Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Axoum 

Trésors du monde:Axoum 

A

Axoum 

Trésors du monde:Axoum 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Axoum : au cœur d’une extraordinaire exposition en plein air

Localisation : région de Tigré, Éthiopie

Altitude : 2130 mètres

Population : 49 523 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter Axoum

Aimez-vous les jolis contes aux dénouements heureux, les passionnantes légendes autour des camps de feu au coucher du soleil ? Alors, faites un tour en Éthiopie dans la ville septentrionale d’Axoum qui vous offrira un séjour dont vous vous souviendrez toute votre vie. D’après l’une de ses fameuses légendes, la merveilleuse localité serait un des nombreux empires de la reine de Saba d’après certaines légendes de la région, qui y vécut avec Salomon le roi sage. Encore considérée comme la capitale de la religion chrétienne, elle abrite un éventail d’églises et de monastères. Vous prendrez plaisir à flâner sur ses nombreux sites archéologiques : les surprises seront grandioses. Faites votre valise et embarquez pour cette sensationnelle aventure !

Considéré comme un centre de l’Église orthodoxe, Axoum abrite une multitude de lieux saints. L’église Sainte-Marie de Sion est l’une des plus importantes et des plus fréquentées de la ville. Son ancienne cathédrale date du 4e siècle, la nouvelle plus belle du point de vue architectural fut bâtie en 1950 par l’empereur Sélassié. Ce n’est pas fini : quelques monastères s’ouvriront à vous pour votre plus grand plaisir. Le monastère Saint Pantalewon est l’un d’eux. Érigé sur un éperon volcanique, il n’est accessible qu’aux hommes. Vous y verrez de belles œuvres. Ne manquez pour rien sa visite !

La fantastique localité regorge de sites archéologiques, témoin de la présence romaine sur les lieux. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1980, ce site de monolithe date du 1er au 13e siècle. Composés de 3 parties (le piédestal, le pyramidion et le quadrangulaire), ces monolithes constituent une attraction qui hisse le pays à une célébrité mondiale. Vous y verrez des monolithes, des tombes royales et un total de 300 stèles. Vous y verrez également plusieurs ruines des châteaux romains. Axoum est un véritable musée en plein air à découvrir absolument !

Posez-y les yeux, et vous n’aurez plus la force de les détourner ! Situé à la sortie de la séduisante localité et face au site archéologique des stèles, ce magnifique réservoir d’eau s’étend sur une longue distance. Vous serez subjugué par sa beauté ! Il fut agrandi en 1927, ce qui lui confère une beauté incroyablement irrésistible. Cette splendide étendue d’eau est encore connue sous le nom de « bains de la reine de Saba ». On aurait dit que la belle reine y aurait laissé un peu de son pouvoir de séduction.

Elle est une petite construction recouverte de tôle et haute de 3 mètres environ. Elle fut découverte par un paysan qui labourait son champ et possède une épaisseur de 30 centimètres. Ses plus importants attraits sont les inscriptions qui y sont gravées. Elles sont en 3 langues différentes : le grec, le sabéen et le guèze. Cette pierre raconte l’histoire du christianisme dans la région d’Axoum. Venez apprécier cet unique témoignage vivant et historique de la religion en Afrique.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 7.5° / 25.9° 3 mm
Février 8.4° / 27.2° 2 mm
Mars 10.8° / 28.6° 9 mm
Avril 12.7° / 29.4° 27 mm
Mai 12.9° / 28.8° 31 mm
Juin 12.4° / 27° 67 mm
Juillet 12° / 22.5° 221 mm
Août 12.6° / 22.3° 199 mm
Septembre 11.1° / 24.8° 67 mm
Octobre 9.6° / 26.3° 12 mm
Novembre 8° / 26.8° 13 mm
Décembre 6.7° / 25.7° 1 mm

Le saviez-vous ?

01 Axoum est l’un des 4 plus grands empires historiques après la Rome, la Chine et l’Inde
02 La merveilleuse existerait plusieurs siècles avant l’arrivée de notre ère
03 Plusieurs célébrations comme la fête de Timkat (ou un coffre symbolise l’arche de l’alliance) y sont célébrées.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.