Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Cochabamba

Trésors du monde:Cochabamba

A

Cochabamba

Trésors du monde:Cochabamba

A

Cochabamba

Trésors du monde:Cochabamba

A

Cochabamba

Trésors du monde:Cochabamba

A

Cochabamba

Trésors du monde:Cochabamba

A

Cochabamba

Trésors du monde:Cochabamba

A

Cochabamba

Trésors du monde:Cochabamba

A

Cochabamba

Trésors du monde:Cochabamba

A

NOTE:  
(Non noté)

5 raisons qui vous pousseront à déballer vos bagages dans cette ville aux traits particuliers

Cochabamba, Samba, Cancha, à quoi pensez-vous donc ? Eh oui !  Nous sommes bien en Amérique du Sud réputé pour ces ambiances et ces attractions. Visiter l’Amérique du Sud est une expérience exquise. Une expérience qui rime avec la visite du plus grand marché de plein air de l’Amérique du Sud : la « Cancha ». Tout ce dont vous aurez besoin, vous le trouvez dans ce marché. Du dernier smartphone en passant par des objets d’art des cultures sud-américaines. Absolument tout-en-un lieu. Une virée sur cette terre de Bolivie s’impose, vous y comprendrez mieux en la touchant du doigt.

Découvrir de nouvel horizon implique aussi la découverte de nouvelles cultures, de nouveaux mets. À Cochabamba, les mets ont une saveur toute spéciale. Avez-vous déjà dégusté du pigeon ? Du pigeon braisé, un vrai régal au goût très élevé et savoureux ! Ce plat soigneusement garni avec à ses côtés du riz et de la pomme cuite. Vous trouverez entre autres du Silpencho, un plat riche en crudité et accompagné de viande panée, il a la particularité de se manger à chaud. À Cochabamba, tout est présent pour donner de la joie à votre estomac. Amateurs de gastronomie, cette destination est la vôtre !

« Qocha Pampa », traduit par marécage, indique bien la couleur de cette ville au beau relief dominé par des plaines et au climat très pondéré. Cette ville était initialement destinée à servir à la production agricole. Vous pouvez donc imaginer son caractère naturel et prédisposé pour être une terre cultivable. C’est une vraie merveille en termes de jardin et de verdure. Vous verrez divers écosystèmes, dont la puna, cette écorégion toute particulière qui regorge d’espèces animales aux caractères spécifiques. Vous pouvez observer la célèbre cordillère des Andes, cette longue chaîne de montagnes qui transite aussi par la Bolivie à travers Cochabamba.

Son somptueux lac « La Angostura » sera le coup de grâce de votre visite sur ces terres de Cochabamba. Votre expédition prendra une autre tournure rien qu’à la vue de ce joyau artificiel. Couvrant une superficie de 10,5 km2, d’une capacité de 75 millions de mètres cubes d’eau, il fut construit dans le but d’assurer l’irrigation de la région de Cochabamba. Son potentiel très tôt constaté fait de lui un site touristique de tout le pays. Il est un cadre idéal pour achever votre expédition en Bolivie. Voguez sur ce lac, pratiquez de la pêche ou campez dans ses charmantes huttes.

« El Cristo de la Concordia », le Christ rédempteur, est le point culminant de la ville. Vous ne rêvez pas, vous n’êtes pas à Rio de Janeiro au Brésil, mais bien en Bolivie. La similitude de cette statue à celle de Corcovado de Rio prête parfois à confusion. La statue du Christ de Cochabamba avec son piédestal fait une hauteur de 40 mètres pour 2840 mètres d’altitude. Preuve de l’hospitalité des Boliviens et de la population de Cochabamba, cette statue est le témoin de la grande foi de ce peuple. Véritable attraction depuis son inauguration en 1994. Curieuse, cette architecture vous éblouira !

Activités à faire à Cochabamba

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 12.6° / 24.8° 132 mm
Février 12.3° / 24.2° 112 mm
Mars 11.4° / 25° 68 mm
Avril 9.1° / 25.7° 22 mm
Mai 5.1° / 25° 6 mm
Juin 2.4° / 24.1° 2 mm
Juillet 2.6° / 24° 2 mm
Août 4.8° / 25.4° 6 mm
Septembre 8.3° / 26.5° 9 mm
Octobre 10.8° / 27.5° 21 mm
Novembre 12.2° / 27.3° 46 mm
Décembre 12.5° / 25.8° 92 mm

Le saviez-vous ?

01 Cochabamba abrite le siège de l’Union des Nations sud-américaines
02 Le castillan est la langue officielle de la région
03 Le christ de Cochabamba est le plus haut du monde.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.