Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
São Luis do Maranhão 

Trésors du monde:São Luis do Maranhão 

A

São Luis do Maranhão 

Trésors du monde:São Luis do Maranhão 

A

São Luis do Maranhão 

Trésors du monde:São Luis do Maranhão 

A

São Luis do Maranhão 

Trésors du monde:São Luis do Maranhão 

A

São Luis do Maranhão 

Trésors du monde:São Luis do Maranhão 

A

São Luis do Maranhão 

Trésors du monde:São Luis do Maranhão 

A

São Luis do Maranhão 

Trésors du monde:São Luis do Maranhão 

A

São Luis do Maranhão 

Trésors du monde:São Luis do Maranhão 

A

NOTE:  
(Non noté)

São Luis do Maranhão : la capitale culturelle du Brésil

Localisation : Maranhão, Brésil

Superficie : 827 km².

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1997

5 raisons qui vous pousseront à visiter Sao Luis do Maranhão

Chaleureuse et dégageant un vif sentiment de quiétude, Sao Luis est l’un des trésors cachés du Brésil. Gardant encore à merveille les traces d’un passé colonial très riche, il vous montrera des sites hors du commun. Commencer votre périple par le Cafua Da Merces ! Cet édifice plein d’histoires avait abrité un marché de la traite négrière. Aventurer dès à présent sur l’avenue Dom Pedro II, pour admirer de beaux bâtiments comme le palais des lions, le palais des justices, la cathédrale Da Sé. Faites aussi une descente vers Raposa, un somptueux village lacustre. Apprêtez-vous à vivre l’une des aventures les plus palpitantes à Sao Luis !

L’art est fortement représenté à Sao Luis do Maranho ! De nombreux centres vous seront ouverts. Au musée do negro, vous aurez droit à différents objets africains. Le plus riche de tous les musées est le musée historique et artistique de Maranhao ! Il est divisé en trois parties. À la Casa, vous trouverez une belle collection de mobiliers, et des portraits. Dans sa seconde partie, vous aurez droit à un ensemble d’objets d’art sacrés du 18e et du 19e siècle. Les amoureux d’art vont s’y régaler. Dans son musée d’art visuel, vous serez sous le charme de ce que vous verrez. Prenez votre temps dans ces antres plein de sens.

Le parc de Lençois est l’un des paradis écologiques du Brésil ! Déclaré aire de protection de l’environnement, ce parc est une vaste étendue où dunes de sable et lagunes se marient à merveille ! Il constitue un spectacle grandiose avec des paysages idylliques d’une rare beauté. Ces fantastiques dunes peuvent atteindre 40m de hauteur. Elles éblouissent tous les visiteurs. Vous serez impressionné. On y voit de jolis lagons aux eaux turquoise et transparentes résultant des pluies de décembre à juillet. Vous pourrez y mener plein d’activités. C’est un parc que vous devez voir à tout prix.

Sao Luis possède de brillants points d’eau. Votre première escapade sera au lagon de Jansen. Extraordinairement niché, ce grand lac de 150 hectares répondra à toutes vos attentes. C’est l’endroit idéal pour faire vos promenades ! De nombreux joggeurs y affluent d’ailleurs pour se maintenir en forme. L’autre endroit qui est irrésistible et que vous devez voir est le delta de Parnaiba. C’est le troisième delta océanique du monde après celui du Nil et celui du Mékong. Sa configuration semblable à une main ouverte vous laissera sans voix. Vous allez adorer avec le doux climat tropical qui y prévaut.

Sao Luis est la capitale du reggae du Brésil. Vous rencontrerez de nombreux rastas ! Il se tient d’ailleurs pendant quatre jours dans le mois de novembre un festival de Reggea. C’est très riche et vous vous amuserez. Le Bumba-Meu-Boi est le rendez-vous à ne pas rater. Se tenant entre juin et août, il est une représentation théâtrale et l’une des meilleures expressions culturelles du Brésil. De nombreuses manifestations sont organisées avec une ferveur populaire indescriptible. Faites-vous plaisir en participant à cette fête. Sao Luis est l’expression traditionnelle de la beauté sauvage et naturelle du Brésil. Vous voudrez toujours y revenir !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 23.2° / 30° 203 mm
Février 23.1° / 29.7° 276 mm
Mars 23.2° / 29.9° 364 mm
Avril 23.2° / 30.4° 367 mm
Mai 23.1° / 30.7° 287 mm
Juin 22.7° / 30.5° 156 mm
Juillet 23° / 31° 110 mm
Août 23.3° / 31.4° 29 mm
Septembre 23.6° / 31.8° 14 mm
Octobre 23.8° / 31.8° 7 mm
Novembre 23° / 31.5° 13 mm
Décembre 23.1° / 31° 70 mm

Le saviez-vous ?

01 Les maisons traditionnelles sont pourvues d’une série d’étranges fenêtres fortifiées
02 Elle est la seule ville coloniale d’Amérique conquise par les Français
03 Sao Luis ressemble fortement à certains quartiers populaires de Lisbonne.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.