Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Aphrodisias 

Trésors du monde:Aphrodisias 

A

Aphrodisias 

Trésors du monde:Aphrodisias 

A

Aphrodisias 

Trésors du monde:Aphrodisias 

A

Aphrodisias 

Trésors du monde:Aphrodisias 

A

Aphrodisias 

Trésors du monde:Aphrodisias 

A

Aphrodisias 

Trésors du monde:Aphrodisias 

A

Aphrodisias 

Trésors du monde:Aphrodisias 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Aphrodisias : la resplendissante cité d’Aphrodite

Localisation : province Aydin, Turquie

Région Antique : Carie

Superficie : 80 hectares

5 raisons qui vous feront visiter Aphrodisias

Les architectes du Moyen-Âge faisaient la fierté de leur époque ; c’était de vrais virtuoses ! Aphrodisias est l’un de leurs chefs-d’œuvre ! Situé en Turquie, ce site est pour tous les amoureux de la mythologie grecque. Les adeptes sauront d’ailleurs qu’Aphrodite est la déesse grecque de l’amour. L’un des premiers atouts de cette ville est sa fortification. Servant évidemment pour la défense de la ville, le mur fait près de 3,5 km de périmètre avec 23 tours de surveillance et 8 portes d’accès. Il est très impressionnant avec sa hauteur variant entre 2 m à 10 m, et son épaisseur de 2 m à 3 m. Vous devez voir cet ingénieux dispositif sécuritaire d’une autre dimension.

Aphrodisias est une ville religieuse dans laquelle les dieux occupent une place de choix ! Cela se remarque aisément par l’allure de leurs temples respectifs. L’ampleur du temple de la divinité principale plante le décor. Malgré les assauts du temps, ce temple garde encore quatorze colonnes somptueuses de marbre, de quoi témoigner de l’importance des lieux. Au sud-est de la ville, vous pourrez admirer le fabuleux Sébasteion. Fait également de marbre blanc magnifiquement posé avec ses majestueux portiques, c’était le lieu d’adoration de l’empereur Auguste. Aphrodisias est donc une fantastique page de l’histoire grecque antique.

Étant une cité à part entière, vous y trouverez toutes les commodités nécessaires à une société. La particularité ici est qu’elles sont extraordinaires ! Tous ceux qui visitent le théâtre tombent sous son charme. Stratégiquement construit sur une colline, il domine presque toute la ville. Vous admirerez ses chapiteaux doriques et son imposante scène. Cette dernière dispose de gracieuses voûtes en bloc, et surtout d’une niche avec trois statues à savoir Apollon et deux muses. Il y a tellement de choses à y découvrir qu’un déplacement sur place devient impératif. D’autres sites encore plus alléchants comme l’odéon et autres remarquables thermes vous attendent !

Par son architecture et sa splendeur, cet édifice se détache entièrement des autres. Jouant surtout un rôle décoratif, il est en réalité la porte qui mène au temple d’Aphrodite. Entièrement construit en marbre blanc, il est composé de quatre rangées d’imposantes colonnes corinthiennes de près de 7 m de haut soutenant de charmants chapiteaux très accrocheurs. Cet endroit vous portera le coup de grâce avec ses très jolies sculptures. Ses bas-reliefs sont d’une limpidité rare avec des scènes représentant Éros chassant des sangliers, ainsi que des feuilles d’acanthe formant un riche ensemble. Il y a vraiment de quoi en être fier !

Il est l’une des aires de jeux les plus conservées et des plus grandes de l’époque romaine. Avec une longueur variable entre 262 m et 273 m, elle présente une adorable forme elliptique, avec des arrondis aux bouts pour empêcher qu’une partie de la vision de certains supporters ne soit pas gênée. Avec ses sièges marbrés pour assurer un maximum de confort à ses visiteurs, il n’est pas tout à fait un stade classique. En effet, en plus des joutes sportives, il servait surtout aux festivals ou autres manifestations à la gloire d’Aphrodite. En résumé, tout tourne ici autour de la déesse de l’amour, et vous aurez l’occasion de constater tout le culte qui lui est voué !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 3.8° / 13.2° 115 mm
Février 4.6° / 14.5° 95 mm
Mars 6.1° / 17.8° 69 mm
Avril 0° / 22.6° 50 mm
Mai 13.1° / 28.4° 29 mm
Juin 16.9° / 33.3° 17 mm
Juillet 19.3° / 36.5° 4 mm
Août 18.8° / 35.8° 4 mm
Septembre 15.3° / 32.4° 17 mm
Octobre 11.5° / 26.3° 43 mm
Novembre 7.9° / 19.8° 73 mm
Décembre 5.2° / 14.8° 131 mm

Le saviez-vous ?

01 Tetrapylon signifie « porte monumentale »
02 Les inscriptions découvertes au niveau du Tétrapylon ont été découvertes par l’université de New York en 1985
03 Dans la mythologie grecque, Éros est le dieu de puissance créatrice.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.