Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Vladivostok 

Trésors du monde:Vladivostok 

A

Vladivostok 

Trésors du monde:Vladivostok 

A

Vladivostok 

Trésors du monde:Vladivostok 

A

Vladivostok 

Trésors du monde:Vladivostok 

A

Vladivostok 

Trésors du monde:Vladivostok 

A

Vladivostok 

Trésors du monde:Vladivostok 

A

Vladivostok 

Trésors du monde:Vladivostok 

A

Vladivostok 

Trésors du monde:Vladivostok 

A

Vladivostok 

Trésors du monde:Vladivostok 

A

NOTE:  
(Non noté)

Vladivostok : vivez l’aventure du Transsibérien

5 raisons qui vous feront visiter Vladivostok

Vladivostok s’illustre comme le type de ville qui charme à tous les coups. Passé reluisant, aspect flamboyant, présentation spectaculaire, voilà autant d’atouts qui font d’elle un pôle touristique. Près de 95 % des visiteurs s’y déplacent pour vivre l’aventure du Transsibérien. Ce chemin de fer long de 9285 km, aux attraits énormes, vous réserve une aventure exceptionnelle. L’utiliser pour voyager s’avère jouissif. Ses wagons confortables disposent de plusieurs classes, en fonction du standing. Mais ce qui rend sensationnel le voyage reste le défilé des paysages dans une harmonie incroyable. Vladivostok, c’est une immersion au cœur de vos rêves les plus fous !

Une promenade, et tout peut arriver. Que le meilleur, bien évidemment, car visiter Vladivostok se résume à une partie de plaisir. Au fur et à mesure que vous vous plongerez dans son décor singulier, le sourire vous accompagnera. Empruntez la splendide rue pavée Fokina Oulitsa, et vous serez bientôt face à l’éblouissante mer qui vous offre son paysage idyllique. Quant aux passages intérieurs, ils vous mèneront au pied des boutiques, restaurants où vous vivrez une ambiance unique. Si vous souhaitez observer la ville dans toute sa splendeur, prenez le funiculaire. La vue panoramique est époustouflante. Essayez et vous n’en reviendrez pas !

Impossible de visiter Vladivostok sans explorer le port de la corne d’or, car c’est l’étincelle qui donne à la ville une phénoménale beauté. Profitez de cette opportunité à travers un tour en bateau. La ville depuis la mer est impressionnante. C’est l’endroit parfait pour faire de belles cartes postales. Vous aurez une vue sur quantité de choses intéressantes comme la flotte militaire russe, les cargos commerciaux, les magnifiques édifices aussi énormes que le pays qui les abrite. Un petit arrêt à la baie du port d’Amour vous offrira un éblouissant et magique décor panoramique de Vladivostok. Vous serez aux anges !

C’est une aubaine que de visiter la réserve naturelle de Vladivostok, un parc national dont la création date de printemps 2012. Vous aurez la chance d’y faire de jolies photos avec en arrière-plan des tigres de Sibérie. De quoi impressionner vos amis ! En effet, cette réserve est le refuge de cette espèce de félin que l’on surnomme « Tigre de l’amour ». Au nombre d’une trentaine, ce sont les rescapés des chasses excessives connues par la région. Aujourd’hui, grâce à une politique de sauvegarde, cette espèce se développe très lentement. Faites-y un tour pour admirer la nature sauvage de Vladivostok.

Lorsque le soleil rejoint son lit, c’est alors que Vladivostok s’éveille de plus belle avec sa vie culturelle très riche. Vivez-y une nuit seulement et vous deviendrez un noctambule. En effet, en soirée, la cité fait vibrer autochtones et touristes autour de ses théâtres, son opéra ainsi que ses festivals, dont la réputation a traversé les frontières. Le festival de film international « Pacific Meridian » qui se tient en septembre en dit long. Vladivostok tient mélomanes et amoureux de bons films par le cœur. Si vous en êtes un, vous serez très certainement amené à prolonger votre séjour. Qu’à cela ne tienne, vous vivrez pleinement vos passions !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -16.1° / -8° 9.5 h 10 mm 1 jour(s)
Février -13° / -4.6° 10.5 h 15 mm 2 jour(s)
Mars -6° / 2.4° 12 h 21 mm 2 jour(s)
Avril 1.2° / 10° 13.5 h 43 mm 6 jour(s)
Mai 6° / 15.3° 14.5 h 64 mm 7 jour(s)
Juin 11° / 18° 15.5 h 91 mm 9 jour(s)
Juillet 15.8° / 22.2° 15 h 108 mm 9 jour(s)
Août 18.1° / 24.4° 14 h 140 mm 6 jour(s)
Septembre 13.2° / 20.8° 12.5 h 120 mm 7 jour(s)
Octobre 5.7° / 14.1° 11 h 64 mm 5 jour(s)
Novembre -3.6° / 4° 10 h 31 mm 4 jour(s)
Décembre -12.2° / -4.5° 9 h 17 mm 3 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Vladivostok est restée fermée aux étrangers de 1958 à 1990
02 Avec une altitude de 257 m, le mont Kholodilnik est le point culminant Vladivostok
03 La majorité de la population de cette ville est de confession orthodoxe.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.