Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Archipel de Bazaruto 

Trésors du monde:Archipel de Bazaruto 

A

Archipel de Bazaruto 

Trésors du monde:Archipel de Bazaruto 

A

Archipel de Bazaruto 

Trésors du monde:Archipel de Bazaruto 

A

Archipel de Bazaruto 

Trésors du monde:Archipel de Bazaruto 

A

Archipel de Bazaruto 

Trésors du monde:Archipel de Bazaruto 

A

Archipel de Bazaruto 

Trésors du monde:Archipel de Bazaruto 

A

NOTE:  
(Non noté)

Archipel de Bazaruto : la splendeur de tout un pays

5 raisons qui vous pousseront à visiter l’archipel de Bazaruto

Vous avez envie de contempler des paysages extraordinaires ? Allez en Mozambique ! Votre menu sera composé de plages de rêve, d’une multitude d’îles aussi éblouissantes les unes que les autres. En effet, composé de 5 îles enchanteresses qui rivalisent entre elles de beauté, l’archipel de Bazaruto vous fera passer d’inoubliables moments. En plus de vous offrir un séjour authentique dans un cadre purement envoûtant par son atmosphère, ce concentré d’îles constitue une destination hors pair dont les visiteurs ne se lassent pas. Vous y ferez un éventail d’activités. Protégé par le parc national de Mozambique créé en 1971, il fera de votre aventure l’une des plus idylliques ! Ne perdons plus de temps, partons pour l’exploration !

Elles attirent les passionnés de longues plages ! Idéal pour se balader et se fondre dans la nature, l’archipel de Bazaruto affiche une splendeur incomparable. Vous le constaterez par la magie des différents bouts de terre. L’île de Bazaruto, la principale de l’archipel, est réputée pour ses énormes dunes de sable. Elle s’étend sur une longueur de 32,5 km et émerveille sans exception tous ses touristes. La seconde île de l’archipel, Banguerra, se visite en voiture pour ses magnifiques étendues de sable rouge. Quant aux îles Magaruque et Santa Carolina, elles se singularisent pour leur concentration d’espèces ornithologiques. Vous les apprécierez !

La visite de l’archipel de Bazaruto est sensationnelle ! Abritant plusieurs variétés de créatures terrestres et aquatiques, il vous aidera à vous évader ! Sa population d’oiseaux se compose de 160 espèces tout aussi jolies à admirer. Vous ne manquerez pas d’y voir quelques singes, antilopes dans ses alentours. Quant à ses espèces aquatiques, elles sont fantastiques et multiples. Vous pourrez toujours y compter quatre variétés de tortues, des milliers de poissons, les loutres de mer et des dauphins. Vous vous délecterez de ses magiques instants avec un plaisir inexplicable ! Il vous faut admirer ses merveilles de la nature !

Sur l’archipel de Bazaruto, les aventuriers sauront se servir ! Là où il y a de fascinantes plages, les occupations ne manquent pas. Les friands de la pêche s’y adonneront facilement pendant que les randonneurs exploiteront les forêts des alentours. Vos remarquables prises serviront certainement à faire un pique-nique mémorable. Si vous êtes amateur de la plongée, n’hésitez pas, car l’eau est très douce ! Vous pourrez également vous contenter des croisières d’île en île avec les boutres ou les bateaux à moteur. Les paysages que vous y verrez seront à vos yeux comme un rêve de contemplation ! Il vous faut faire une descente Bazaruto !

Cadre idéal pour la famille et les enfants, l’archipel de Bazaruto ne cessera de vous émerveiller ! En balade au soleil ou assis sur de longues chaises, vous admirerez les magnifiques panoramas de l’horizon. Le décor flamboyant de l’archipel s’offre comme un régal. Dès que vous le verrez, vous n’aurez plus envie de partir, vous n’hésiterez pas à prolonger votre séjour ! Vos enfants s’amuseront et savoureront de délicieuses glaces au moment où vous serez occupé avec votre bronzage ou votre mini bar à volonté ! Vous vous amuserez comme des fous !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 22.5° / 30.9° 156 mm
Février 22.4° / 31° 150 mm
Mars 21° / 30° 122 mm
Avril 19.5° / 29.6° 48 mm
Mai 16.1° / 27.6° 30 mm
Juin 14° / 25.8° 26 mm
Juillet 13.4° / 25.4° 18 mm
Août 15.1° / 26.1° 22 mm
Septembre 16.7° / 27.2° 13 mm
Octobre 20° / 28.7° 21 mm
Novembre 21.6° / 29.8° 75 mm
Décembre 22.2° / 30.4° 155 mm

Le saviez-vous ?

01 L’archipel de Bazaruto abrite la dernière population de dugongs en Afrique
02 Vous y découvrirez la ville de Vilanculos, la porte d’entrée de l’archipel
03 Les couchers du soleil sur ces plages sont incontournables.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.