Serra da Capivara : un beau trésor archéologique
Localisation : Piaui, Brésil
Superficie : 129 140 ha
Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1991
5 raisons qui vous pousseront à visiter ce parc
Le parc national de Serra da Capivara est caractérisé par la diversité impressionnante de sa végétation. Elle est dans une région à la charnière de deux grandes formations. Vous avez une grande diversité de végétation, de terrain accidenté et de paysages captivants de beauté. Le parc vous offre des perspectives exceptionnelles sur les vallées, montagnes et plaines environnantes. Vous y trouvez l’un des plus importants ensembles de sites archéologiques des Amériques. Les espèces végétales perdent de leurs feuilles pendant la saison sèche. Ce qui vous permet d’observer un paysage aux teintes argentées. Quelle splendeur !
Êtes-vous fanatique des vestiges du passé? Alors, ne perdez plus votre temps à chercher où passer vos vacances ! Prenez votre billet d’avion et allez admirer Serra da Capivara, l’un des plus grands trésors archéologiques du monde. Vous y découvrirez 30 000 inscriptions préhistoriques, datant pour les plus anciennes de plus de 60 000 ans. Ces inscriptions sont gravées sur des falaises rocheuses, parfois à plus de 100 mètres de haut ou peints à l’intérieur de cavernes. À travers ces œuvres d’arts paléolithiques, vous revivez presque la vie quotidienne des Paléoaméricains: rituels, danses, chasses, animaux tels que le glyptodon ou tatou géant
Allez au parc national Serra da Capivara c’est contemplé les peintures rupestres. Elles sont la manifestation la plus abondante et la plus remarquable laissée par les hommes préhistoriques. C’est aussi voir les résultats de fouilles réalisées dans le parc notamment le site Pedra Furada. Regardez les artefacts, les outils, les restes d’ustensiles de céramique et vestiges de sépultures. Vous apprendrez davantage sur l’histoire des premiers occupants de cet espace montagneux. Vous découvrez d’étonnantes peintures rupestres, dont des représentations géométriques stylisées d’êtres humains. Découvrez-y la peinture la plus ancienne d’un bateau dans le monde ! Le parc est riche en sites préhistoriques à découvrir
La Parc national Serra da Capivara a été un lieu d’établissement de groupes culturels depuis des millions d’années. Découvrez comment ces groupes ont développé avec succès des pratiques et un mode de vie adaptés à l’environnement. Vous observez des expressions culturelles riches et complexes dont témoignent les œuvres d’art qui subsistent. L’authenticité des divers vestiges est incontestable et leur état a été en grande partie préservé grâce aux mesures de conservation mises en œuvre. Ce qui vous permet de voir ces importants trésors témoins actuels de la culture ancestrale de cette région. Allez donc admirer les preuves tangibles de la richesse culturelle de ces peuplades !
Le parc national de Serra da Capivara a une richesse écologique qui vous captive. Les tons monochromes et la végétation sont entrecoupés de zones de végétation exubérante. Ce qui vous rappelle l’époque à laquelle la région était couverte de forêt tropicale. Vous avez un de ces paysages somptueux caractérisés par une grande diversité de reliefs faits d’énormes falaises abruptes et de formations rocheuses surprenantes. Vous tomberez sous la fascination de ces dénivellations extraordinaires ! Une randonnée sur les sentiers si vous avez le temps pourrait vous faire un bien fou.
Hôtels et hébergements à proximité
Booking.comHôtels et hébergements à proximité
Le saviez-vous ?
Tous nos trésors





Trésors :




Votre évaluation sera postée au nom de Voyageur anonyme .