Parc national des Picos de Europa : une verdure paradisiaque
Localisation : nord-ouest, Espagne
Superficie : 646,6 km2
Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 2003
5 raisons qui vous feront visiter le parc national des Picos de Europa
Dans les confins de la péninsule ibérique, là où l’Espagne établit sa barrière naturelle avec la France, vous trouverez l’un des plus importants parcs d’Europe : le parc national des Picos de Europa. Composé d’une immense étendue de verdure et d’une chaîne de montagnes, il se subdivise en trois grands massifs avec des lacs glaciaires. Des moments inoubliables s’y vivent. Plongez-y et vous découvriez sa séduisante flore et sa faune aux multiples espèces variées. Une multitude d’activités intéressantes vous y attendent. Vous pourrez y faire de passionnantes randonnées, seul ou en compagnie de vos amis. Venez donc tenter l’aventure, vous en ressortirez gagnant !
Niché dans l’écrin verdoyant de l’Espagne, le parc présente à tout visiteur qui s’y aventure toute sa richesse naturelle. Séduisant par son décor enchanteur et attirant par son charme inouï, il bénéficie d’une protection assez élevée. La beauté du parc ne réside pas que dans sa verdure, il faut aussi compter sur l’impressionnante diversité de sa faune. Véritable paradis pour les animaux, il regorge d’une multitude d’espèces. Vous aurez donc l’occasion de contempler des loups par centaines, des ours déambulant en pleine nature et de magnifiques aigles dominant les airs du parc. Armez-vous donc de votre appareil photo et partez à chasse de ces animaux exceptionnels !
Se laisser conquérir par la beauté d’un environnement où tout bat au rythme du temps, s’imprégner d’une nature qui conserve sa splendeur primitive. C’est à cela que se résume une immersion dans le parc national des Picos de Europa. Faites-y une randonnée pédestre et vous serez comblé. De nombreux itinéraires remarquablement balisés vous amèneront à la découverte des parties les plus incontournables du parc. Vous pourrez ainsi y admirer les lacs de Covadonga, le Naranjo de Bulnes ou encore les gorges du Cares. Et que dire du panorama qui se découvre au sommet des pics ? C’est sensationnel, vous allez adorer !
L’immersion dans une étendue verdoyante vous fera renouer contact avec dame nature. Le parc vous offrira un paysage d’une singulière beauté. S’y promener est une réelle partie de plaisir, car on y respire de l’air pur. Si vous êtes un amoureux de la nature, vous en serez plus que ravi, car il renferme une grande variété d’espèces végétales. Vous découvrirez dans ce magnifique endroit sublimé par la nature et selon l’altitude, des espèces méditerranéennes telles que le chêne vert, le chêne-liège et le châtaignier. Aventurez-vous dans ses régions les plus humides et vous trouverez des hêtres ainsi que plusieurs plantes alpines. C’est fascinant !
L’occasion fait larron, dit-on. Profitez alors de votre exploration du parc pour faire un crochet à Potes. Magnifique petit hameau situé au point où la Deva et la Quiviesa se croisent, Potes vous plaira par son ambiance, mais encore plus par son micro climat méditerranéen. Venez flâner dans ses venelles, le long de la rivière, et vous délectez de la captivante vue sur les montagnes avoisinantes ! Vous comprendrez alors pourquoi les touristes et les habitants des agglomérations environnantes sont excités à l’idée de participer à une excursion sur le site. Imitez-les, vous ne le regretterez pas le moins !
Hôtels et hébergements à proximité
Booking.comHôtels et hébergements à proximité
Le saviez-vous ?
Les avis des internautes ( 1 )
10-01-2019
"Paysage époustouflant entre terres et mer, dignes des plus beaux d’espagne"
Per Voyageur anonyme
Tous nos trésors





Trésors :




Votre évaluation sera postée au nom de Voyageur anonyme .