Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Île de Penang 

Trésors du monde:Île de Penang 

A

Île de Penang 

Trésors du monde:Île de Penang 

A

Île de Penang 

Trésors du monde:Île de Penang 

A

Île de Penang 

Trésors du monde:Île de Penang 

A

Île de Penang 

Trésors du monde:Île de Penang 

A

Île de Penang 

Trésors du monde:Île de Penang 

A

Île de Penang 

Trésors du monde:Île de Penang 

A

Île de Penang 

Trésors du monde:Île de Penang 

A

NOTE:  
(Non noté)

Île de Penang : une île aux charmes touristiques exceptionnels

Localisation : Penang, Malaisie

Superficie : 293 km2

Population : 750 000 hab.

5 raisons qui vous pousseront à visiter cette île

L’île de Penang est une destination qui conviendra à tout le monde ! Allez visiter cette contrée balnéaire qui se trouve être la plus célèbre, car c’est la plus ancienne. Avec la multiplication des structures immobilières et tout comme l’engouement des touristes, vous avez la garantie de ne pas vous ennuyer. Vous y retrouvez quelques sites naturels et des temples intéressants plus au centre de l’île. La ville de Penang est super agréable pour vous promener, d’ailleurs vous ne ferez quasiment que ça, que ça soit en vélo, en rickshaw ou à pied vous allez découvrir ses nombreux bâtiments sublimes. Une destination inédite.

Profitez des plaisirs de la ville en vous laissant guider par notre intuition. Georgetown est une ville bouillonnante et la vie culturelle y est assez riche, les points d’intérêt sont donc assez nombreux. Logée à la croisée des routes commerciales de l’Asie du Sud-est, une façon de visiter la ville est que vous vous intéressiez aux nombreux édifices religieux érigés par ces différentes communautés. On peut suivre les pistes balisées, mais il est aussi préférable de sortir des sentiers battus pour simplement se perdre dans la ville et être surpris par la beauté de telle ou demeure. Ne vous lassez pas de contempler sa beauté.

Sur l’île, offrez-vous des balades dans la ville Penang ! Vous avez beaucoup de choses à voir. Vieux quartiers, belles maisons de riches commerçants chinois, funiculaire, réserve, vous serez médusé. Poussez encore votre fascination en visitant le vieux marché, le village lacustre, les plages, le port de pêche et les villages de pêcheurs. Le réseau des bus vous permet de vous rendre quasiment dans tous les coins de l’île. Vous avez aussi à disposition une navette gratuite pour aller dans tous les coins de la vieille ville. Le royaume de béton, des hôtels de luxe et des gratte-ciel contribuent à la beauté de cet espace insulaire.

Allez ! Pas de peur. Le temple des serpents est un des nombreux endroits à visiter, une fois sur l’île de Penang. Des dizaines de grosses vipères arboricoles (jaunes et vertes) se prélassent parmi les offrandes et les vapeurs d’encens. Évidemment, vous avez la sensation étrange d’en saisir 2 ou 3 dans les mains pour vous faire photographier. Pas d’inquiétude. Ces vipères n’ont plus de venin et au bout de trois jours, elles reconstituent un peu de venin et sont alors mises hors circuit avant d’être à nouveau débarrassées de leur venin pour revenir dans le temple. Alors, rassurez-vous.

L’une des attractions de l’île de Penang est sa gastronomie de rue. Elle est réputée comme l’une des meilleures au monde. Comme vous êtes exigeant, les cuisiniers ne peuvent pas faire de raccourcis. Un peu plus de sauce aux huîtres par-ci, moins de cuisson par-là, vous serez simplement bluffé. Chacun a sa recette secrète pour vous appâter. En clair, à l’île de Penang, vous vous prélassez en fin de journée. Vous y faites des pauses soleil. Mais Penang, c’est bien plus que du soleil et de l’eau salée. C’est toute l’histoire coloniale de l’Asie tropicale qui tient dans quelques quadrilatères au bord de la mer.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 22.5° / 32.3° 12 h 83 mm 5 jour(s)
Février 22.6° / 32.9° 12 h 88 mm 4 jour(s)
Mars 22.9° / 33.2° 12 h 137 mm 8 jour(s)
Avril 23.6° / 32.8° 12 h 190 mm 11 jour(s)
Mai 23.4° / 32.4° 12.5 h 238 mm 12 jour(s)
Juin 23.2° / 32.3° 12.5 h 183 mm 8 jour(s)
Juillet 23.1° / 32.1° 12.5 h 200 mm 9 jour(s)
Août 22.7° / 31.8° 12.5 h 226 mm 11 jour(s)
Septembre 22.8° / 31.4° 12 h 323 mm 13 jour(s)
Octobre 22.8° / 31.6° 12 h 393 mm 15 jour(s)
Novembre 22.7° / 31.3° 12 h 261 mm 13 jour(s)
Décembre 22.6° / 31.7° 12 h 140 mm 8 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 L’île de Penang appartenait au Kedah avant d’en être détachée en 1786
02 Elle fut le théâtre d’un combat naval entre des navires de différentes nationalités en 1914
03 Penang Hill, le sommet de l’île culmine à 833 m d’altitude.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.