Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Éphèse 

Trésors du monde:Éphèse 

A

Éphèse 

Trésors du monde:Éphèse 

A

Éphèse 

Trésors du monde:Éphèse 

A

Éphèse 

Trésors du monde:Éphèse 

A

Éphèse 

Trésors du monde:Éphèse 

A

Éphèse 

Trésors du monde:Éphèse 

A

Éphèse 

Trésors du monde:Éphèse 

A

Éphèse 

Trésors du monde:Éphèse 

A

NOTE:  
4.5/5 Incroyable ! (2 votes)

Éphèse : le merveilleux voyage antique à tenter !

Localisation : Ionie, Turquie

Langue parlée : Turc

Population : environ 300 000 habitants

5 raisons qui vous amèneront à visiter Éphèse

Une des choses qui constituent le sel de la visite d’un site antique, c’est cette fabuleuse impression de voyager dans le temps. Aujourd’hui, notre voyage nous conduit en Turquie et plus précisément à Éphèse, une belle cité qui regorge de merveilles antiques. Jadis, l’une des plus anciennes et grandes villes grecques d’Asie Mineure, Éphèse est devenue un important site archéologique qui renferme des trésors inestimables. Ce qui charme à Éphèse, c’est sans nul doute cet état de conservation des éléments du site. Les siècles se sont succédé, mais Éphèse est restée la même. Elle a su dompter le temps, faisant parvenir jusqu’à nous cette richesse. Quelle chance, avez-vous de l’admirer !

C’est l’un des éléments du site archéologique d’Éphèse qui en fait la renommée. Artemision fait drainer un nombre important de touristes. Et cela se comprend, car ce sanctuaire consacré à Artémis, la déesse de la fécondité, faisait partie des sept merveilles du monde. En réalité toute la ville d’Éphèse est dédiée à cette divinité. Malheureusement, du majestueux sanctuaire il ne reste que des ruines, car il fut détruit en l’an 262 par les Goths. Toutefois y figurent quelques vestiges que vous pourrez découvrir. Mis au jour, des fragments du décor sculpté de l’Artemision sont aujourd’hui conservés au musée British.

Par ses dimensions impressionnantes, le théâtre antique fait partie des monuments à visiter sur le site d’Éphèse. En effet, cette auguste construction s’étend sur une largeur de cent quarante-cinq mètres pour un auditorium s’élevant à trente mètres de hauteur. Inspirée du plus ancien théâtre qui servit pendant l’époque classique, la construction de ce théâtre débuta à l’époque hellénistique et prit fin à l’époque romaine. Contrairement au temple d’Artémis, l’édifice est bien conservé et tient toujours en place sur le site archéologique. Vous pourrez donc le visiter, parcourir sa scène ainsi que l’auditorium dont la contenance est estimée à vingt-quatre mille personnes.

Un peu plus loin du théâtre antique se laisse découvrir la bibliothèque de Celsius, un trésor et une référence pour le pays entier. Construite entre l’an 114 et 117 de notre ère par Julius Aquila en l’honneur du gouverneur Tiberius Julius Celsus dont elle tire d’ailleurs son nom, cette bibliothèque abritait des ouvrages extrêmement importants. Son importance se traduit aussi par la façade de l’édifice qui se retrouve sur de nombreuses cartes postales. Près de douze mille rouleaux étaient disposés à l’intérieur de cette belle bibliothèque. Bien qu’un système ingénieux les protégeât, ils furent malheureusement détruits par un incendie.

Il est évident qu’elle attire par son nom et suscite la curiosité. À bonne curiosité, il faut satisfaire. Autour de l’histoire de cette grotte tourne une légende. Selon elle, vers l’an 250 de notre ère, pourchassés à cause de leur appartenance au Christ, sept jeunes hommes se seraient abrités dans une grotte. Leurs persécuteurs les y auraient suivis puis enfermés. Deux siècles plus tard, les sept jeunes se réveillèrent et sortirent de la grotte. Miraculeux, n’est-ce pas ? Lorsqu’ils moururent, on les enterra dans cette même grotte qui devint dès lors un important lieu de pèlerinage. Vous pourrez y voir leurs tombes. Alors, simple légende ou mystère divin ? À chacun, sa croyance.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier 4.6° / 13.2° 10 h 147 mm
Février 5.2° / 14.2° 11 h 104 mm
Mars 6.4° / 16.5° 12 h 81 mm
Avril 9.6° / 20.6° 13 h 45 mm
Mai 13.2° / 25° 14 h 26 mm
Juin 16.6° / 29.5° 15 h 8 mm
Juillet 18.8° / 31.8° 14.5 h 2 mm
Août 18.2° / 31.5° 13.5 h 3 mm
Septembre 15.3° / 28.7° 12.5 h 17 mm
Octobre 11.8° / 23.8° 11.5 h 45 mm
Novembre 8.7° / 19° 10 h 85 mm
Décembre 6.5° / 14.9° 9.5 h 149 mm

Le saviez-vous ?

01 C’est à Éphèse que l’évangéliste Saint Jean rédigea son évangile
02 Le théâtre antique d’Éphèse est le plus grand théâtre de la Turquie
03 La tombe du gouverneur Tiberius Julius Celsus est conservée à l’intérieur de la bibliothèque d’Éphèse.

Les avis des internautes ( 1 )

04-10-2020

"QUE DE BEAUX SITES ARCHEOLOGIQUES , À VISITER , À CONTEMPLER , À DÉCOUVRIR DANS LE PAYS DE LA TURQUIE . LA BIBLIOTHÈQUE DE CELSUIS EST UNE MERVEILLE . LE THÉÂTRE DU SITE D ' ASPENDOS EST SAISISSANT DE BEAUTÉ , DE GRADEUR , D'ÉMERVEILLEMENT ."

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.