Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Parc naturel de Sungai Kilim 

Trésors du monde:Parc naturel de Sungai Kilim 

A

Parc naturel de Sungai Kilim 

Trésors du monde:Parc naturel de Sungai Kilim 

A

Parc naturel de Sungai Kilim 

Trésors du monde:Parc naturel de Sungai Kilim 

A

Parc naturel de Sungai Kilim 

Trésors du monde:Parc naturel de Sungai Kilim 

A

Parc naturel de Sungai Kilim 

Trésors du monde:Parc naturel de Sungai Kilim 

A

Parc naturel de Sungai Kilim 

Trésors du monde:Parc naturel de Sungai Kilim 

A

Parc naturel de Sungai Kilim 

Trésors du monde:Parc naturel de Sungai Kilim 

A

NOTE:  
(Non noté)

Parc naturel de Sungai Kilim : une ville merveilleuse

Localisation : Langkawi, Malaisie

Superficie : 100 km2

Type : site touristique

5 raisons qui vous pousseront à visiter ce parc

Le parc naturel de Kilim vous offre un équilibre parfait entre des forêts vertes de palétuviers, parfaitement protégées. Ne manquez pas ses plages de sable blanc reculées et lagons bleu turquoise. Le long du sentier, dans les méandres des rivières paisibles, vous découvrirez les merveilles du parc. Sa faune, sa flore et son écosystème marin, ainsi que ses habitats naturels constituent des endroits fascinants et paradisiaques à découvrir ! Faites-y un voyage en mars ou en septembre, la rivière Kilim est un lieu de prédilection pour observer les oiseaux migrateurs. Ses oiseaux peuvent se poser sur vous dès que vous leur tendrez la main. Vous pourrez ainsi caresser leurs splendides plumes.

Cette zone abritée accueille une pisciculture en plein essor et représente aussi une zone de mouillage idéale pour les voiliers. Vous découvrirez une pisciculture ayant fait le choix d’une approche très pragmatique. Car vous pourrez nourrir à la main les nombreuses espèces marines comme les mérous, les chauves-souris de mer, les raies pastenagues à points bleus. Vous y verrez les homards, les crevettes mantes et les vivaneaux. Vous pourrez choisir votre déjeuner directement parmi les quelque 50 paniers d’élevage avant de les déguster sur le restaurant flottant !

Cette Île aux singes comme l’indique son nom est une île qui a été transformée en un parc naturel et est devenue un sanctuaire animal. C’est une magnifique île à découvrir ! Vous pourrez y voir même toucher des singes, des cerfs, des iguanes et des paons vivre en liberté. C’est un endroit très idéal pour vous de faire un pique-nique sur les plages immaculées. Vous pourrez au besoin profiter de la baignade et de la plongée dans un cadre naturel et sauvage. Ses singes incroyablement beaux et nombreux vous émerveilleront ! Une journée ne pourra pas être suffisante pour explorer entièrement cette fascinante île.

Le parc détient un emplacement sur environ 20 hectares qui a plus de 1 000 crocodiles de différentes espèces. Là, vous pourrez voir le personnel interagir avec les crocodiles et alligators. Vous y verrez également le personnel jouer avec eux et les nourrir dans un environnement contrôlé reproduisant leur habitat naturel. Vous connaîtrez l’excitation de voir ces bêtes géantes se précipiter rapidement, en claquant des mâchoires, en grognant profondément lorsqu’ils dévorent leur viande. Vous y découvrirez un splendide pont ! Vous pourrez l’arpenter sur un bassin géant, où des dizaines de crocodiles adultes flânent sur terre et dans l’eau.

Sungai Kilim  offre des vues et des expériences inoubliables aux voyageurs aventureux du Parc. Vous y découvrirez les aigles brun roux ! Vous pourrez y contempler le paysage spectaculaire et pittoresque des formations calcaires émergeant des mangroves marécageuses et de la mer. Ces merveilles géologiques ont été baptisées Temple de Borobudur, éléphant de pierre et jardins suspendus. Ne manquez surtout pas les merveilles de la rivière !! Nourrir les aigles est une expérience à laquelle vous pourrez prendre part. Ces prédateurs attendent en silence le moment propice pour attraper la nourriture lancée dans l’eau par les pêcheurs. Vous en garderez des souvenirs mémorables.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier 21.5° / 32.2° 12 h 40 mm
Février 21.7° / 33.5° 12 h 37 mm
Mars 21.9° / 33.9° 12 h 90 mm
Avril 23.3° / 33.4° 12.5 h 186 mm
Mai 23.5° / 32.1° 12.5 h 292 mm
Juin 23.3° / 31.4° 12.5 h 282 mm
Juillet 23° / 31.4° 12.5 h 282 mm
Août 22.9° / 31.1° 12.5 h 307 mm
Septembre 22.9° / 30.9° 12 h 382 mm
Octobre 22.9° / 31.1° 12 h 369 mm
Novembre 22.8° / 31° 12 h 220 mm
Décembre 22.7° / 31.3° 12 h 70 mm

Le saviez-vous ?

01 Kilim a les meilleurs hôtels de la Malaisie
02 Le musée de Datuk Ibrahim Hussein, un artiste malaisien de renommée est sur l’île
03 La cascade du Parc est la plus grande cascade artificielle du pays.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.