Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Tombes de Koguryo 

Trésors du monde:Tombes de Koguryo 

A

Tombes de Koguryo 

Trésors du monde:Tombes de Koguryo 

A

Tombes de Koguryo 

Trésors du monde:Tombes de Koguryo 

A

Tombes de Koguryo 

Trésors du monde:Tombes de Koguryo 

A

Tombes de Koguryo 

Trésors du monde:Tombes de Koguryo 

A

Tombes de Koguryo 

Trésors du monde:Tombes de Koguryo 

A

NOTE:  
(Non noté)

Tombes de Koguryo : restes d’une communauté de la nuit des temps

Localisation : Liaoning et Jilin, Chine

Superficie : 4 165 hectares

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 2004

5 raisons qui vous pousseront à visiter les tombes de Koguryo

En réalité Koguryo était l’un des royaumes les plus puissants de la Chine et de la Corée au 3e siècle av. J.-C.. Vous ferez la connaissance d’une des plus grandes civilisations humaines d’avant notre ère. Ça fait « tic », n’est-ce pas ? C’est incroyable ! Elle a légué un héritage culturel immense à ces deux pays, c’est fou ! Ce sceptre fut abattu par l’alliance entre les autres armées royales de Silla et des Tang en 668. À son apogée, la partie nord échut alors aux Chinois, la partie sud à Silla, et le reste au Parhae ou Balhae.

Les tombes constituent les témoins majeurs du patrimoine culturel colossal de Koguryo. Vous pourrez en découvrir plusieurs types, avec des styles impressionnants ! Elles n’ont rien à voir avec notre concept de « tombeau ». Vous pourrez voir les unes avec chambre funéraire en pierre, unique, double ou multiple. Ce sont des modèles extraordinaires d’édifice, sans parler des techniques architecturales, c’est remarquable ! Elles sont composées d’imposants tumulus, les plafonds sont habilement conçus pour supporter leurs poids. Elles présentent une ingénieuse et innovante solution. La technologie pare et résout les difficultés de construction des bâtiments souterrains. Si vous aimez l’architecture, c’est réellement édifiant !

Imaginez que vous avez une belle scène bien animée des habitudes de tous les jours des hommes d’avant notre ère ! C’est fantastique ! C’est l’impression que vous donneront les peintures murales des quelques tombes royales. Ces fresques splendides constituent des chefs-d’œuvre du genre. Vous pourrez voir les vêtements traditionnels, aliments, cadres de vie, pratiques funéraires et religieuses. Témoignages exceptionnels de la richesse et de la complexité de la culture de Koguryo aujourd’hui disparue ! Vous risquez de rester sous le choc devant une telle découverte. Vous verrez défiler en dessins sublimes et précis, le quotidien des gens de 37 avant J-C.

Encore appelé « la montagne des cinq femmes », Wunu n’est pas seulement un gigantesque rocher. Vous aurez alors l’opportunité de voir de près un mont hautement symbolique ! De ce promontoire naturel imposant s’élevant à 821 mètres d’altitude, vous trônerez sur les alentours. Est-il encore pertinent de mentionner la vue à couper le souffle !  Vous foulerez ce plateau long de 1 500 m et large de 300 m, admirablement cerné de falaises abruptes. Vous vous tiendrez sur cette place plus qu’historique, c’est ici qu’est né le royaume de Koguryo ! Une indescriptible émotion vous submergera, c’est inouï !

Vous serez littéralement émerveillé par les ruines de la forteresse Guonei ! C’était la deuxième capitale du royaume koguryo ou Goguryeo. Elle a été choisie en l’an 3 par le 2e souverain Yuri, en remplacement de Wunu. Vous pourrez y apercevoir des traces de faste qui ont traversé le temps, c’est grandiose !! Cette destination n’a pas fini de vous surprendre avec sa panoplie d’édifices en forme de pyramide. Vous pourrez pousser votre curiosité plus loin vers l’autre cité importante : Wanu. Elle a été érigée en 209 et recèle bien de monuments intéressants.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -23.2° / -8.7° 10 mm
Février -18.9° / -4.3° 11 mm
Mars -8.2° / 3.8° 19 mm
Avril 0.1° / 14.4° 52 mm
Mai 6.9° / 21.6° 75 mm
Juin 12.5° / 24.9° 120 mm
Juillet 17.1° / 27° 217 mm
Août 16° / 26.2° 203 mm
Septembre 7.7° / 20.5° 83 mm
Octobre -0.1° / 13.6° 46 mm
Novembre -8.3° / 2.7° 30 mm
Décembre -18.2° / -6° 14 mm

Le saviez-vous ?

01 On y dénombre 14 tombes impériales et 27 d’aristocrates
02 Les tombeaux aristocratiques sont surmontés d’un tertre
03 L’autre partie de l’ensemble du monument « classé patrimoine de l’UNESCO » se trouve sur le territoire coréen.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.