Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Fort de Ranikot 

Trésors du monde:Fort de Ranikot 

A

Fort de Ranikot 

Trésors du monde:Fort de Ranikot 

A

Fort de Ranikot 

Trésors du monde:Fort de Ranikot 

A

Fort de Ranikot 

Trésors du monde:Fort de Ranikot 

A

Fort de Ranikot 

Trésors du monde:Fort de Ranikot 

A

Fort de Ranikot 

Trésors du monde:Fort de Ranikot 

A

Fort de Ranikot 

Trésors du monde:Fort de Ranikot 

A

Fort de Ranikot 

Trésors du monde:Fort de Ranikot 

A

NOTE:  
(Non noté)

Fort de Ranikot : la Grande Muraille de Sindh

5 raisons qui vous pousseront à visiter Ranikot Fort

Jamais aucune construction au monde n’a eu des proportions aussi gigantesques ! Vous aurez le sentiment de regarder au travers d’une loupe, bien plus encore, tant c’est immense. Le fort Ranikot, également connu sous le nom Dewar-e-Sindh, vous charmera. Vous aurez tout le temps d’en observer la circonférence qui est d’environ 26 km, c’est démentiel ! Il est réputé pour être le plus grand fort inexploré dans le monde. Depuis 1993, il a été mis sur la liste des provisoires sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. Si vous rêviez de découvertes hors des sentiers battus, autant vous dire qu’il vaut largement le déplacement.

Étrangement localisé à 90 km au nord de Hyderabad sur la route nationale, Ranikot Fort entretient le mystère. Vous serez éperdu quant à sa position qui intrigue au plus haut point ! Si vous venez de Karachi, il y a une piste très accessible sur les chemins de l’Indus. Une traversée d’une heure qui vous fera profiter de la beauté du paysage. Vous ne vous retiendrez pas de jeter le regard par les vitres du véhicule ! Vous verrez se succéder une file de décors extraordinaires qu’on ne peut contempler que sous un ciel pur.

Ranikot Fort est sans équivoque la merveille la plus emblématique du Sindh ! Vous le distinguerez à plus de cinq kilomètres au loin, avec ses murs massifs. Vous remarquerez qu’ils sont habilement contorsionnés comme s’ils sont mêlés par leurs pieds aux collines. C’est impressionnant ! Ils sont faits à base de grès et renforcés avec 45 bastions tout le long de la paroi extérieure. Des techniques et matériaux qui confèrent à l’immense bâtiment un aspect redoutable sans pareil. Il faut absolument le voir pour saisir cette puissante et redoutable stature qu’affiche Ranikot Fort.

Cette forteresse imposante se niche au cœur d’une ravissante réserve naturelle : le parc national Kirthar, ce qui rend sa visite plus excitante ! Vous rencontrerez très facilement une incroyable variété faunique des régions montagneuses. Bien que le dernier léopard ait été abattu ici depuis 1977, bien d’autres rencontres vous plairont. Vous pourrez croiser d’importantes populations d’hyènes rayées et de loups. Mais c’est le magnifique lynx du désert aux yeux perçants qui reste la vedette de ces terres ! Renards, chats sauvages et chacals sont entre autres visibles aux abords immédiats du fort. Le porc-épic y est également monnaie courante.

Conduire sur les chemins de terre accidentés et vallonnés du site est un sport très adoré des touristes. Vous pourrez vous lancer dans cette aventureuse course si vous vous en sentez le courage, c’est de la pure adrénaline ! Si vous aimiez le rallye, vous n’hésiterez pas une seule seconde, sinon c’est l’endroit parfait pour vous initier. Les plus audacieux préfèrent les routes non pavées les plus éloignées, les moins entretenues. Ça relève le challenge ! Du point de vue du relief, la randonnée est une activité presque incontournable. Différentes pistes balisées sont adaptées pour promenades simples et montées abruptes.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 7.7° / 23.8° 4 mm
Février 10.3° / 27.2° 7 mm
Mars 15.7° / 32.6° 7 mm
Avril 20.2° / 36.7° 4 mm
Mai 24.4° / 40° 4 mm
Juin 27.1° / 39.7° 11 mm
Juillet 27° / 37.2° 63 mm
Août 26° / 36° 52 mm
Septembre 24° / 35.8° 17 mm
Octobre 19.3° / 35.7° 1 mm
Novembre 13.4° / 30.9° 2 mm
Décembre 9.2° / 25.7° 4 mm

Le saviez-vous ?

01 Les niches des portes d’entrée du Fort sont ornées d’impressionnants et riches motifs floraux et de remarquables pierres sculptées
02 Des urials (moutons sauvages), des bouquetins du Sindh, des gazelles chinkaras et des blackbucks (antilopes) pullulent dans le coin
03 Sindh dispose de nombreuses autres attractions dont les plus célèbres sont des sites archéologiques.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.