Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Cameron Highlands 

Trésors du monde:Cameron Highlands 

A

Cameron Highlands 

Trésors du monde:Cameron Highlands 

A

Cameron Highlands 

Trésors du monde:Cameron Highlands 

A

Cameron Highlands 

Trésors du monde:Cameron Highlands 

A

Cameron Highlands 

Trésors du monde:Cameron Highlands 

A

Cameron Highlands 

Trésors du monde:Cameron Highlands 

A

Cameron Highlands 

Trésors du monde:Cameron Highlands 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

5 raisons qui vous amèneront à visiter Cameron Highlands

Les Cameron Highlands représentent le verger par excellence de la Malaisie, c’est un vaste paysage baignant dans un univers enfiévré qui enivre tout étranger qui y met les pieds. Cette sensation prendra de l’ampleur au fur et à mesure que vous verrez son océan de plantation de thé, ces gigantesques installations hôtelières poussant au milieu des collines et ces montagnes de la région. Il en résulte un paysage étonnement beau mêlant forêt a priori vierge, énorme plantation et grands complexes à l’architecture originelle du lieu. Cette région vous sera agréable à visiter et vous le classerez certainement parmi les meilleurs sites que vous auriez visités.

C’est un splendide hameau qui a une multitude de merveilles à vous offrir. Une rapide ascension des routes sinueuses qui arpentent la montagne vous ouvre les portes d’un décor fascinant et déconcertant. Les théiers recouvrent la montagne et se présentent en forme de vagues. Quel spectacle ! Il est incroyable d’imaginer que tout cela a été façonné par la main de l’homme. Vous allez halluciner en visitant la fabrique de la plantation du Boh Tea Garden. Une autre plantation tout aussi intéressante qui va vous éblouir est le Rose Garden un peu isolé et pentu. Il vous sera agréable de vous y promener.

Les hautes terres de Cameron sont connues pour leur plantation de thé. Une activité populaire de ce coin de terre. Une vieille tradition se rapportant à ce thé consiste à le boire accompagné de scones. C’est une tradition anglaise qui vient de l’époque où les officiers coloniaux britanniques utilisaient cette région pour venir se ressourcer dans la fraîcheur. Une tradition bien amusante à laquelle vous allez certainement adorer de vous prêter. C’est donc une activité incontournable lors d’une visite des Cameron Highlands. Ce sont des instants de sérénité pure dont seule l’Asie a le secret !

Cette agglomération parle d’elle par sa magnifique ferme aux papillons. C’est une ferme aux papillons, mais on y retrouve aussi de grosses araignées, des tortues, des serpents et d’autres bestioles tout aussi fascinantes les unes que les autres. Vous-y découvrirez aussi plusieurs ruches dans la ferme aux abeilles où vous prouvez déguster du bon miel, sacrement délicieux ! Vous allez vous émerveiller surtout devant les iguanes. Comme s’il en faut plus pour vous emballer, la ferme de fraises va à coup sûr vous séduire avec sa marée de fraises à déguster et à acheter !

À 1500 mètres d’altitude, les hautes terres de Cameron abritent une série de villages vraiment charmant et accueillant. Vous découvrirez entre autres Ring Let, Brin Chang, Tringkup, Kuala Terla et Kampung Raja, qui déjà par leurs noms animent en vous une grande curiosité. Et qui plus est, ils sont faciles d’accès. Vous allez adorer le paysage magnifique de la route menant à Tanah Rata, car la jungle et les plantations de thé dessinent un bel horizon digne d’une parfaite œuvre d’art. La région est très sympathique et conviviale ! Vous pourriez également vous régaler en goûtant à la cuisine locale.

Activités à faire à Cameron Highlands 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier 12.9° / 20.6° 12 h 172 mm
Février 13° / 21.4° 12 h 133 mm
Mars 13.2° / 22.1° 12 h 198 mm
Avril 14° / 22.4° 12 h 260 mm
Mai 14.3° / 22.4° 12.5 h 250 mm
Juin 13.9° / 22.1° 12.5 h 130 mm
Juillet 13.2° / 21.6° 12.5 h 149 mm
Août 13.6° / 21.6° 12.5 h 159 mm
Septembre 13.6° / 21.4° 12 h 215 mm
Octobre 13.9° / 21.3° 12 h 314 mm
Novembre 13.9° / 21.1° 12 h 313 mm
Décembre 13.6° / 20.6° 12 h 262 mm

Le saviez-vous ?

01 Les Cameron Highlands ont été découverts par le Britannique du même nom Cameron William
02 Jimmy Thomson a disparu mystérieusement dans les forêts des Cameron Highlands
03 Les Cameron Highlands sont une ancienne station de villégiatures.

Les avis des internautes ( 1 )

07-01-2018

"De très belles randonnées à faire ! Je ne peux que recommander."

Per Manu Higel

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.