Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Parc national de Garajonay 

Trésors du monde:Parc national de Garajonay 

A

Parc national de Garajonay 

Trésors du monde:Parc national de Garajonay 

A

Parc national de Garajonay 

Trésors du monde:Parc national de Garajonay 

A

Parc national de Garajonay 

Trésors du monde:Parc national de Garajonay 

A

Parc national de Garajonay 

Trésors du monde:Parc national de Garajonay 

A

Parc national de Garajonay 

Trésors du monde:Parc national de Garajonay 

A

Parc national de Garajonay 

Trésors du monde:Parc national de Garajonay 

A

NOTE:  
(Non noté)

Parc national de Garajonay : un bijou naturel

Localisation : l’île de la Gomera, Espagne

Superficie : 39,86 km2

Création : 25 mars 1981

5 raisons qui vous feront visiter le Parc national de Garajonay

Véritable incursion au cœur d’une forêt vierge, le parc national de Garajonay vous embarque dans une aventure surprenante. En vous y promenant, vous aurez la nette impression de voyager dans le temps, dans le passé. Les paysages sont authentiques, quoiqu’embrumés, la flore luxuriante et la faune très fournie. Vous y découvrirez la laurisilve, la célèbre forêt de lauriers, regroupant une diversité d’espèces à feuilles pérennes ainsi qu’une autre variété de flore. Malgré les terribles incendies qui l’ont dégradée, cette exubérante forêt a beaucoup à vous offrir. Pénétrez-y et vous serez comblé !

Un récit à la fois émouvant et dramatique, à la « Roméo et Juliette ». C’est ainsi que se résume la légende qui soutient la création du parc national de Garajonay. En effet, d’après elle, le parc devrait son nom à l’idylle impossible entre Gara, une princesse originaire de Gomera et Jonay. Les parents s’opposant à cette union, les tourtereaux décidèrent de s’expédier ad patres. Ils se rendirent donc au sommet de l’île, s´enfoncèrent une lance en bois avant de sauter dans le vide. Triste et émouvante histoire, n’est-ce pas ? Pour leur rendre hommage, le parc prit comme nom la concaténation de leurs prénoms.

Les botaniques ont tout intérêt à prendre d’assaut le parc national de Garajonay, car le trésor qui s’y cache est immense. D’abord, plongez dans ses hétérogènes forêts où vous découvrirez des espèces telles que les bruyères arborescentes dont la taille avoisine 20 mètres de hauteur. Ensuite, tournez-vous du côté de ses vallées où vous verrez d´énormes Persea indica et l’Ocotea foetens. Au total, près de 2000 espèces de plantes composent le parc dont 120 sont endémiques. Amateurs de la botanique ou experts, vous aurez beaucoup à y apprendre. Faites-y donc un tour !

Là où la nature prend des airs de grandeur, laissant à découvert une magnifique flore, là se cache une exubérante faune. À la fois riche et diversifiée, celle du parc national de Garajonay ne vous laissera pas indifférent ! Vous y verrez des espèces endémiques telles que la Columbajunoniae, la Columbabolli, la grenouille verte Hylameridionalis, le lézard de Gomera, la Lisagomera ainsi que de nombreux oiseaux tels que le pigeon des lauriers et le pigeon turquoise qui bercent le parc de leurs douces mélodies. Gardez votre appareil photo bien en vue afin de les surprendre et d’avoir de belles cartes postales !

Le parc national de Garajonay est un site très bien organisé. En témoigne son vaste réseau d’installations et de services qu’il met à la disposition des visiteurs. Des sentiers balisés au centre d’accueil et d’information, en passant par les miradors et aires de loisirs, tout est mis en place pour que votre aventure soit réussie. Avant donc de vous diriger vers ce véritable bijou de la nature, faites un tour du côté de Juego de Bolas. Vous aurez toutes les informations utiles sur le parc : itinéraires guidés, cartes, brochures, livres, etc. Il ne tient donc plus qu’à vous !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier 12.9° / 19.1° 10.5 h 52 mm
Février 13° / 19.2° 11 h 41 mm
Mars 13.6° / 20.3° 12 h 34 mm
Avril 14° / 21° 13 h 16 mm
Mai 15° / 22.1° 13.5 h 8 mm
Juin 17° / 24.1° 14 h 2 mm
Juillet 19° / 26.5° 13.5 h 0 mm
Août 19.6° / 27.8° 13 h 1 mm
Septembre 19.5° / 26.4° 12.5 h 7 mm
Octobre 17.8° / 24.7° 11.5 h 34 mm
Novembre 15.9° / 21.9° 11 h 63 mm
Décembre 13.9° / 20° 10.5 h 70 mm

Le saviez-vous ?

01 Le parc occupe 10 % de la superficie totale de l’île de la Gomera
02 La faune d’invertébrés du parc est endémique à 40 ou 60 %.
03 Le parc atteint son point culminant à l’Alto (1487 mètres).

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.