Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Sikhote-Aline 

Trésors du monde:Sikhote-Aline 

A

Sikhote-Aline 

Trésors du monde:Sikhote-Aline 

A

Sikhote-Aline 

Trésors du monde:Sikhote-Aline 

A

Sikhote-Aline 

Trésors du monde:Sikhote-Aline 

A

Sikhote-Aline 

Trésors du monde:Sikhote-Aline 

A

Sikhote-Aline 

Trésors du monde:Sikhote-Aline 

A

Sikhote-Aline 

Trésors du monde:Sikhote-Aline 

A

NOTE:  
(Non noté)

Sikhote-Aline : la belle cordillère de la Russie

Localisation : Kraïs du Primorie et de Khabarovsk, Russie

Superficie : 1 553 928 ha

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 2001

5 raisons qui devront vous faire visiter Sikhote-Aline

Implanté dans les kraïs du Primorie et de Khabarovsk, en Sibérie, Sikhote-Aline est le siège d’un des écosystèmes des plus riches de cette planète. Sur 900 kilomètres, cette zone aux allures de parc d’attractions offre à ses visiteurs un mélange des plus extraordinaires et un assemblage de beautés naturelles. Vous vous émerveillerez de tout en le visitant. De ses hauts sommets en passant par ses lacs, ses canyons, sa faune et sa flore, vous n’aurez d’autres choix que de vous plier à la volonté de cet espace de rêve. Mieux, vous y découvrirez des fragments d’une météorite. Une passionnante aventure vous attend donc !

L’histoire de la météorite de Sikhote-Aline est unique en son genre et revêt un caractère de conte de fée. Cette météorite ferreuse de 70 tonnes qui atteignit le sol en 1947, et dont les fragments et les cratères sont encore visibles, est l’une des attractions principales de cette cordillère. Vous serez plus que ravi de vous trouver en contact de cet objet dont l’histoire vous fera vaciller entre émerveillement et fascination. Le détour s’avère alors impératif ! Ne manquez donc pas de découvrir ces fameux fragments qui témoignent d’un fait extraordinaire.

Unique en son genre, la faune que vous découvrirez dans cette cordillère vous épatera à coup sûr. Vous verrez des animaux de différentes espèces dont certains sont classés parmi les espèces en danger critique d’extinction. À travers les lacs, vous aurez également le loisir d’admirer des espèces aquatiques qui rendent encore plus spectaculaire ce site. Vous verrez donc l’ours brun, le tigre de Sibérie, l’ours noir d’Asie et la panthère de l’Amour, des oiseaux, des tortues, des poissons qui sont les véritables stars de cette zone. Vous en serez ému !

Impossible de faire un tour à Sikhote-Aline sans vivre de passionnantes ascensions à ses plus hauts sommets. Osez, et une fois le pas franchi, vous aurez une vue panoramique des plus extraordinaires. Au nombre de 3, ces montagnes qui culminent à diverses altitudes confèrent au site un charme surnaturel. Que vous choisissez les monts Tordoki Iani (2 077 m), Ko (2 003 m) ou le mont Anik (1 933 m), le résultat reste le même. Vous vivrez la meilleure ascension de votre vie. Une expérience unique à tenter à tout prix !

Très variée, la flore de Sikhote-Aline présente, à certains endroits, des allures d’un jardin botanique bien entretenu. Vous serez au cœur d’une des meilleures flores de la terre en visitant cette zone. Car elle combine une multitude de végétations qui cohabitent dans un bel ensemble. Vous visiterez des taïgas ou forêt boréale qui constituent de véritables écosystèmes à eux tout seul. Vous aurez également la chance de visiter des végétations luxuriantes abritant des jasmins, des noiseraies, des poivrerais sauvages, des pins, etc. Alors, voulez-vous vous sentir comme un des éléments de la nature ? Rendez-vous vite au Sikhote-Aline où une fabuleuse aventure vous attend !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -18.7° / -10° 9 h 15 mm 2 jour(s)
Février -16.5° / -7.3° 10 h 21 mm 2 jour(s)
Mars -10.4° / -1.8° 12 h 38 mm 4 jour(s)
Avril -2.8° / 4.9° 13.5 h 60 mm 6 jour(s)
Mai 1.8° / 10° 15 h 82 mm 9 jour(s)
Juin 6.7° / 13.5° 16 h 105 mm 9 jour(s)
Juillet 11.5° / 17.9° 15.5 h 127 mm 9 jour(s)
Août 13.1° / 20.1° 14.5 h 135 mm 10 jour(s)
Septembre 8.6° / 17.2° 12.5 h 124 mm 8 jour(s)
Octobre 0.8° / 10.2° 11 h 81 mm 5 jour(s)
Novembre -8.5° / 0.3° 9.5 h 48 mm 3 jour(s)
Décembre -15.7° / -7.1° 8.5 h 26 mm 2 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Un timbre a été émis en URSS avec l’image de la chute de la météorite en 1957
02 L’explorateur Vladimir Arseniev a décrit dans plusieurs livres « Dersou Ouzala » la région de Sikhote-Aline
03 Sikhote-Aline est devenue une réserve de biosphère depuis 1978.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.