Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Seoraksan

Trésors du monde:Seoraksan

A

Seoraksan

Trésors du monde:Seoraksan

A

Seoraksan

Trésors du monde:Seoraksan

A

Seoraksan

Trésors du monde:Seoraksan

A

Seoraksan

Trésors du monde:Seoraksan

A

Seoraksan

Trésors du monde:Seoraksan

A

Seoraksan

Trésors du monde:Seoraksan

A

Seoraksan

Trésors du monde:Seoraksan

A

Seoraksan

Trésors du monde:Seoraksan

A

NOTE:  
(Non noté)

Seoraksan : un paradis de couleurs

Localisation : Gangwon, Corée du sud

Altitude : 1708 m

Année de distinction comme réserve de biosphère par l’UNESCO : 1982

5 raisons qui vous amèneront à visiter Seoraksan National Park

La flore de Seoraksan National Park est constituée d’environ 1013 espèces végétales, dont 822 plantes vasculaires et des edelweiss. On trouve des pins, des chênes et des feuillus. Les thuyas se trouvent plutôt au fond des vallées tandis que les pins de Sibérie et les hanabusayas poussent sur les sommets et sur les falaises. La faune quant à elle comprend des ours noirs d’Asie, les cerfs, les gorals, les loutres, les écureuils volants, le faucon crécerelle, etc. Les poissons ne sont pas du reste de cette diversité faunique. Ainsi, vous découvrirez les truites lenok et d’eorumchis. L’union de la faune et de la flore donne à ce site un charme particulier.

La chaîne de montagnes couvre une superficie de près de 373 km2. Ses sommets tutoient presque le ciel et s’élèvent bien au-delà des nuages. On peut contempler par exemple le pic Bisondae en direction du temple Sinheugsa, à 30 minutes de marche de ce pic. Sur le circuit d’Ulsan bawi, le tour est fortement conseillé aux randonneurs qui y peuvent presque toucher la profonde beauté enivrante de ce parc. Il faut absolument se rendre à la forteresse Gwongeumseong, perchée à 200 m d’altitude, pour admirer le panorama magnifique du Seoraksan National Park. Tout au milieu du grand rocher appelé Bonguri, on débouche à une grotte par un escalier en fer, qui procure des sensations vertigineuses.

L’espace le plus visité du parc est non loin de la ville de Sokcho. À l’est de Sokcho  se profile une mer aux reflets irisés et scintillants alors qu’en son côté ouest trône une montagne époustouflant qu’on ne peut s’empêcher de toiser le regard levé vers le ciel. Cet endroit paradisiaque du parc comprend : des plages, des stations de ski, les sources d’eau chaude et beaucoup d’autres trésors cachés que vous découvrirez. Les chutes Byrong sont visibles par l’entrée du temple Sinheungsa. Pendant les saisons pluvieuses, cette partie du parc contient plusieurs vallées et cascades.

Le parc regorge de temples dignes de susciter l’intérêt des touristes de toutes cultures. Au nombre de ceux-ci, nous pouvons citer le temple de Baekdams, la rivière jade qui y coule dans son lit de roche. On peut y visiter le Seongguksa-oksaek classé trésor culturel, le Sinheungsa temple bouddhiste bâti en 653. À proximité se trouve l’ermitage Gyeo offrant le spectacle du rocher de 5 m qui bascule aisément. On y raconte beaucoup d’histoires fantastiques et des légendes liées à ces temples. Il est admis, selon les mythes, qu’un ange a rejoint les cieux du rocher plat de Bisondae.

Après une longue promenade du site, la fatigue fouettant le visage, il vous faut un endroit où poser la tête. Soyez rassuré, car ce site en possède. Construit dans le sein des montagnes Seorak, se trouve le Seoraksan Tourist Hotel, jouissant d’un environnement de choix. Il facilite les conditions de séjour aux touristes, qui sont alors proches de l’écosystème naturel tout en ayant accès à plus ou moins de modernité. Le flux annuel de touristes avoisine les 3 000 000, les hôtels sont donc assez nombreux aussi, ainsi que les motels, les auberges. De plus un espace est réservé pour le camping à l’extérieur du parc.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier -4.5° / 3.3° 10 h 45 mm
Février -3.2° / 4.3° 11 h 52 mm
Mars 0.7° / 8.9° 12 h 55 mm
Avril 6.5° / 15.9° 13 h 73 mm
Mai 11.8° / 20.6° 14 h 79 mm
Juin 16° / 22.8° 14.5 h 105 mm
Juillet 20° / 26.3° 14.5 h 221 mm
Août 20.5° / 27° 13.5 h 273 mm
Septembre 15.7° / 23.4° 12.5 h 198 mm
Octobre 9.8° / 19° 11.5 h 81 mm
Novembre 3.9° / 12.3° 10 h 63 mm
Décembre -1.3° / 6.5° 9.5 h 41 mm

Le saviez-vous ?

01 Une trentaine de pics composent le Seoraksan National Park
02 L’automne reste la meilleure saison pour visiter le parc
03 Seoraksan est un site très prisé.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.