Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Tours petronas

Trésors du monde:Tours petronas

A

Tours petronas

Trésors du monde:Tours petronas

A

Tours petronas

Trésors du monde:Tours petronas

A

Tours petronas

Trésors du monde:Tours petronas

A

Tours petronas

Trésors du monde:Tours petronas

A

Tours petronas

Trésors du monde:Tours petronas

A

Tours petronas

Trésors du monde:Tours petronas

A

NOTE:  
3/5 Excellent ! (2 votes)

Tours petronas : les tours Jumelles les plus hautes du monde !

Localisation : Kuala Lumpur, Malaisie

Superficie : 341 760 m2

Année de construction : 1996

5 raisons qui vous inciteront à découvrir les tours Petronas

Un bâtiment de 452 mètres d’altitude au cœur du quartier des affaires City Center, deux tours alignant 88 étages et 76 ascenseurs, voilà ce que vous réserve cette expédition. Vous verrez cet édifice qui a été pendant longtemps le plus haut du monde. Appréciez un chef-d’œuvre de béton et d’acier. Profitez de la vue panoramique sur la passerelle des 41e et 42e étages. Les tours répondent aux principes islamiques d’harmonie, d’unité et de stabilité. À la tombée de la nuit, elles s’illuminent d’un tel éclat : c’est tout simplement indescriptible ! Cela ressemble à deux énormes tours de cristal !

Une légère sensation de vertige peut vous faire peur, c’est normal sur une telle hauteur. Mais vous ne courez aucun risque de voir la tour s’effondrer. Sur la base d’une construction en béton armé, l’on a développé une composition spéciale à base de silice pour augmenter la résistance des édifices. Un système de contrôle rigoureux assura la qualité du béton avant son utilisation. Le nombre des usines de préparation du béton a donc été triplé pour accélérer la construction. Découvrez le pont d’évacuation (Skybridge) d’une tour vers l’autre en cas d’incendie. Le Skybridge comporte un système complexe de rotules et un mécanisme de levage électrique. Aussi, chaque tour est supportée par 16 piliers.

Plus d’un million de mètres carrés de boutiques et de lieux de divertissement ! Eh oui ! Le Suria KLCC est un grand shopping hall au bas des tours Petronas. Immense centre commercial, il vous proposera tout ce que vous voudrez à des prix raisonnables. Certains magasins sont plus huppés que d’autres. La restauration, d’une qualité rare, est à un coût abordable. Il en est de même pour les restaurants situés au 88e étage où vous trouverez les plus beaux plats de la gastronomie locale. Vous y ferez un shopping de rêve ! Ce lieu est la référence en matière de mode, les dernières tendances vestimentaires y sont exposées.

Découvrez une salle de concert moderne de grande capacité ! Avec un peu de chance, vous participerez à l’un des nombreux événements organisés dans cette salle. Les meilleurs artistes du pays s’y produisent de même que les vedettes internationales. Visitez aussi la salle de conférence multimédia « high-tech » logée dans les tours Petronas. Richement décorée intérieurement, elle reflète le goût local en la matière. Elle est particulièrement recommandée pour les séances de travail ou réunions de potentiels investisseurs. On n’en parle pas beaucoup, mais ces lieux valent le coup d’œil !

Contemplez les objets d’art malaisien ! De la poterie à la peinture, vous apprécierez des talents artistiques à Kuala Lumpur. Il faut dire qu’une partie des tours est réservée au divertissement, alors n’hésitez pas ! Les tours disposent aussi d’une salle de bowling. Essayez cette activité qui est un jeu très pratiqué en Malaisie. Les tours Petronas, c’est aussi une mosquée interne, une bibliothèque spécialisée, un centre scientifique et un parking de 4 étages (5 400 places). Visitez aussi à proximité la piscine publique creusée au cœur d’un grand jardin vert.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 21.7° / 31.4° 166 mm
Février 22° / 32.4° 158 mm
Mars 22.2° / 32.8° 238 mm
Avril 22.8° / 32.6° 277 mm
Mai 23° / 32.4° 221 mm
Juin 22.6° / 32.3° 136 mm
Juillet 22.1° / 31.9° 129 mm
Août 22.9° / 31.9° 160 mm
Septembre 22.1° / 31.6° 196 mm
Octobre 22.3° / 31.5° 276 mm
Novembre 22.3° / 31.2° 286 mm
Décembre 21.9° / 31.2° 243 mm

Le saviez-vous ?

01 Les tours jumelles apparaissent dans le 1er épisode de la série « 24 h chrono »
02 Après 2 tentatives échouées, Alain Robert alias « Spiderman » grimpa au sommet des tours à mains nues le 1er septembre 2009
03 36 910 tonnes d’acier et 160 000 m3 de béton ont servi à leur construction.

Les avis des internautes ( 1 )

07-01-2018

"Sympa, bien que je les trouve tout de même plus impressionnante en photo qu'en vrai."

Per Manu Higel

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.