Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Aphrodisias 

Trésors du monde:Aphrodisias 

A

Aphrodisias 

Trésors du monde:Aphrodisias 

A

Aphrodisias 

Trésors du monde:Aphrodisias 

A

Aphrodisias 

Trésors du monde:Aphrodisias 

A

Aphrodisias 

Trésors du monde:Aphrodisias 

A

Aphrodisias 

Trésors du monde:Aphrodisias 

A

Aphrodisias 

Trésors du monde:Aphrodisias 

A

NOTE:  
(Non noté)

Aphrodisias : la resplendissante cité d’Aphrodite

Localisation : province Aydin, Turquie

Région Antique : Carie

Superficie : 80 hectares

5 raisons qui vous feront visiter Aphrodisias

    1) C’est un merveilleux bunker antique

    Les architectes du Moyen-Âge faisaient la fierté de leur époque ; c’était de vrais virtuoses ! Aphrodisias est l’un de leurs chefs-d’œuvre ! Situé en Turquie, ce site est pour tous les amoureux de la mythologie grecque. Les adeptes sauront d’ailleurs qu’Aphrodite est la déesse grecque de l’amour. L’un des premiers atouts de cette ville est sa fortification. Servant évidemment pour la défense de la ville, le mur fait près de 3,5 km de périmètre avec 23 tours de surveillance et 8 portes d’accès. Il est très impressionnant avec sa hauteur variant entre 2 m à 10 m, et son épaisseur de 2 m à 3 m. Vous devez voir cet ingénieux dispositif sécuritaire d’une autre dimension.

    2) Les demeures des dieux y sont fantastiques

    Aphrodisias est une ville religieuse dans laquelle les dieux occupent une place de choix ! Cela se remarque aisément par l’allure de leurs temples respectifs. L’ampleur du temple de la divinité principale plante le décor. Malgré les assauts du temps, ce temple garde encore quatorze colonnes somptueuses de marbre, de quoi témoigner de l’importance des lieux. Au sud-est de la ville, vous pourrez admirer le fabuleux Sébasteion. Fait également de marbre blanc magnifiquement posé avec ses majestueux portiques, c’était le lieu d’adoration de l’empereur Auguste. Aphrodisias est donc une fantastique page de l’histoire grecque antique.

    3) Ses infrastructures sont irrésistibles

    Étant une cité à part entière, vous y trouverez toutes les commodités nécessaires à une société. La particularité ici est qu’elles sont extraordinaires ! Tous ceux qui visitent le théâtre tombent sous son charme. Stratégiquement construit sur une colline, il domine presque toute la ville. Vous admirerez ses chapiteaux doriques et son imposante scène. Cette dernière dispose de gracieuses voûtes en bloc, et surtout d’une niche avec trois statues à savoir Apollon et deux muses. Il y a tellement de choses à y découvrir qu’un déplacement sur place devient impératif. D’autres sites encore plus alléchants comme l’odéon et autres remarquables thermes vous attendent !

    4) Le Tétrapylon est sa fierté

    Par son architecture et sa splendeur, cet édifice se détache entièrement des autres. Jouant surtout un rôle décoratif, il est en réalité la porte qui mène au temple d’Aphrodite. Entièrement construit en marbre blanc, il est composé de quatre rangées d’imposantes colonnes corinthiennes de près de 7 m de haut soutenant de charmants chapiteaux très accrocheurs. Cet endroit vous portera le coup de grâce avec ses très jolies sculptures. Ses bas-reliefs sont d’une limpidité rare avec des scènes représentant Éros chassant des sangliers, ainsi que des feuilles d’acanthe formant un riche ensemble. Il y a vraiment de quoi en être fier !

    5) Il possède un gigantesque stade

    Il est l’une des aires de jeux les plus conservées et des plus grandes de l’époque romaine. Avec une longueur variable entre 262 m et 273 m, elle présente une adorable forme elliptique, avec des arrondis aux bouts pour empêcher qu’une partie de la vision de certains supporters ne soit pas gênée. Avec ses sièges marbrés pour assurer un maximum de confort à ses visiteurs, il n’est pas tout à fait un stade classique. En effet, en plus des joutes sportives, il servait surtout aux festivals ou autres manifestations à la gloire d’Aphrodite. En résumé, tout tourne ici autour de la déesse de l’amour, et vous aurez l’occasion de constater tout le culte qui lui est voué !

    Hôtels et hébergements à proximité

    Booking.com

    Quand partir ?

    Temperature
    Précipitations (millimètres)
    Ensoleillement

    Janvier

    Avec des températures de moyenne minimale 3,8 °C et des températures de moyenne maximale 13,2 °C, c’est l’hiver en janvier à Aydın. Ce mois n’est pas un moment de référence pour venir découvrir cette ville de Turquie et visiter le site antique Aphrodisisas. Les précipitations s’abattront pour près de 115 mm. Ce temps glacial pourrait vous convenir si vous êtes passionnés de ski. Pour cela il vous vaudra parcourir quelques 58 km pour profiter de la station de ski de Bozdag. Si au contraire vous désirez rester au chaud, portez votre choix sur le Hammam Kusadasi, un accueil chaleureux vous y attend.

    Février

    En février, l’hiver se poursuit à Aydın. Il est préférable de ne pas déposer vos valises dans cette ville à cette période de l’année. Des moyennes de températures minimales de 4,6 °C et maximales de 14,5 °C sont attendues au cours du mois. Les précipitations, toujours présentes, reculeront tout de même par rapport à janvier pour stagner à 95 mm. Restez bien au chaud en essayant la cuisine locale d’Aydın. Faites un tour au « Sirince Artemis Restaurant and Wine House » situé à près de 37 km de Sirince. Vous y trouverez un large étendu de la cuisine locale d’Aydın.

    Mars

    En mars, le climat commence par être plus clément à Aydın. Les températures minimales enregistrent une moyenne de 6,1 °C pendant que celles maximales ont une moyenne de 17,8 °C. Les précipitations diminuent considérablement pour atteindre 69 mm dans ce mois. Ce temps peut être adéquat si vous aimez faire de l’alpinisme. Rendez-vous à Latmus à près de 48 km d’Aydın, là-bas, vous pourrez monter le sommet d’une montagne avec l’assistance de professionnels. Cette période est encore déserte de touristes. Pourquoi n’en profiteriez-vous pas pour visiter plus paisiblement les musées et monuments de la ville ?

    Avril

    9,4 °C de moyenne des températures minimales et 22,6 °C de moyenne des températures maximales : ce sont là, les éléments du climat en avril à Aydın. C’est déjà le début du printemps dans les rues de la ville. Profitez de la relative accalmie touristique pour vous rendre sur le site d’Aphrodisias. Découvrez ce magnifique site datant de l’époque antique très bien conservé en retrait des grandes zones de ferveur touristique. Le calme vous accompagnera dans la découverte de ce monument somptueux dédié à Aphrodite. Le climat passablement favorable au tourisme sera ponctué de quelque 50 mm de précipitations.

    Mai

    Mai est une bonne date pour venir à Aydın en Turquie. L’été commence par s’installer progressivement. Les journées sont bordées par des moyennes de températures minimales de 13,1 °C et maximales de 28,4 °C. Pendant ce mois, les précipitations épargneront encore plus vos activités touristiques avec une valeur de 29 mm. Si vous avez fait le déplacement avec vos enfants, la destination qui s’impose est Adaland. Une multitude de jeux nautiques vous y sont proposés. Accessible à toutes les bourses, amusez-vous toute la journée avec un service de qualité et de proximité disponible (restauration incluse).

    Juin

    En juin, l’été est présent à Aydın et avec lui des températures agréables variant entre une moyenne minimale de 16,9 °C et une moyenne maximale de 33,3 °C. La période est idéale pour une découverte de la ville. Les précipitations reculent encore plus avec seulement 17 mm. Démarrez l’été par une visite du temple d’Apollo situé à 72,56 km d’Aydın. Ce temple grandiose, fait de colonnes (près de 103) et animé par une faune de tortues, vous attend. Rendez hommage à la Grèce antique en accédant à ce site à un coût très abordable et profitez aussi des magasins et restaurants qui la bordent.

    Juillet

    L’été bat son plein en juillet à Aydın. Le climat est très chaleureux à cette période de l’année dans la ville. C’est la période la plus recommandée pour venir à Aydın. En effet, les températures minimales sont en moyenne de 19,3 °C et les températures maximales en moyenne de 36,5 °C. Les précipitations sont quasiment inexistantes avec un relevé de 4 mm. Faites un tour à la plage. Celle de Dilek National Park vous offre un cadre propre, équipée avec w.c., douches, tables sous les pins. Vous pourrez y faire vos journées pique-nique en famille ou entre amis.

    Août

    L’été se poursuit en août à Aydın en Turquie. Même si les températures commencent par baisser, vous jouirez d’un climat encore chaleureux en venant à cette date à Aydın. Le mois d’août offre une moyenne des températures minimales et maximales respective de 18,8 °C et 35,8 °C. Les précipitations sont toujours au plus bas (4 mm). Au cours de ce mois d’été, profitez de la plage « Ladies Beach » pour un bain de foule avec le soleil et l’eau claire de la mer en apport. Le musée « Afrodisias Museum » vous intéressera aussi. Vous y trouverez en exposition les plus belles collections de sculptures romaines en Turquie.

    Septembre

    Si vous venez en septembre à Aydın, c’est toujours l’été. Vous serez soumis à des températures agréables de 15,3 °C en moyenne pour les minimales et de 32,4 °C de moyenne pour les maximales. Les précipitations seront légèrement plus présentes pas rapport à août atteignant 17 mm. Profitez du climat encore indulgent de septembre pour découvrir le « Priene Antik Kenti ». Ce site bien conservé, théâtre de 6000 sièges en pierre vous aidera à faire le plein d’émotions sur la Grèce antique. Vous pourrez aussi allez découvrir le site d’Aphrodisias ou encore vous rendre sur une des belles plages à proximité de Aydın.

    Octobre

    Octobre est le dernier mois du long été d’Aydın. Il y fait encore 11,5 °C de moyenne pour les températures minimales et 26,3 °C de moyenne pour les températures maximales. Vous pourrez encore venir à Aydın même si vous devrez faire avec quelques 43 mm de précipitations. Vous pourrez, au cours de ce mois à Aydın, organiser vos visites découvertes de sites à la mémoire de la Grèce. Les plages de la région sauront vous accueillir par ce temps chaud. Vous pourrez aussi faire des activités de jeux nautiques avec vos proches avant la fin de l’été d’Aydın.

    Novembre

    Novembre est le court automne dans la ville d’Aydın. Le climat commence par y être glacial avec une moyenne de 7,9 °C pour les températures basses et une moyenne de 19,8 °C pour les températures maximales. La ville n’est plus une destination touristique de rêve à cette période de l’année. Les précipitations reprennent encore de la valeur avec 73 mm. En novembre, restez bien au chaud, profitez des restaurants qui vous feront découvrir les saveurs d’Aydın. Faites un tour au « Aydin Museum ». Dans ce musée très moderne, vous vous instruirez sur les sites antiques de la province (Dydimes, Millet, Aphrodisas, Magnésia, Nyssa).

    Décembre

    Décembre marque le début de l’hiver dans les rues d’Aydın. Le climat n’est plus agréable et chaleureux pour découvrir la ville. Les températures minimales et maximales enregistrent respectivement une moyenne de 5,2 °C et 14,8 °C. Les précipitations atteignent le plus haut niveau de l’année avec un relevé de 131 mm ce qui rende le décor encore moins accueillant. Par ce temps glacial, vous pourrez faire le tour des musées (Aydin Museum, Afrodisias Museum ou Yoruk Ali Efe Museum, etc.). Ils seront vides de touristes à cette période de l’année. Vous pourrez aussi vous réchauffer dans l’un des hammams de la ville. Enfin si les précipitations s’y prêtent, vous pourrez faire du ski si vous en êtes passionnés.

    Le saviez-vous ?

    • Tetrapylon signifie « porte monumentale »
    • Les inscriptions découvertes au niveau du Tétrapylon ont été découvertes par l’université de New York en 1985
    • Dans la mythologie grecque, Éros est le dieu de puissance créatrice.
    ACTUELLEMENT, 3374 TRESORS SUR TRESORSDUMONDE
    Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des 3374 trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
    Légende :
    Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
    Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.
    Plus de trésors
    Olinda : la capitale de la culture par excellence
    Olinda : la capitale de la culture par excellence
    Localisation : Pernambouc, Brésil Superficie : 120 hectares Année d’inscription au
    Forum romain : un voyage à Rome antique
    Forum romain : un voyage à Rome antique
    Localisation : Rome, Italie Type : place publique Construction : sous la monarchie romaine 5
    Lençóis Maranhenses : le paradis des lagunes
    Lençóis Maranhenses : le paradis des lagunes
    Localisation : Brésil Superficie : 1550km² 3 bonnes raisons de visiter le Parc
    El Vizcaíno : au cœur du sanctuaire des baleines grises !
    El Vizcaíno : au cœur du sanctuaire des baleines grises !
    Localisation : Basse-Californie du Sud, Mexique Année d’inscription au patrimoine mondial
    Vallée de Pokhara : la majestueuse vallée magique
    Vallée de Pokhara : la majestueuse vallée magique
    Localisation : District de Gaski, Népal Massif : Himalaya Nature du Sol : argileuse 5
    Dubaï : la cité des mille et une couleurs qui force l’admiration
    Dubaï : la cité des mille et une couleurs qui force l’admiration
    Localisation : golfe Persique, Émirats arabes unis Fondation : 18e siècle Superficie : 35 km2 5
    Partagez
    163318
    Likes
    2
    Tweet
    22
    Likes
    Partenaire Santé:
    get a new key Probably the developer key was entered