Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
George Town 

Trésors du monde:George Town 

A

George Town 

Trésors du monde:George Town 

A

George Town 

Trésors du monde:George Town 

A

George Town 

Trésors du monde:George Town 

A

George Town 

Trésors du monde:George Town 

A

George Town 

Trésors du monde:George Town 

A

George Town 

Trésors du monde:George Town 

A

George Town 

Trésors du monde:George Town 

A

NOTE:  
(Non noté)

George Town : un merveilleux joyau en Orient

Localisation : Penang, Malaisie

Année de fondation : 1786

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 2 008

5 raisons qui vous pousseront à visiter Georges Town

Rien qu’à voir les nombreux bâtiments qui jonchent les petites rues de « cette petite Singapour », vous sentirez un ravissement extrême vous parcourir. L’effervescence, l’ambiance et les fameux sites historiques de la ville vous figeront. Mais vous serez probablement attirés d’abord par son architecture haut de gamme. Celle-ci est un mélange original d’architecture chinoise et coloniale anglaise. Elle se déploie comme un véritable kaléidoscope de cultures, offrant un entremêlement foisonnant de mosquées, de musées, de temples chinois, etc. Cette glorieuse imbrication confère un charme particulier à cette ville qui vous réserve un charme électrique.

La ville compte un nombre important de temples bouddhistes, il est vrai. Cependant, ne manquez pas de visiter le Wat Chayamang Kalaram et le Dhammikrama. Deux vrais bijoux de George Town. Le premier est un temple thaï fondé en 1845 et le second est un temple birman fondé en 1808. Dans le Wat Chayamang Kalaram, vous verrez un bouddha de 33 m couché dans un décor magnifiquement sculpté et chantant. Dans le Dhammikrama, le bouddha doré se dresse sur ses 8,20 m vous accueillant avec bienveillance. L’odeur spéciale de l’encens à l’entrée du temple vous emmènera au royaume de l’extase.

La colline est située à quelque mètre du centre-ville. Elle vous favorise le dépaysement à moindre coût. Vous vous sentirez loin de l’atmosphère trop moderne du centre-ville. Par un funiculaire, vous accéderez aux 735 m de la colline. Le câble vous permettra de monter sans grande peine. Mais vous pouvez aussi opter d’y monter à pied, la sensation obtenue est agréable. Là-haut, vous aurez une vue géniale sur tout Georges Town, sur sa jungle et de gigantesques monuments qui font la fierté de la cité.

Le Khoo Kongs est un typique clan house qui a été construit en 1901 par la famille Khoo. Il rallie les Chinois du même clan en cumulant les fonctions de temple, école et lieu de réunion. D’énormes histoires surprenantes circulent sur l’édifice. La plus fameuse a trait au jour de sa construction. En effet, le soir de son inauguration, il a été victime d’un incendie qui a ravagé tout le complexe. Cela a été interprété comme une punition divine. Aujourd’hui, le bâtiment reconstruit cinq ans après avoir été incendié est très bien conservé et hyper riche en décoration.

Vous serez plein de frissons quand vous verrez cet adorable temple rempli de serpents comme son nom l’indique. Il a été construit en 1850 en vue de rendre honneur au moine Chor Soo Kong. Ces reptiles sont en totale liberté. Aucun d’eux n’est enfermé dans des cages. Vous les verrez donc tout autour de vous, sur les chandeliers, dans les petits plantes et arbustes présents dans le sanctuaire. Ce décor est combiné à une sorte de fumée sacrée qui rendrait les serpents inoffensifs. À quelque distance, une pièce contenant d’énormes bêtes vous réserve d’autres stupéfiantes surprises.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 22.5° / 32.3° 83 mm
Février 22.6° / 32.9° 88 mm
Mars 22.9° / 33.2° 137 mm
Avril 23.6° / 32.8° 190 mm
Mai 23.4° / 32.4° 238 mm
Juin 23.2° / 32.3° 183 mm
Juillet 23.1° / 32.1° 200 mm
Août 22.7° / 31.8° 226 mm
Septembre 22.8° / 31.4° 323 mm
Octobre 22.8° / 31.6° 393 mm
Novembre 22.7° / 31.3° 261 mm
Décembre 22.6° / 31.7° 140 mm

Le saviez-vous ?

01 Dans la prestigieuse maison : Cheong Fatt Tze Mansion de Gorges Town encore surnommée la maison bleue furent tournées certaines scènes du film Indochine
02 Vous verrez, à 3 kilomètres de Penang Hill, le célèbre temple octogonal bouddhiste de Kek Lok Si
03 La ville loge le plus vieux temple chinois de Penang : Kuan Yin Teng, construit en 1800

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.