Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Abuna Yemata Guh 

Trésors du monde:Abuna Yemata Guh 

A

Abuna Yemata Guh 

Trésors du monde:Abuna Yemata Guh 

A

Abuna Yemata Guh 

Trésors du monde:Abuna Yemata Guh 

A

Abuna Yemata Guh 

Trésors du monde:Abuna Yemata Guh 

A

Abuna Yemata Guh 

Trésors du monde:Abuna Yemata Guh 

A

NOTE:  
4.3/5 Incroyable ! (3 votes)

Abuna Yemata Guh : découvrez cette église dans le ciel

Localisation : Massif de Gheralta, Éthiopie

Altitude : 500 m

Création : 14e siècle apr. J.-C.

5 raisons qui vous pousseront à visiter Abuna Yemata Guh

Située sur un flanc de la montagne du Guh, à environ 500 mètres du sol, l’église Abuna Yemata Guh est un temple d’adoration de Dieu en hauteur. D’accès vertigineux, il convient parfaitement aux passionnés de l’escalade. Ceux qui arrivent à gravir le relief profitent des merveilles en hauteur. Rassurez-vous, le jeu en vaut la chandelle et la vue panoramique imprenable qui y est offerte justifie le détour. L’église est une merveille de conservation ! Les fresques qui y ont été peintes des siècles auparavant ont gardé leur première fraîcheur.

Présente depuis environ 14 siècles, cette église constitue un témoin privilégié de l’histoire très religieuse du pays. Son nom est celui d’un des neuf saints Syriens : Yemata également nommé le Libanos arrivé dans la région au 6e siècle de notre ère. Il fut au départ rejeté avec violence par les populations, avant de les punir en en tuant certains, puis de les ressusciter pour en faire ses disciples. Il existe plein d’histoires fabuleuses liées à ce site mythique ! Venez le découvrir afin de vous imprégner de ces mystères.

Taillée dans la roche, l’église est un modèle d’architecture historique et d’art. L’ingéniosité avec laquelle les habitants de cette époque avec leurs moyens technologiques limités ont pu réaliser de telles prouesses de constructions surprend. Les vastes fresques aux murs et au plafond parfaitement préservées représentent pour l’une neuf des douze apôtres du Christ et pour l’autre huit des neuf saints Syriens. Le neuvième, Abuna Yemata, fondateur de l’église portant son patronyme, apparaît représenté à part à cheval sur l’un des murs de l’enceinte. Une merveille d’art !

L’église-crypte d’Abuna Yemata Guh, du fait de sa position en hauteur et du peu de moyens mis à la disposition des fidèles et des curieux pour l’atteindre est difficile d’accès. Seuls les fidèles convaincus et les voyageurs intrépides et en bonne forme physique et mentale peuvent se permettre l’ascension. En effet, lors de la montée on se retrouve à plusieurs reprises suspendu au-dessus du vide, accroché à la montagne uniquement grâce à la force de ses bras. Cette ascension est donc réservée aux personnes désireuses d’atteindre Dieu dans les hauteurs. N’hésitez pas ! Faites le premier pas si la destination vous fascine et que vous vous sentez prêts à relever cet immense défi.

Les massifs abritant Abuna Yemata Guh sont imposants et vous serez sans cesse émerveillé par ce somptueux panorama. Au cours de votre excursion, vous vous rendrez compte que le potentiel de randonnées est juste énorme et vos envies de découvertes seront sans cesse croissantes. Vous ne vous lasserez pas en visitant ce massif dont les paysages font un peu penser à l’ouest sauvage américain. On se croirait dans un décor montagneux du Far West ! La symbolique y est forte avec ces monts splendides abritant d’authentiques églises du sauveur du monde chrétien.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 8.7° / 25.9° 11.5 h 5 mm 0 jour(s)
Février 9.2° / 27.1° 11.5 h 7 mm 1 jour(s)
Mars 11.6° / 28.3° 12 h 25 mm 2 jour(s)
Avril 13.5° / 28.5° 12.5 h 30 mm 3 jour(s)
Mai 13.3° / 28.5° 12.5 h 32 mm 3 jour(s)
Juin 13.4° / 29.2° 13 h 41 mm 5 jour(s)
Juillet 13.4° / 25.3° 13 h 185 mm 17 jour(s)
Août 13.4° / 24.6° 12.5 h 202 mm 16 jour(s)
Septembre 12° / 26.5° 12 h 35 mm 5 jour(s)
Octobre 11.4° / 26.7° 12 h 8 mm 0 jour(s)
Novembre 9.8° / 26° 11.5 h 6 mm 0 jour(s)
Décembre 8.2° / 24.9° 11.5 h 5 mm 0 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Le massif du Gheralta abrite d’autres églises en hauteur comme celles d’Abouna Gebre Mikael, de Maryam Korkor et celle de Daniel Korkor
02 Le massif du Gheralta constitue la première région christianisée d’Éthiopie
03 Les responsables d’Abuna Yemata Guh affirment qu’il n’y a jamais eu d’accidents sur le site, car les lieux sont saints.

Les avis des internautes ( 1 )

05-05-2018

"Oui vôtre site vaut la peine d'être prospère Bonne chance ! et merci pour ces belles découvertes."

Per Armelle Testot-Ferry

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.