Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Palais de Mukden 

Trésors du monde:Palais de Mukden 

A

Palais de Mukden 

Trésors du monde:Palais de Mukden 

A

Palais de Mukden 

Trésors du monde:Palais de Mukden 

A

Palais de Mukden 

Trésors du monde:Palais de Mukden 

A

Palais de Mukden 

Trésors du monde:Palais de Mukden 

A

Palais de Mukden 

Trésors du monde:Palais de Mukden 

A

Palais de Mukden 

Trésors du monde:Palais de Mukden 

A

Palais de Mukden 

Trésors du monde:Palais de Mukden 

A

NOTE:  
(Non noté)

Palais de Mukden : immensité et splendeur !

Localisation : Shenyang, Chine

Superficie : 13 hectares

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1987

5 raisons qui vous pousseront à visiter le palais de Mukden

Le palais de Mukden ou Gugong est un ancien et majestueux palace impérial. Vous verrez cet édifice historique sous un jour moderne, c’est encore plus impressionnant ! Construit dans les années 1625, l’ancienne résidence des empereurs est éblouissante ! Ce n’est que sur le lieu que vous pourrez ressentir un tel émerveillement, c’est somptueux ! Ce splendide bâtiment de Shenyang est l’un des deux complexes royaux majeurs en Chine actuelle. Le 20e siècle a vu Shenyang se développer en tant que centre industriel incontournable. Dans un environnement où les vieilles constructions sont remplacées, Gugong est un modèle monumental !

Êtes-vous passionné de constructions alliant fantaisie et utilité, ce palais est un régal pour les yeux ! Vous risquez de laisser passer de longues minutes en l’admirant, c’est fantastique ! Tout y est parfait et le plan exceptionnel ! Respectant les traditions palatiales chinoises, vous y remarquerez des traits typiques mandchous. Vous pourrez voir aussi des techniques architecturales de cultures ethniques han et mongole. Pour un résultat détonant, c’est un chef-d’œuvre ! Vous pourrez voir la disposition superbe des bâtiments selon le système des « huit bannières ». Vous apprécierez à travers l’un des tout derniers monuments, le savoir-faire chinois…

Vous pourrez faire un petit tour du côté du Musée provincial du Liaoning, vous ne serez pas déçu ! Vous aurez l’occasion de voir sa collection riche et variée d’une qualité inestimable. Vous pourrez découvrir l’histoire de toute la province depuis l’âge de pierre jusqu’à l’ère de la dynastie des Qing. Ce serait vraiment une belle et plaisante visite avec une pléthore de vestiges logée au 3e étage du bâtiment. C’est fou ! Vous vous plairez à admirer ses plus belles œuvres de calligraphie de plusieurs époques, c’est du grand art ! Vous pourrez voir également des pièces céramiques aux motifs variés, traduisant une créativité extraordinaire !

Cette majestueuse résidence impériale étale bien tout le faste des élites et des plus grands souverains d’Asie. Entre ses murs richement ornés et ses dédales de couloirs en labyrinthe, vous allez prendre une claque ! Vous pourrez aller jusqu’au grand palais politique, ensuite aux sublimes pavillons des dix seigneurs. Poussez votre ravissement vers la fameuse chambre du Phoenix, elle mérite bien sa renommée ! Ne manquez pas de visiter la « pagode de la pure tranquillité » pour vous imprégner d’une profonde solitude. Achevez votre édifiant parcours par la salle du trône impérial ou du carillon doré. C’est ce qu’on appelle une belle balade !

Si vous êtes un amoureux des documents légendaires, la bibliothèque vous stupéfiera ! La qualité et la quantité des articles exposés sont sans pareil ! Vous découvrirez une grande variété d’ouvrages inédits aussi bien imprimés que manuscrits. Cette collection des plus importants textes et écrits des plus grands érudits a fait couler beaucoup d’encre et de salive. Vous pourrez feuilleter ces « bouquins », c’est une aubaine ! Vous pourrez voir de magnifiques tablettes manuscrites tibétaines illustrées de Tangkha à l’or fin. De nombreux volumes de livres mandchous, mongols, coréens et japonais également. Sans oublier les archives de 400.000 pièces des Qing.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -16.5° / -5° 9.5 h 6 mm 1 jour(s)
Février -12.9° / -1.2° 10.5 h 7 mm 2 jour(s)
Mars -4.6° / 6.6° 12 h 16 mm 3 jour(s)
Avril 3.6° / 16.3° 13.5 h 35 mm 5 jour(s)
Mai 10.9° / 23.4° 14.5 h 56 mm 6 jour(s)
Juin 16.8° / 27.4° 15 h 90 mm 9 jour(s)
Juillet 20.7° / 29.5° 15 h 181 mm 10 jour(s)
Août 19.5° / 28.9° 14 h 162 mm 9 jour(s)
Septembre 12° / 24° 12.5 h 77 mm 5 jour(s)
Octobre 4.4° / 16.3° 11 h 40 mm 5 jour(s)
Novembre -4.3° / 5.8° 10 h 19 mm 3 jour(s)
Décembre -12.3° / -2.1° 9 h 9 mm 2 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 De nombreux et précieux objets en jade et en jadéite y sont conservés
02 On y trouve la plus grande statue de Mao Zedong en Chine
03 Ainsi que les tombes impériales des dynasties Ming et Qing.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.