Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Plage d'Iztuzu 

Trésors du monde:Plage d'Iztuzu 

A

Plage d'Iztuzu 

Trésors du monde:Plage d'Iztuzu 

A

Plage d'Iztuzu 

Trésors du monde:Plage d'Iztuzu 

A

Plage d'Iztuzu 

Trésors du monde:Plage d'Iztuzu 

A

Plage d'Iztuzu 

Trésors du monde:Plage d'Iztuzu 

A

Plage d'Iztuzu 

Trésors du monde:Plage d'Iztuzu 

A

Plage d'Iztuzu 

Trésors du monde:Plage d'Iztuzu 

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (1 vote)

Plage d’Iztuzu : un coin de paradis sur terre !

5 raisons qui vous feront visiter la Plage d’Iztuzu

Se déroulant sur un magnifique paysage d’écharpe blonde qui s’enveloppe harmonieusement dans des eaux chaudes et peu profondes, la plage d’Iztuzu est exceptionnelle. Pour les passionnés du voyage, elle représente un coup de cœur, une destination cible à explorer pour toute expédition à Dalian, au sud-ouest de la Turquie. Qu’importe le temps qu’il fait, la plage d’Iztuzu vous subjuguera avec son décor époustouflant de banc de sable qui s’étend sur sept kilomètres, ses cabanons, ses longues chaises et parasols. Venez faire l’expérience de cette charmante place qui séduit littéralement.

Au rythme de ses vagues, la plage d’Iztuzu saura vous enivrer de plaisir. Ici, passion et plaisir s’enlacent pour communiquer aux visiteurs une bonne humeur. Vous vous y amuserez comme un bout de chou, car dans ce décor de rêve, l’ennui tient comme de l’utopie. Vous pourrez vous amuser à faire du beach-volley, du ski nautique, défier les vagues à travers le surf ou profiter du vent frais pour vous étendre sur les longues chaises et vous relaxer. Pour vos vacances en famille, votre lune de miel ou un pique-nique entre amis, choisissez ce cadre agréable qui donne, comme un grain de sel, de la saveur à votre relâche.

Rien que pour les voir, de nombreux touristes défilent à la plage d’Iztuzu. Il s’agit des tortues Caretta. Ces géantes tortues pèsent près de 135 kilos pour une taille variant entre 91 et 152 centimètres. Durant la période s’écoulant de mai à septembre, elles viennent à la plage pour y pondre leurs œufs. La tortue Caretta est une espèce méditerranéenne en voie de disparition et la plage d’Iztuzu est le seul endroit où vous pourrez encore les observer. Profitez donc de cet instant qui s’offre à vous pour bien les admirer. Et pourquoi pas, en faire de belles cartes postales !

Les tortues Caretta représentent comme nous l’avons évoqué un des aspects singuliers qui font de la plage d’Iztuzu un cadre de rêve. Étant donné que c’est le seul endroit sur terre où on peut encore les observer, il a été mis en place, tout au bout de la plage un centre de recherche et de sauvetage qui leur est exclusivement consacré. Ce centre se charge de porter secours aux tortues blessées. Une fois leurs blessures soignées et guéries, elles sont renvoyées à leur environnement habituel. Faites un tour vers ce centre, et vous en saurez énormément sur ces charmantes créatures.

Les beaux décors appellent aux  aventures extraordinaires, à des activités à la fois captivantes et passionnantes. La plage d’Iztuzu vous offre la possibilité de faire une petite promenade dans les limites indiquées pour admirer son paysage époustouflant. Le spectacle est d’autant plus renversant lorsque le reflet du soleil plonge dans la couleur turquoise de la mer. Si vous êtes courageux, vous pourrez vous amuser à faire la baignade ou faire une plongée avec tuba. Vous pourrez alors découvrir les crabes bleus, l’autre merveille de la plage d’Iztuzu, après les tortues de mer Caretta.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier 5.4° / 14.9° 10 h 221 mm
Février 6° / 15.7° 11 h 145 mm
Mars 7.4° / 18.2° 12 h 99 mm
Avril 10.4° / 21.7° 13 h 44 mm
Mai 14° / 26.2° 14 h 28 mm
Juin 18.2° / 31.4° 14.5 h 11 mm
Juillet 20.8° / 34.1° 14.5 h 5 mm
Août 20.5° / 34° 13.5 h 2 mm
Septembre 17.3° / 31.2° 12.5 h 15 mm
Octobre 13.3° / 26.2° 11.5 h 72 mm
Novembre 9.6° / 20.8° 10.5 h 137 mm
Décembre 7° / 16.6° 9.5 h 244 mm

Le saviez-vous ?

01 En 2008, the Times a décerné à la plage le titre de « 2e plage au monde à maintenir et préserver sa beauté naturelle »
02 La plage est fermée tous les soirs pour ne pas troubler la quiétude des tortues Caretta
03 Les animaux domestiques sont interdits à la plage d’Iztuzu.

Les avis des internautes ( 1 )

17-08-2022

"Très belle plage. Malheureusement pour voir les tortues il faut rester la nuit sur place. Mais très heureuse d'y être allée. Dk"

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.