Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Temple de Kek Lok Si 

Trésors du monde:Temple de Kek Lok Si 

A

Temple de Kek Lok Si 

Trésors du monde:Temple de Kek Lok Si 

A

Temple de Kek Lok Si 

Trésors du monde:Temple de Kek Lok Si 

A

Temple de Kek Lok Si 

Trésors du monde:Temple de Kek Lok Si 

A

Temple de Kek Lok Si 

Trésors du monde:Temple de Kek Lok Si 

A

Temple de Kek Lok Si 

Trésors du monde:Temple de Kek Lok Si 

A

Temple de Kek Lok Si 

Trésors du monde:Temple de Kek Lok Si 

A

NOTE:  
(Non noté)

Temple de Kek Lok Si : le temple de la béatitude suprême

Localisation : Air Itam, Penang, Malaisie

Construction : Entre 1 890 et 1 905

Superficie : 54 ares

5 raisons qui vous pousseront à visiter le Temple Kek Lok Si

Dans le lieu le plus cosmopolite et le plus tolérant de la terre, se trouve un tentaculaire temple octogonal à la beauté majestueuse. C’est le temple Kek Lok Si avec une architecture olympienne incroyable. Il est constitué d’une pagode devant lequel trône une géante statue. La pagode comporte trois sections à architecture variant selon les sections. Sa base a été faite dans un style chinois, son centre est de style thaï et le sommet a tenu compte du style birman. Ce paisible sanctuaire comporte 7 niveaux avec beaucoup de chambres peuplées de statues dorées, de sculptures étranges… et de merveilles.

La miséricorde qui est reconnue à cette statue doit être aussi élevée pour que la taille de sa représentation atteigne des proportions colossales. Elle subjugue par son architecture en bronze. Cette géante sculpture devient sauvagement luisante au lever du soleil. De jeunes mères viennent l’adorer. Ce serait en guise de reconnaissance envers la déesse pour la pitié qu’elle leur a témoignée. Pour mieux voir le colosse, dans toute sa splendeur, choisissez un après-midi où le trésor accueille moins de touristes. Le site grouille de monde aux autres moments.

Le temple est un point focal de rituels chinois. Les adeptes du bouddhisme venant de la Thaïlande, de la Chine et de la Birmanie s’y donnent rendez-vous. Ils organisent des cultes aux divinités, reflétant la diversité des origines ethniques des dévots bouddhistes. Vous pourriez participer à des cérémonies où des encens sont brûlés, où des moines offrent des prières devant de multiples statues en bronze, etc. Mais ce qui impressionne encore plus, c’est la célébration du Nouvel An chinois. Alors des milliers de lumières transforment le paysage du sanctuaire en une mer de lumières.

Dans le temple et dans ses alentours, des magasins de vente peu ordinaires sont installés. Ce sont en réalité des sanctuaires de rares livres sacrés du bouddhisme et de très riches objets religieux. Vous y apercevez des parchemins, des statuettes, d’encens, d’objet de rites, etc. de même, vous découvrirez certains objets sacrés qui accorderaient selon la tradition bouddhiste la chance, l’amour, la royauté. Les touristes y profitent pour acheter des ornements, des photos, des recueils et cordes d’une couleur orange sacrée, des T-shirts, etc. Vous auriez aussi l’envie de vous bourrer de souvenirs.

Un impressionnant étang et un jardin superbe font partie du vaste complexe du monument. L’étang se trouve juste au début du temple. Il contient une quantité effrayante de tortues qu’il vous est permis de nourrir. En outre, d’étonnants jardins de fleurs accordent au temple une clarté surprenante. L’idée de décorer le sanctuaire en le comblant d’une pareille beauté est géniale. Les jardins sont constitués de fleurs d’une magnificence rare. Surtout le soir, quand toutes les lampes sont allumées, il vous semblera vous trouver dans un éden à ciel ouvert.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 22.5° / 32.3° 12 h 83 mm 5 jour(s)
Février 22.6° / 32.9° 12 h 88 mm 4 jour(s)
Mars 22.9° / 33.2° 12 h 137 mm 8 jour(s)
Avril 23.6° / 32.8° 12 h 190 mm 11 jour(s)
Mai 23.4° / 32.4° 12.5 h 238 mm 12 jour(s)
Juin 23.2° / 32.3° 12.5 h 183 mm 8 jour(s)
Juillet 23.1° / 32.1° 12.5 h 200 mm 9 jour(s)
Août 22.7° / 31.8° 12.5 h 226 mm 11 jour(s)
Septembre 22.8° / 31.4° 12 h 323 mm 13 jour(s)
Octobre 22.8° / 31.6° 12 h 393 mm 15 jour(s)
Novembre 22.7° / 31.3° 12 h 261 mm 13 jour(s)
Décembre 22.6° / 31.7° 12 h 140 mm 8 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 La plus haute statue Guanyin dans le monde avec ses 36,5 m de haut est installée devant le temple
02 Il loge des tablettes et 70 000 sutras bouddhistes impériaux
03 Le sanctuaire des trois étages a en son sein une grande icône du Bouddha.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.