sont les européens et les russes.
    • Les eaux de Pamukkale sont recommandées pour traiter les rhumatismes, les problèmes gynécologiques, le stress et les troubles digestifs et alimentaires.

    Les avis des internautes (2)

    Par Voter sans se connecter, le 01/05/2019,
    C'est un endroit super incroyable et je conseille tout le monde d'aller visiter et découvrir pamukkale.
    Voir les 1 autres commentaires
    ACTUELLEMENT, 3374 TRESORS SUR TRESORSDUMONDE
    Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des 3374 trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
    Légende :
    Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
    Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.
    Plus de trésors
    Altafjord : une des plus remarquables criques de la Norvège
    Altafjord : une des plus remarquables criques de la Norvège
    Localisation : Finnmark, Norvège Longueur maximale : 38 km Altitude : 30 mètres 5 raisons qui
    Village Mayong : découvrez ce paradis caché !
    Village Mayong : découvrez ce paradis caché !
    Localisation : Buleleng, Indonésie Température moyenne annuelle : 26 °C Année de création : 1 343 5
    Fort Dauphin : une cité pleine de charme et de découvertes
    Fort Dauphin : une cité pleine de charme et de découvertes
    Localisation: Anosy, Madagascar Population : 71 000 habitants Altitude : 160 m 5 raisons qui vous
    Jérusalem : une ville incontournable au Proche-Orient
    Jérusalem : une ville incontournable au Proche-Orient
    Localisation : Israël Superficie : 200 km2 Altitude : 857 m 6 raisons qui vous pousseront à
    Château de Lichtenstein : comme dans un conte de fées
    Château de Lichtenstein : comme dans un conte de fées
    Localisation : Bade-Wurtemberg, Allemagne Altitude : 817 mètres Nom local :
    Kyoto : l’impressionnant patrimoine culturel japonais !
    Kyoto : l’impressionnant patrimoine culturel japonais !
    Localisation : Région du Kansai, Japon Superficie : 827,83 km2 Population : 1 474 570 hab. 5 raisons
    Partagez
    163318
    Likes
    2
    Tweet
    22
    Likes
    Partenaire Santé:
    get a new key Probably the developer key was entered