Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Wallaman Falls 

Trésors du monde:Wallaman Falls 

A

Wallaman Falls 

Trésors du monde:Wallaman Falls 

A

Wallaman Falls 

Trésors du monde:Wallaman Falls 

A

Wallaman Falls 

Trésors du monde:Wallaman Falls 

A

Wallaman Falls 

Trésors du monde:Wallaman Falls 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (2 votes)

Wallaman Falls : une merveille de chute d’eau australienne

Localisation : North Queensland, Australie

Altitude : 268 mètres

Hauteur : 545 m

5 raisons qui devront vous faire visiter Wallaman Falls

L’Australie est un pays qui regorge de très beaux sites touristiques qu’on ne saurait se lasser de visiter. Parmi ces joyaux s’il y en a un qui intrigue par son implantation naturelle c’est le Wallaman Falls. Il symbolise la grandeur australienne parce qu’il est la plus haute chute d’eau de ce merveilleux pays. Faites de la randonnée à travers les montagnes et une fois au sommet, admirez le spectacle que vous offre ce chef-d’œuvre surnaturel. Qu’est-ce qu’elle est haute, direz-vous ! Vous profiterez de la magnifique vue sur la chute et cela vous édifiera sur beaucoup de points.

Les amoureux des randonnées à travers les montagnes seront plus que ravis de parcourir ces 268 mètres d’altitude pour arriver au sommet de cette majestueuse œuvre de la nature. Vous vivrez une ascension des plus extraordinaires à travers les sentiers aménagés à cet effet. Vous côtoierez une flore abondante qui vous en dira long sur son implantation sur ce relief accidenté pas du tout propice. Vous découvrirez également au cours de votre montée une faune assez variée qui agrémentera votre parcours par la présence de ses différentes espèces. Cette ascension sera l’une plus merveilleuse que vous réaliserez dans votre vie !

Un énorme débit d’eau jaillissant d’une haute altitude, à une grande vitesse produisant ainsi de la brume quand il touche le sol. Le rythme de cette chute d’eau est un réel régal pour les yeux et constitue un des atouts charmants de cette merveille. C’est à ce beau spectacle que vous assisterez une fois que vous serez à la chute de Wallaman. Elle est une force de la nature et sa réputation la précède, car vous entendrez parler d’elle à coup sûr partout où vous irez en Australie !

La chute de Wallaman fait partir du grand parc national de Girringun ce qui lui vaut l’honneur d’être pourvue d’une flore assez impressionnante. Elle bénéficie donc de toute la grâce des forêts tropicales et jouit d’une végétation très riche faisant d’elle un écosystème à part entière. Vous y découvrirez une végétation de canopée constituée de grands arbres narguant le ciel de leurs hauteurs. Vous y verrez également de longues fougères tapissant les montagnes. Toute cette biodiversité donne à la chute de Wallaman  un joli décor des nobles. Si vous êtes amoureux de la botanique, vous serez donc plus que ravi !

Des oiseaux chantant les louanges de Wallaman Falls et vous souhaitant la bienvenue. Cette représentation artistique fait partir de la riche panoplie de spectacle que la magnifique faune de cette chute d’eau vous donnera. C’est une faune assez diversifiée composée d’une multitude d’espèces d’oiseaux et de mammifère qui vous attend. Vous vous surprendrez en courant au milieu des kangourous qui sont les stars de cette faune lors de votre ascension, car elle se compte par centaine à cet endroit. Vous n’en croirez pas vos yeux, mais c’est pourtant réel et cela fait partir des richesses de la plus haute chute d’eau de l’Australie !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 23.4° / 31.8° 13 h 414 mm 13 jour(s)
Février 23.4° / 31.6° 12.5 h 432 mm 16 jour(s)
Mars 22.4° / 31° 12 h 394 mm 15 jour(s)
Avril 20.2° / 29.5° 11.5 h 199 mm 13 jour(s)
Mai 17.7° / 27.4° 11.5 h 110 mm 9 jour(s)
Juin 14.5° / 25.5° 11 h 42 mm 6 jour(s)
Juillet 13.7° / 25.1° 11 h 31 mm 4 jour(s)
Août 14.7° / 26.4° 11.5 h 29 mm 4 jour(s)
Septembre 16.8° / 28.2° 12 h 29 mm 3 jour(s)
Octobre 19.7° / 30.2° 12.5 h 41 mm 5 jour(s)
Novembre 21.8° / 31.4° 13 h 101 mm 7 jour(s)
Décembre 22.9° / 32° 13 h 179 mm 9 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Wallaman Falls fait partie de l’héritage des anciennes forêts tropicales
02 Elle est une partie de la terre traditionnelle des peuples aborigènes de Warrgamaygan
03 Le débit d’eau de Wallaman Falls est constant sur toute l’année, sa source ne tarit pas.

Les avis des internautes ( 2 )

04-03-2021

"C’EST TROP BIEN!!! J’HABITE LÀ-BAS"

Per Voyageur anonyme

13-02-2018

"La beauté de la nature, la force tranquille !"

Per Quentin Michel

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.